Nom Steam : FreezZlpB
Nom RP : Billy Joel
Nombre d'heures en jeu : 335h
Expliquez selon vous quelle est la date et le type de la dernière entrée de votre casier :
D’après mes souvenirs, ma dernière entrée au casier remonte du 07/02/2026 pour propos inapproprié, sinon le dernier avant celui-ci c'etait en 04/07/25.
Expliquez ce que vous voulez (Effacement d'un warn/note, effacement complet) :
Je souhaite effectuer une demande d’effacement complet de mon casier.
Motivation de la demande :
Lorsque je relis mon casier, je constate moi-même que la majorité des sanctions datent de mes débuts sur le serveur, principalement entre avril et juillet 2025. À cette période, j’étais un nouveau joueur qui manquait clairement de recul, de maîtrise et parfois de compréhension des règles et des attentes RP.
Beaucoup de mes erreurs concernaient un manque de connaissance (procédures policières, copbait, NoPain, FearRP, etc.), un comportement impulsif ou un manque de sang-froid. J’ai également pu manquer de respect à certains moments, notamment envers des administrateurs, ce que je regrette sincèrement aujourd’hui. Avec le recul, je comprends totalement pourquoi ces sanctions ont été prises.
Les retours plus récents montrent d’ailleurs un comportement plus posé et investi. Je ne cherche plus à “forcer” des scènes ou à jouer dans l’excès, mais à proposer un RP cohérent, propre et respectueux des règles.
Je ne cherche pas à minimiser mes fautes passées : elles m’ont servi de leçon. Aujourd’hui, je souhaite simplement que l’on puisse considérer la progression plutôt que les erreurs de mes débuts. Un effacement complet représenterait pour moi une véritable remise à zéro et la reconnaissance des efforts fournis pour m’améliorer durablement.
Je m’engage à continuer dans cette voie et à maintenir un comportement irréprochable, aussi bien envers les joueurs que l’équipe administrative.
En vous remerciant pour le temps accordé à ma demande et pour l’attention que vous y porterez.
Cordialement,
Billy Joel
Tu présentes ta demande comme si ton casier concernait principalement tes débuts en 2025, en laissant entendre qu’une longue période sans entrée démontrerait une évolution.
Les faits sont différents.
La période sans entrée entre juillet 2025 et février 2026 correspond à une absence quasi totale d’activité.
Ce n’est pas du jeu propre.
C’est du non-jeu.
À ta reprise en février 2026, cinq nouvelles notes apparaissent immédiatement :
propos inappropriés, propos sexistes répétés le même jour, non-respect du règlement, saisie abusive en GOUV.
Les propos sexistes ne sont pas anodins. Ils sont graves et totalement incompatibles avec les standards de French-Roleplay. À eux seuls, ils rendent un effacement complet inenvisageable à court terme.
Présenter une absence d’activité comme une preuve d’amélioration n’est pas une imprécision.
C’est une tentative de manipulation des faits.
En procédant ainsi, tu discrédites ta propre demande.
L’équipe se base sur des éléments objectifs et chronologiques, pas sur un récit arrangé.
Un effacement complet exige :
une activité réelle,
une amélioration constatée en jeu,
une stabilité durable,
aucune récidive récente.
Ces conditions ne sont pas réunies.
La méthode est simple :
On constate.
On assume.
On s’excuse.
On évolue durablement.
C’est le seul chemin vers un futur effacement.
Demande refusée catégoriquement.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et en prends bonne note.
Cordialement,