Bonjour/Bonsoir cher Administrateur de French Roleplay
Je vous adresse aujourd'hui cette candidature pour rejoindre l'équipe administrative.
Je vous remercie pour le temps que vous allez prendre pour lire et répondre à cette candidature.
Présentation IRL
Je m'appelle Quentin, j'ai 16 ans.
Dans la vie je suis une personne plutôt respectueuse et calme qui aime énormément apporter mon aide aux gens qui m’entourent.
J'ai deux grandes passions dans la vie : premièrement l'information et la programmation, même si pour le moment je ne suis pas forcément doué pour cela, c'est ce que j'aime faire depuis l'enfance. Deuxièmement, les jeux vidéo, j'y joue depuis mes mes 8, 9 ans, je ne peux m'en passer, c'est donc pour cela que maintenant je désire combiner ces passions afin de travailler dans le domaine de la création de jeux vidéo. Cela est plus qu'une passion, c'est un rêve.
Mon jeu favori a toujours été Garry's Mod. Cela fait maintenant 6 ans que je possède le jeu, je cumule aujourd'hui plus de 6900 h dessus, dont 1900 passées sur French Roleplay.
J'ai malheureusement quelques difficultés en orthographe, dues à un handicap, néanmoins au fil des années j'ai pu m'adapter, j'utilise aujourd'hui plusieurs outils pour que cela ne soit pas dérangeant pour moi comme pour les autres personnes à qui j'écris, ce qui me permet un orthographe plus que correct avec une bonne rapidité d'écriture.
J'ai également un bon matériel, et un micro de qualité largement suffisant pour me faire comprendre en gardant une voix toujours claire et propre.
Je suis aussi liée au Discord de French Roleplay.
Présentation IG
Mon personnage, Quentin Kinnar, est né dans une famille modeste aux États-Unis le 23-03-1988.
Sa passion depuis l'enfance a toujours été la police, les forces de l'ordre, la loi, la justice, et c'est donc tout naturellement que son rêve a toujours été de rentrer officiellement dans le commandement de la police. Il ne savait pas comment, il ne savait pas quand, mais il savait pourquoi.
À ses 19 ans, il se sentit officiellement prêt, prêt à découvrir et expérimenter réellement le métier de policier. Il s'inscrivit par conséquent à un concours trouvé sur internet pour rentrer dans la police dans la ville de Rockford.
Ce n'était pas facile, loin de là, il en a bavé, mais quelques mois plus tard, ça y est, il reçut une lettre pour lui annoncer la bonne nouvelle : il était reçu dans la police de Rockford comme recrue.
De là, il passa tous les échelons, du grade de recrue il monta agent jusqu'à arriver pour un travail exemplaire au grade de chef adjoint de la police de Rockford. Pour lui c'était bon, il avait réussi son rêve, il était rentré dans le commandement de la police et son grade lui allait très bien.
Mais là, sans prévenir, une prise d'otage qui aura mal tourné prit la vie de son chef, qui mourra d'une hémorragie dans l'ambulance suite à une balle reçue au niveau du torse.
Suite à cet évènement aussi tragique soit-il, la police de Rockford devait trouver un remplaçant, il leur fallait une personne apte à commander, une personne au dévouement sans faille, et au sérieux exemplaire, et c'est tout naturellement qu'on lui proposa le poste. Après une courte hésitation, il accepta évidemment et devint officiellement le chef de la police de Rockford.
Maintenant, il en était sûr, son rêve était pleinement réalisé, il continua sa carrière de chef de la police au sein du magnifique commissariat de Rockford.
Mes motivations
On va dire que je me répète, mais pour moi French Roleplay, ce n'est pas qu'un simple serveur parmi d'autres, pour moi c'est une seconde maison, une seconde famille.
Je joue maintenant depuis 5 ans sur French Roleplay, j'ai commencé très très jeune et avec de grosses difficultés face à l'erreur. Si je devais qualifier mon roleplay de l'époque avec le point de vue que j'ai aujourd'hui, je n'hésiterais pas à dire qu'il était assez médiocre : je ne savais tout simplement pas comment jouer roleplay à l'époque. J'ai commis par conséquent énormément d'erreurs au début rien que par le fait que je n'avais même jamais vraiment bien lu le règlement, et, cumulée à cela, j'avais une hypersensibilité quand je faisais la moindre petite erreur.
Mais grâce à French Roleplay, sa communauté, son équipe, j'ai pu évoluer, apprendre, m'améliorer, parfois me tromper mais toujours repartir et apprendre de mes erreurs, grâce à French Roleplay j'ai gagné en sérieux, en maturité, mais pas que, j'ai également gagné en confiance en moi, et je me suis énormément amélioré sur ma sociabilité qui était un point très compliquer dans ma jeunnese, j'ai pu grace à French Roleplay m'améliorer sur le plans rp oui mais pas que, French Roleplay ma permi aussi de m'améliorer dans ma vie personnelle.
Alors aujourd'hui le le dit haut et fort, je considère French Roleplay comme ma seconde maison et je considaire ça communauté comme ma second famille, Une famille soudée où j'ai pu évoluer, où j'ai pu apprendre, où j'ai même pu trouver des personnes qui font aujourd'hui partie de mes meilleurs amis, alors oui French Roleplay est une seconde famille selon moi.
Aujourd'hui, j'ai une envie d'aider French Roleplay et sa communauté comme elle a pu m'aider par le passé.
J'ai envie, moi aussi, d'aider les joueurs, de régler les problèmes et les conflit, de les aider comme French Roleplay aura pu m'aider, du mieux que je peux et cela sans hésiter.
Depuis ma dernière candidature, j'ai pu prendre en compte les avis positifs comme négatifs, et j'ai fait de mon mieux pour pallier au problème qui était remarquer dans mon roleplay. Principalement, on ma reprocher un manque de sang-froid et une tendance à prendre supèriorité sur les autres. j'ai donc travaillé sur cela : j'ai fait un réel effort pour, premièrement, me rendre compte des moments où je commettais cette erreur et, deuxièmement, régler cette erreur. Aujourd'hui, je pense que j'ai pu régler ce problème. Je laisse plus de place aux autres et je garde mon sang-froid dans les interventions ou action, j'écoute et je répond, et je reste calme en évitant de prendre la supériorité sur une intervention ou une scene.
Pour finir, je voudrais dire, même si je me répète, que pour moi French Roleplay est une maison, et ce serait un immense honneur de pouvoir aider cette maison et sa communauté.
Le rôle d’un administrateur
Selon mon avis, un administrateur a plusieurs missions et rôles, mais sa mission principale reste d'aider les joueurs. Il ne doit pas avoir pour objectif ou envie de sanctionner les joueurs. Pour moi, son premier objectif devrait être d'aider, d'expliquer les choses, de régler les problèmes et de permettre à chaque joueur de s'amuser avec les autres joueurs.
Un administrateur doit être prêt à écouter le temps nécessaire pour comprendre correctement une situation. Il doit également toujours rester impartial. Il ne doit en aucun cas favoriser un joueur, que ce soit parce qu'il le connaît, pour son grade, pour son nombre d'heures de jeu ou pour toute autre raison. Il doit toujours être impartial et régler les problèmes de façon équitable et juste, sans traitement de faveur.
Un administrateur doit aussi pouvoir sanctionner quand c'est nécessaire, mais uniquement dans ce cas. Il ne doit pas se dire qu'il ne doit jamais mettre de sanction, car parfois il n'a pas le choix, mais cela doit rester un dernier recours, une dernière solution.
Un administrateur doit également connaître le règlement pour pouvoir être un exemple : il représente la communauté et doit donc pouvoir se montrer irréprochable.
En globalité, un administrateur doit veiller au bon déroulement du roleplay sur le serveur. Il est le porte-parole de ce serveur et de son règlement : il aide, il répond, il veille. Un administrateur doit être présent pour les joueurs.
Pour finir, un bon administrateur devra se montrer toujours patient, calme et sérieux avec les joueurs dans n'importe quelle situation.
Mes horaires
Actuellement, je suis scolarisé en secondaire. Je serai normalement disponible tous les jours de la semaine et du week-end :
Lundi | 17 h 30 > 22 h
Mardi | 17 h 30 > 22 h
Mercredi | 14 h 30 > 22 h
Jeudi | 17 h 30 > 22 h
Vendredi | 17 h 30 > 01 h 00
Samedi | 13 h 30 > 01 h 00
Dimanche | 13 h 30 > 22 h
Les horaires du lundi au vendredi peuvent fluctuer en fonction des transports, car je prends le train, et mes horaires peuvent changer selon que je sois chez ma mère ou mon père. Mais en règle générale, ils devraient rester dans ces eaux-là.
Je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de lire ma candidature pour rejoindre l'équipe de French Roleplay.
J'espère que celle-ci aura sur vous un effet convaincant.
Passez une belle soirée ou journée.
Barbaras Rhabarberbar

Bonjour/Bonsoir Quentin Kinnar,
Merci de l’intérêt que tu portes au serveur French-Roleplay ainsi qu’à son équipe administrative
Ta candidature est propre et bien présentée
Sans trop rentrer dans les détails, je constate une amélioration dans ton RP
De plus, ton ancienneté et ton investissement sur le serveur sont restés les mêmes
Je pense que tu as le potentiel pour nous rejoindre
Je suis donc POUR ton intégration dans l’équipe
Cordialement,
Damien Andersen
Administrateur * chez French-Roleplay
Bonsoir Damien,
Je te remercie pour ta réponse à ma candidature.
Merci également pour ton retour sur mon investissement au sein de French Roleplay et sur l’amélioration de mon roleplay.
Passe une bonne journée.

Bonjour/Bonsoir à toi Kinnar,
J'espère que tu vas bien.
Sache qu'avant tout, nous te remercions de ton engagement avec FRP, que ce soit depuis que tu joues sur le serveur, grâce aux scènes RP que tu as pu apporter pour faire vivre le serveur ou bien encore aujourd'hui, en tentant de rejoindre notre équipe administrative.
Je ne vais pas m'étayer sur le sujet alors je serais bref :
- Ta candidature est très bien fourni et faite : tous les éléments sont satisfaisants car tu sais ce que l'on attend d'un joueur tel que toi qui s'est autant impliqué.
- Ton RP est tout aussi bon : ta participation quasi quotidienne à être membre des forces de l'ordre permet honnêtement à la police de s'améliorer dans son RP. Tu es quelqu'un de consciencieux dans ce que tu fais et ça se ressent, ça se voit.
Ton acceptation dans l'équipe administrative de FRP ne me fait aucun doute, pas grand chose ne peut t'être reproché et cela te permettra d'être un administrateur de talent j'en suis sûr.
Pour.
(sujet écrit depuis mon téléphone, merci de comprendre que mettre de la couleur etc. est trop compliqué mais ne relève absolument pas du manque de temps ou d'envie pour rédiger une belle réponse à ton sujet :)
I'm Nail :)
Bonjour Nail,
Je te remercie pour ta réponse à ma candidature.
Merci également pour ton retour sur mon investissement au sein de French Roleplay, et mon roleplay en gouvernement, et sur mon impact positif dans le rôleplay gouvernemental.
Passe une bonne journée.

Bonjour Quentin,
Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à notre serveur et de la fidélité que tu démontres depuis ton arrivée ici.
Je t'invite à me contacter dans mes MP discord afin de convenir d'un entretien afin de discuter de vive voix sur les sujets relatifs à l'administration et sur ta possible admission au sein de l'équipe FRP .
Bonne journée.
Rick Spark
Manager French-Roleplay