[ Administrateur - Benjamin - Creed ]

Benjamin Creed
User

Biographie

Première connexion 

9 A
vril 2025

500 Heures   

28 Octobre 2025

Bonjour / Bonsoir à l'équipe administrative de FrenchRoleplay,

-{ Tout d’abord, une petite présentation de moi }-

Je m’appelle Benjamin, j’ai 20 ans, et je suis passionné par le monde du jeu vidéo depuis de nombreuses années.
Plus récemment, c’est Garry’s Mod — et plus précisément le serveur French-Roleplay — qui a particulièrement retenu mon attention. C’est en effet le premier serveur sur lequel j’ai joué, et également le seul sur lequel je me suis véritablement investi.

Avec aujourd’hui 480 heures de jeu passées uniquement sur French-Roleplay, j’ai développé un réel attachement à la communauté et à son ambiance. C’est pourquoi je souhaite désormais m’impliquer autrement qu’en tant que joueur, en rejoignant l’équipe en tant qu’administrateur, afin de participer activement à la vie du serveur et d’aider à son bon fonctionnement.

-{ Ensuite, découvrons mon personnage RP }-

Voici l’histoire de Benjamin Creed. Autrefois, lui et son frère étaient bien connus des services de police de Rockford pour leurs nombreuses activités illégales. Leur parcours criminel prit fin lorsqu’ils furent arrêtés et condamnés à plusieurs années de prison.

Ce passage derrière les barreaux marqua profondément Benjamin, qui prit le temps de réfléchir à ses erreurs et à la direction que prenait sa vie. À sa sortie de prison, il prit une décision radicale : tourner la page et quitter définitivement le monde de la délinquance pour suivre une voie opposée — celle de policier. Un choix surprenant pour quelqu’un ayant baigné si longtemps dans l’illégalité.

Cependant, chasser ses vieux démons n’a pas été facile. Benjamin a connu quelques rechutes, se retrouvant malgré lui mêlé à des affaires douteuses. Mais ces expériences lui ont fait comprendre qu’une nouvelle erreur signerait la fin de sa rédemption.

Aujourd’hui, Benjamin Creed est un homme changé, déterminé à vivre honnêtement et à apporter quelque chose de positif à Rockford, la ville qui lui a offert une seconde chance. Son passé trouble reste une part de lui, mais il s’efforce, chaque jour, de devenir un homme meilleur et de prouver qu’il a véritablement changé

-{ Ma personnalité et mes expériences }-

En dehors du jeu, je suis quelqu’un de social, réfléchi, curieux, et toujours à la recherche de moyens de m’améliorer.
J’ai également eu l’opportunité d’être administrateur sur d’autres jeux que Garry’s Mod, notamment sur Minecraft, où j’ai occupé les postes de modérateur puis de responsable staff.

Ces expériences m’ont permis d’apprendre à gérer les interactions entre joueurs, qu’elles soient positives ou conflictuelles, tout en sachant intervenir avec discernement et rester impartial. J’ai compris l’importance de garder une attitude neutre et respectueuse, quelle que soit la personne concernée.

Avec le temps, j’ai réalisé qu’être administrateur, ce n’est pas seulement faire respecter les règles : c’est avant tout être au service de la communauté, savoir prendre du recul et agir pour le bien commun, même lorsque les décisions à prendre sont difficiles.

-{ Mon parcours sur FRP }-

Mon parcours sur French-Roleplay n’a pas toujours été parfait. J’ai commis certaines erreurs, souvent dues à la précipitation et à mon apprentissage du RP. Bien que cela ne justifie pas tout, je reconnais ces fautes et je les assume pleinement.

Ces erreurs, qui ont parfois entraîné des notes négatives, ne sont pas quelque chose que je souhaite cacher — au contraire, je les vois comme des opportunités d’amélioration. Elles m’ont permis de prendre du recul, de corriger mes défauts et de progresser pour offrir un RP plus cohérent et agréable, aussi bien pour moi que pour les autres joueurs.

Aujourd’hui, chaque remarque ou note reçue me pousse à m’améliorer, à mieux interagir avec les autres, et à continuer d’évoluer dans ma manière de jouer. Mon objectif est désormais clair : proposer un roleplay de qualité, basé sur le respect, la cohérence et le plaisir partagé.

-{ Ma connaissance du règlement }-

Je ne prétends pas connaître parfaitement l’ensemble des règles du serveur, et mon casier en témoigne probablement. Cependant, je prends le temps de les consulter régulièrement et je m’efforce chaque jour de mieux les maîtriser.

Ma motivation repose sur une volonté sincère d’offrir une expérience de jeu saine et respectueuse, aussi bien pour moi que pour les autres joueurs.
Mon objectif n’est pas simplement de respecter le règlement, mais de devenir une référence en matière de comportement et de fair-play sur le serveur.

-{ Mon implication sur FRP }-

Je suis actif sur le Discord du serveur, où je participe régulièrement aux discussions vocales et écrites, tout en restant attentif à l’évolution du serveur et à sa communauté.
Je consulte également le forum de manière fréquente, que ce soit pour me tenir informé du règlement ou des nouvelles annonces et mises à jour.

Bien que je sois dysorthographique, je prends toujours le soin d’utiliser des correcteurs afin de garantir des messages clairs, lisibles et compréhensibles.
L’écriture correcte du français me tient particulièrement à cœur, car je suis conscient que, en tant qu’administrateur, je représenterail’image et les valeurs du serveur auprès de l’ensemble des joueurs.

-{ Mon matériel et mon activité }-

Côté matériel et disponibilité, je suis équipé d’un bon micro et je suis toujours présent sur le vocal lorsque je suis connecté au serveur et même quand je suis sur d'autres jeux. 

-{ Mes disponibilité Pendant mes périodes de travail }-                                                         -{ Mes disponibilité Pendant mes vancances }-

Lundi | De 14 heure 30 à  21H   ou  22 heure 30 à  2 H (voir plus)                                        Lundi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Mardi | De 14 heure 30 à  21H   ou  22 heure 30 à  2 H (voir plus)                                       Mardi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Mercredi | De 14 heure 30 à  21H  ou  22 heure 30 à  2 H (voir plus)                                   Mercredi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Jeudi  |  De 14 heure 30 à  21H  ou  22 heure 30 à  2 H (voir plus)                                        Jeudi  |  Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Vendredi | De 14 heure 30 à  21H  ou  22 heure 30 à  2 H (voir plus)                                   Vendredi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Samedi | Toute la journée et soirée complète                                                                        Samedi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Dimanche | Toute la journée jusqu'à minuit (voir plus)                                                        Dimanche | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)        

-{ Mes motivations }-

Si je postule aujourd’hui, ce n’est pas pour obtenir des privilèges ou un simple titre, mais pour rendre à la communauté tout ce qu’elle m’a apporté.
Au fil du temps, j’ai beaucoup appris grâce aux joueurs et aux administrateurs avec lesquels j’ai pu échanger, et je souhaite désormais être ce soutien pour les nouveaux, comme d’autres l’ont été pour moi.

Je sais prendre du recul, écouter et agir avec calme, même dans des situations complexes. J’accorde une grande importance au respect du règlement, mais aussi à la pédagogie : pour moi, punir n’est pas une fin en soi.
L’objectif principal est d’amener les joueurs à comprendre leurs erreurs, afin qu’ils puissent progresser tout en gardant une image positive du staff.
Je veux contribuer à un environnement sain et bienveillant, où le plaisir de jeu et le respect mutuel restent au cœur de la communauté.

-{ Ma vision de l’administration }-

Selon moi, un bon administrateur est quelqu’un qui sait observer et prendre du recul quand tout se passe bien, mais aussi réagir avec concentration et efficacité lorsqu’un problème survient.
C’est un repère discret, présent avant tout pour garantir la qualité du RP et le respect entre les joueurs, sans jamais chercher à s’imposer inutilement.

Un bon administrateur doit également faire preuve d’humilité, savoir se remettre en question, et toujours chercher à améliorer l’expérience de jeu de chacun, même lorsque ses efforts passent inaperçus.

Je suis prêt à assumer ce rôle avec sérieux, engagement et humilité, et à apporter une présence fiable, honnête et bienveillante au sein de l’équipe administrative de French-Roleplay.

Merci à vous d’avoir pris le temps et la patience de lire ma candidature.
Je vous souhaite à tous une excellente journée ou soirée.

Benjamin Creed et son fidèle amis "Barbaras Rhabarberbar"

Ayden Vladimire
Admin

Biographie

Première connection : 18/05/2023

Administrateur : 02/05/2025

Recruté pas Maxime Weiss

Bonjour / Bonsoir Benjamin,

Merci de l'interêt que tu portes à French Roleplay ainsi qu'à son équipe administrative.

Parlons de ta candidature, cette dernière est bien rédigée, elle contient les informations importantes ainsi que de nombreuses couleurs permettant de survoler les informations mises en évidence.

En ce qui concerne ton RP, j'ai eu l'occasion de faire des scènes avec toi, mais des erreurs, parfois simples sont toujours présentes. J'ai remarqué que tu as tendence à faire beaucoup trop de remarques et de plaintes dans le canal HRP, même après être repris après de maintes fois. Un administrateur se doit d'être calme, et ne pas exploser dès que la moindre chose te déplaît. Ensuite, tu as souvent la manie de nous contredire, notamment en SA. Pour t'avoir eu de nombreuses fois, tu restes sur la defensive, braqué sur toi même après une remarque à ton encontre. Mais en tout cas, il y a de l'amélioration, tu es sur la bonne voie !

En ce qui concerne ta connaissance du règlement, j'ai encore des doutes, notamment sur des règles vraiment de bases, même si il n'y a pas de questions bête et que c'est toujours mieux de demander !

Pour toutes ces raisons, je souhaite te donner une chance pour que tu t'améliores, je me positionne alors NEUTRE penchant POUR ton intégration dans l'équipe administrative.

Bonne journée !

Benjamin Creed
User

Biographie

Première connexion 

9 A
vril 2025

500 Heures   

28 Octobre 2025

Bonjour Ayden,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de lire ma candidature.

Concernant le point que tu as évoqué, je souhaite apporter quelques précisions :

Sur ma façon d’être (la défensive) : Tu as tout à fait raison concernant ma tendance à être sur la défensive. Cependant, je tiens à préciser que ce n’est jamais dirigé contre toi (ou contre vous). Si tu as pu le ressentir ainsi, je m’en excuse sincèrement.

Sur ma connaissance du règlement : Effectivement, je ne prétends pas le connaître par cœur, mais je fais de mon mieux pour ne rien laisser passer. Je pose d’ailleurs régulièrement des questions, que ce soit en vocal avec les administrateurs ou via les tickets, afin d’améliorer et de compléter ma connaissance du règlement.

J’espère que ces précisions auront permis d’éclaircir les zones d’ombre que tu avais mentionnées.

Je te souhaite une excellente journée, et merci encore d’avoir pris le temps d’examiner ma candidature.

Benjamin Creed 

Quentin Nail
Admin

Biographie

Membre depuis le : 15/02/2023

Première fois Administrateur : 05/06/2023 - 14/02/2024

Retour en Administrateur : 02/07/2025

Bonjour/Bonsoir à toi Benjamin,

Nous te remercions pour l'engagement dont tu fais part à nous proposer ta candidature pour postuler au sein de notre équipe administrative sur FRP.

Mon avis personnel sur ta candidature et ton adhésion est la suivante :

- Ta candidature est excellente en tout point : tes disponibilités sont plus que correct, ta participation sur FRP n'est plus a prouver, ton expérience d'administrateur est attrayante et tu gères tes difficultés d'écriture et de rédaction avec brio (seul "bémol" d'un point de vue qui n'engage que moi et qu'un grand nombre d'autres administrateurs ne partageront pas : trop de couleur tue la couleur ; cela ne reste qu'esthétique et permet d'embellir une rédaction, la couleur est un élément qui surligne les éléments importants d'une copie, bien que cela laisse transparettre un profond engoument sur le fait de bien faire les choses. Je campe sur le point de vue qu'une candidature reste un "document" assez professionnel, et qu'il doit toucher le monde de façon professionnel)

- Ton RolePlay sur FRP est très appréciable et bien qu'il peut parfois être tendentieux, tu restes un joueur bienveillant, compréhensif et agréable (que ce soit en RP comme en SA d'ailleurs, un bon point qui peut laisser présager un bon avenir dans notre équipe :).

Je pense que ton intrégration au sein de l'équipe administrative est en conclusion une bonne idée.

Pour.

I'm Nail :)

Benjamin Creed
User

Biographie

Première connexion 

9 A
vril 2025

500 Heures   

28 Octobre 2025

Bonjour Quentin,

Tout d’abord, je tiens à te remercier sincèrement pour ton retour ainsi que pour le temps que tu as pris afin d’évaluer ma candidature.

Je suis ravi que celle-ci ait retenu ton attention et que mon engagement sur FRP soit reconnu.
Je comprends tout à fait ton point de vue concernant l’aspect esthétique de la candidature  notamment l’usage des couleurs. J’en prends bonne note pour l’avenir, et je veillerai à adopter un style plus sobre et professionnel lors de mes prochaines rédactions.

Concernant le reste de ton retour, je suis particulièrement heureux que mon évolution en RolePlay ainsi que mon attitude, que ce soit en RP ou en support administratif, aient été perçues positivement. J’essaie constamment de m’améliorer et de garder une approche bienveillante et respectueuse envers l’ensemble de la communauté.

Encore merci pour ton avis favorable et tes encouragements, cela me motive d’autant plus à continuer dans cette voie.

Je te souhaite une excellente journée,

Benjamin Creed

Damien Andersen
Admin

Biographie

2024-05-08
Administrateur
chez FRP

Admis le 29/09/2024 par Rick Spark

Promotion Admin * le 18/05/2025 par Maxime Weiss

Bonjour/Bonsoir Benjamin,

Tout d’abord, merci pour l’intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu’à son équipe administrative.

Ta candidature est bien structurée et bien présentée, comme la précédente. Malheureusement, je trouve qu’il y a encore un peu trop de couleurs, mais cela reste un détail.

Concernant ton RP, j’ai pris le temps de t’observer et je n’ai pas relevé d’erreurs majeures, malgré quelques petites imperfections qui pourront facilement être corrigées.
Tu as su diversifier ton RP comme demandé lors de ta précédente candidature, en rajoutant le RP illégal. Ton RP dans un job du gouvernement n’a pas changé.
Tu as également mieux su garder ton sang-froid qu’auparavant.

J’ai juste une question : si tes serveurs où tu es administrateur venaient à rouvrir pour une quelconque raison, est-ce que tu resterais malgré tout sur French-Roleplay ?

De mon point de vue, tu as une bonne base pour intégrer l’équipe administrative, et tu pourras encore progresser avec le temps ! 

Je me positionne donc POUR ton entrée dans l’équipe administrative.

Cordialement, 
Damien Andersen

Administrateur * chez French-Roleplay

Benjamin Creed
User

Biographie

Première connexion 

9 A
vril 2025

500 Heures   

28 Octobre 2025

Bonjour/Bonsoir Damien,

Merci beaucoup pour ton retour positif et pour le temps que tu as pris pour lire et observer mon RP, ça me fait vraiment plaisir.

Pour répondre à ta question, j’ai récemment démissionné d’un des serveurs où j’étais administrateur, et l’autre est le mien, mais il n’ouvrira pas. Donc je compte bien rester sur French-Roleplay et m’y investir pleinement.

Encore merci pour ton avis favorable et ta confiance !

Cordialement,

Benjamin

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts