Demande de deban de Mike Clinton

- Votre nom Steam: Lilox228
- Votre nom RP: Mike Clinton 
- Nom de l'administrateur en charge: Console 
- Type de ban: (ban serveur, ban discord.
- Date et durée du bannissement:
- Raisons du bannissement: envoie des vidéos compromettante a joueur.
- Erreurs commises : Je comprends maintenant que ce type de contenu est choquant, inadapté au serveur french-roleplay
- Raison du dé-bannissement: Je ferai beaucoup plus attention aux contenus que je partage. Je m'assurerai qu'ils respectent les règles de la communauté. Si j’ai un doute, je m’abstiendrai de publier. Je suis encore désoler a ce joueur.                                                                                                - Motivation: Je suis sincère de revenir sur le serveur / Discord, et pour reconnaître mes erreurs passées. J’ai été banni pour avoir partagé des GIFs choquants, représentant des scènes de kidnapping. Je comprends aujourd’hui que ce contenu était inapproprié, irrespectueux, et contraire aux règles de la communauté.

Tom Coperfild
Admin

Biographie

Première connection : 18-12-2021 
Administrateur 29-04-2024
Administrateur* : 24-03-2025

Bonjour Mike, 

On ne parle pas seulement d'enfreindre "seulement" les règles de la communauté dans ton cas, on parle aussi d'acte pénalement répréhensible.

Sache que la personne qui a reçu les différents contenu choquant que tu as envoyé était réellement choqué quand elle m'en a parlé, ce qui est grave Mike. 

Je ne prendrai aucun risque sur de tels actes, aucun risque que tu viennes mettre en état de choc des personnes de la communauté. 

Je REFUSE donc cette demande. 

Bonjour  j'ai mis de l'argent dans le jeu et je me fait ban def c'est n'importe quoi en plus c'était des gif drole ect mais bon pas grave et en plus y'a moins de personne donc sert a rien la personne choquer ? c'est du foutage de geule ?

Micheline Trichelieu
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Pseudonyme fondateur.

Profil Discord angle droit, carré comme le règlement du serveur.

Logs lus en braille avec les gants blancs de la discipline.

Chaussures vernies, semelles anti-freekill.

Conjugue-moi le verbe bannir au futur simple du respect.

Sourcils alignés sur le HUD, regard miroir sans bug.

J’inspire le fair-play, j’expire les trolls.

Charisme naturel, chaque sanction est un pas de danse sur le parquet ciré du Roleplay.

Panel chargé, cartouches de calibre élégant.

Votre dernier message est aussi préoccupant que révélateur.

Vous cherchez à faire passer des contenus choquants (scènes de kidnapping) pour de simples "GIFs drôles", envoyés sans contexte ni consentement à un autre joueur.
Pire encore, vous osez ridiculiser la réaction de votre victime, qui a pourtant exprimé un réel malaise. C’est une ligne rouge.

Cadre légal – Article 227-24 du Code pénal

La diffusion de contenus violents ou perturbants, sans avertissement ni consentement, est punie de jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.
La loi ne fait pas de distinction entre "humour" et "dégoût" quand il s’agit de troubles infligés à autrui.

Vous ne connaissez ni l’âge, ni la sensibilité, ni l’historique personnel de la personne ciblée. Ce que vous appelez "rien de grave" peut être vécu comme un véritable choc émotionnel.

Discord – Conditions d’Utilisation

"La diffusion de contenu violent ou choquant est interdite, même en message privé."
"Les utilisateurs responsables de comportements provocateurs ou inappropriés sont passibles d’une suppression de compte définitive."

Une récidive entraînera immédiatement un signalement à Discord Trust & Safety, même si aucune action juridique n’est engagée. Nous ne prendrons aucun risque supplémentaire.

Règlement de French Roleplay

"Merci d'éviter les références pouvant être associées à des religions, de la politique, du sexisme, du racisme et de la haine (et de manière générale tout ce qui termine en "isme" et qui n'est pas cool.) et ce sous toutes leurs formes (Musiques, drapeaux, logos, constructions...)"

"Notez qu'en cas de plainte de spam, insultes, menaces ou autre sur une plateforme tierce d'un joueur envers un autre, nous pourrons egalement appliquer la même sanction."

"Vous devez respecter la communauté, les joueurs comme le staff."

"Merci de vous adresser avec respect à l'équipe administrative, toute familiarité, provocation, insolence... vous vaudra une sanction sévèrement alourdie."

Votre comportement viole ces règles, et vos propos aggravent votre cas.

Concernant l’argent investi – Tebex

Vous avez cru bon d’évoquer l’argent dépensé sur notre boutique comme si cela devait peser dans la balance.

Tebex – CGU Section 8.1
"Un achat sur un serveur n’offre aucun droit particulier vis-à-vis du règlement interne de ce serveur."

Section 8.3
"Aucun remboursement ne sera effectué en cas de bannissement ou de sanction administrative."

Vous n’avez pas payé pour avoir des droits, vous avez soutenu un projet communautaire basé sur le respect et l’immersion RP. Votre comportement a trahi ces principes.

À propos de votre lucidité

Si vous ne comprenez toujours pas pourquoi vos actes sont graves, alors vous venez d’apporter vous-même un élément essentiel :

L’absence de lucidité n’est pas une excuse.
Elle n’atténue rien à nos yeux.
Elle renforce le risque de récidive.
Et c’est précisément pourquoi nous ne prendrons pas le moindre risque avec vous.

Dans un tribunal, ce manque de lucidité pourrait, dans certains cas, être considéré comme circonstance atténuante.
Mais dans une communauté comme French Roleplay, cela démontre que vous êtes incapable d’anticiper les conséquences de vos actes.

Pour conclure :

La décision de votre sanction a été prise par un administrateur compétent, que vous êtes tenu de respecter.

Si vous souhaitez un jour reconstruire une relation avec notre communauté, cela commence par assumer vos actes, accepter les conséquences, et cesser immédiatement toute tentative de provocation ou de dénigrement.

C’est votre attitude aujourd’hui qui déterminera s’il restera une once de confiance à l’avenir.

À vous de choisir le ton que vous souhaitez garder.

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts