Introduction
Bien le bonjour tout le monde,
Je me présente : je suis Quentin, la personne cachée derrière le pseudo Quentin Kinnar.
J’aurai 16 ans dans 39 jours et je suis passionné d’informatique, plus exactement de programmation. J’aime ça depuis tout petit grâce à mon père qui est lui-même informaticien.
Aujourd’hui, j’ai envie d’apprendre la création et la programmation dans le domaine du jeu vidéo, car c’est un mélange de toute mes passions.
GMod
Parlons maintenant un peu de mon histoire avec Gmod.
Mon histoire sur Gmod est assez simple.
J’ai commencé Gmod à l’âge de 10 ans. J’étais très jeune à l’époque et étant atteint d’autisme, j’étais également très sensible.
Au début, je jouais surtout en sandbox car j’avais peur des jeux multijoueurs. Mais un jour, j’ai décidé de quand même essayer.
D’abord, j’ai commencé avec un serveur SCP. À peine connecté, j’ai fait du HRP et utilisé des bugs, non pas parce que je voulais troll, mais simplement parce que je ne connaissais rien au roleplay, même le nom ne me disait rien.
Comme vous pouvez vous en douter, je me suis fait bannir au bout d’une journée. Mais bon, je ne connaissais tellement rien qu’on pouvait s’y attendre.
J’ai donc décidé d’arrêter le roleplay car ça ne me plaisait pas. J’ai complètement arrêté les serveurs RP pendant plusieur mois.
French-Roleplay
Mais un jour, j’ai décidé de retenter. Je me suis dit : « Et si j’essayais à nouveau ? » À cette époque, je regardais les vidéos de Garry' School et Nino Mssclick et je pense que c’est ça qui m’a donné envie.
Néanmoins, je ne trouvais aucun serveur qui me donnait vraiment envie de me connecter. Jusqu’au jour où je suis tombé, via un forum, sur French Roleplay. Je n’avais aucune idée de ce que c’était, mais pour une raison que j’ignore, ça m’a intrigué. Le forum n’était pas très joli, mais j’ai décidé de me connecter quand même, et j’ai tout de suite accroché.
Je me souviens qu’au début, je jouais quasiment toujours des rôles légaux ou gouv, car l’illégal me faisait littéralement peur (j’étais jeune).
J’étais souvent banquier tout seul ou policier avec Mr Maurice Krabs, ou alors je choisissais d’autres métiers légaux, parfois avec Lucas Tesla. À cette époque, je ne connaissais toujours pas le règlement ni bien le roleplay, mais je peux le dire : j’ai tout appris grâce à la communauté de French Roleplay, et je les remercie pour ça.
Aujourd’hui, cela fait 4 ans, 6 mois, 27 jours, 19 heures et 25 minutes que je joue quasiment uniquement sur French Roleplay. J’ai bien testé d’autres serveurs, mais aucun n’a su me faire rester comme l’a fait celui-ci.
Je suis arrivé lors de la bêta de la réouverture au début de 2021 et je resterai jusqu’à la fin.
Merci de m’avoir lu et Merci French-Roleplay,
Je vous souhaite une bonne journée !
Quentin Kinnar
Ancien joueur de French Roleplay
Sympa ta présentation Quentin
très précis le 4ans, 6mois, 27jours et 25minutes, t'as fait ça à l'IA ou t'as calculé toi même ? :')
On voit que t’as fait pas mal de chemin depuis tes débuts sur GMod.
Ça fait plaisir de voir que FRP t’a accroché autant de temps
J’espère que malgré la baisse récente de fréquentation tu continueras à bien t’y amuser
Hey, merci !
J'avais commencé moi-même, mais bon XD je me suis dit qu’avec l’IA ce serait plus rapide, j’avais raison XD
Et pas d’inquiétude, même avec une baisse de joueurs, FRP m’attirera toujours. Il y a des hauts et des bas, et ça me laisse le temps, en solo, de travailler mon full objectif
FRP un jour, FRP toujours
Quentin Kinnar
Ancien joueur de French Roleplay