- Votre nom Steam: NeverLo
- Votre nom RP: Léandre AZAROV
- Nom de l'administrateur en charge: Léo Dubosue
- Type de ban: troll
- Date et durée du bannissement: du 23/02/2025 jusqu'à NEVER par CONSOLE
- Raisons du bannissement: Et bien justement c'est là qu'est le problème car ça fait longtemps que je n'ai pas joué sur le serveur et l'administrateur m'a dit que ma dernière connexion datait du 02/01/2025, ce qui ne correspond pas à ma date de banissement. Il m'a dit que ca doit être une erreur ou un bug car en plus, il m'a dit "on ne ban def pas pour du troll donc c'est bizarre".
- Erreurs commises : Mon erreur est que ça fait trop longtemps que j'ai pas joué donc ça me manque :,)
- Raison du dé-bannissement: Du coup car c'est une erreur :)
- Motivation: x
- Membres supplémentaires impliqués/témoins (facultatif): Personne
Votre bannissement est lié à votre appartenance au groupe Azarov. Ce groupe, ainsi que ses proches et associés, ont été exclus dans leur ensemble pour préserver la sécurité et la sérénité de la communauté.
Ce choix résulte d’agissements graves : contournements, trolls post-ban, comportements assimilables à du harcèlement, et de la nécessité d’en protéger durablement nos joueurs.
La sanction est collective, assumée et définitive.
HEIN !? MAIS !? J'avais mis ce nom là la dernière fois sans appartenance à eux, j'ai mis ce nom car sur tout les serveurs RP c'est mon nom maintenant. Je n'ai rien à voir avec eux moi ! Vous pouvez vérifier, j'ai changé mon pseudo soit en décembre soit en février. Avant je m'appelais Léandre Charles mais j'en avais marre de ce nom donc j'ai alors opté pour un nom qui me parraissait plus stylé. Je connaissais de nom seulement Rick Azarov, que j'ai aperçu quelques fois.
Porter le nom de famille d’un groupe aussi excluant que les Azarov, qui refusait ouvertement que ce nom soit associé à d’autres, constitue le marqueur le plus puissant d’appartenance qui puisse exister sur un serveur RP. Ce groupe s’est plaint à plusieurs reprises que des joueurs inconnus portent le même nom ou même des noms qui s’en rapprochaient un peu trop à leur goût.
De plus, leur réputation toxique était publique, établie, connue de la majorité des joueurs et une information qu’il nous semble impossible d’ignorer au moment où vous avez fait ce choix. Il ne s’agissait pas d’une donnée marginale ou réservée à un cercle restreint, mais d’un fait largement reconnu sur FRP.
Dans ce contexte, le fait d’adopter ce nom vous rattachait nécessairement au groupe aux yeux de l’administration comme des joueurs. Aucune ambiguïté possible.
Nous vous demandons donc la preuve tangible, concrète et irréfutable, du contraire : démontrez de façon factuelle que votre usage de ce nom ne relevait d’aucune volonté d’appartenance, d’aucun lien direct ou indirect, ni d’aucune intention d’identification à ce groupe.
Sans cela, la sanction reste parfaitement justifiée et définitive.
Ok. Alors comme preuve j'aurais voulu screen le fait que je n'ai jamais parlé à un seul Azarov sur discord, mais malheureusement je constate qu'ils ont tous quitté le serveur discord donc je n'ai pas accès aux mp.
Ensuite, sur ma chaine youtube, j'ai (en privé) plusieurs live de 12h d'affilées où du coup on peut constater que je suis 0 fois avec des Azarov (après c'était en 2022 donc je ne sais pas s'ils existaient déjà).
Je viens sur le serveur par période, c'est à dire que pendant par exemple 1 mois, je vais être là tout les jours à fond, et d'un coup faire une pause de plusieurs mois, et cela, tout le temps. Ce que je veux dire par là, c'est que (à mon avis) les membres de la Aarov n'auraient pas accepté autant d'absences aussi longues.
Comme je l'ai dis précédemment, j'ai dû faire, je pense, 1 ou 2 jours avec ce nom. J'ai dû le changer soit fin décembre 2024, soit début janvier 2025, et ma dernière connexion date du 02 janvier 2025. Et je ne sais pas s'ils trollaient déjà à cette période, mais après presque 2 mois sans même m'être connécté sur le serveur, me voilà ban def...
Hier, commença ma nouvelle période. J'ai donc eu soudainement envie d'aller sur le serveur. Je décide alors d'aller sur le serveur discord, mais je vois que je n'y était plus. Je me suis ensuite rappelé qu'il y à un moment, j'avais remarqué que je n'y était plus, mais je m'était que j'avais dû le quitté sans faire exprès mais je pense que j'ai été kick du coup. Bref, je re rejoins le serveur discord, je vais sur le forum pour installer la collection, je me connecte au serveur, et là, panique totale, ban def... Je vais alors directement en demande d'aide, car je ne comprenais pas, jamais je ne trollerais sur ce serveur, j'y donne beaucoup trop d'importance même sentimentalement car c'est sur ce serveur que j'ai commencé le DarkRP et je ne l'ai jamais arrêté, d'ailleurs, mon nombre d'heures sur le serveur, c'est la moitié mes heures sur Garry's Mod. Léo Dubosue me prend alors directement en charge, du coup il me dit que ça devait être un bug ou une erreur (bien évidemment je ne lui en veut pas de ne pas avoir su que c'était suite à mon nom Azarov, il n'était probablement pas au courant).
Comme preuve, je ne sais pas ce que je peux vous montrer, à part vous montrer que j'apport vraiment beaucoup d'importance à votre serveur;
Si vous voulez que je vous envoie toutes les rediff de plusieurs heure, je vous les enverrez volontier, sur ces rediff on voit aussi que je n'y connaissait rien au rp et que c'est sur ce serveur que j'ai tout appris.
« Je n’ai jamais parlé à un Azarov sur Discord »
Ne pas avoir échangé de messages privés avec un membre d’un groupe ne démontre en rien l’absence de lien RP ou d’affiliation. L’appartenance à un groupe RP passe par le choix du nom en jeu, par les actes en RP, et non par les discussions hors-jeu. Ce n’est pas l’activité Discord qui définit l’affiliation, mais bien le nom porté dans l’univers RP du serveur.
« J’ai des rediffusions YouTube où on ne me voit jamais avec eux »
Ne pas apparaître en scène avec des membres du groupe ne change rien au fait que vous portiez leur nom. Ce nom est un marqueur RP d’appartenance, quelle que soit votre activité réelle ou votre entourage visible en jeu. De plus, des rediffusions sélectionnées, en privé et issues d’une période donnée, ne sont pas une preuve de votre indépendance, mais simplement des extraits à votre convenance.
« Je viens par période, avec des pauses, donc ils ne m’auraient pas accepté »
Ce que le groupe aurait « accepté » ou non n’a strictement aucun poids : c’est votre choix de porter leur nom qui vous rattache au groupe aux yeux de la communauté et de l’administration, pas votre rythme de jeu. Et encore une fois, rien ne prouve que votre profil ne correspondait pas à leurs critères : cet argument est une affirmation sans fondement, avancée sans élément concret.
« J’ai porté ce nom 1 ou 2 jours avant d’être banni »
Vous avez pris ce nom le 01/01/2025 et votre bannissement a été prononcé le 23/02/2025. Cela représente plusieurs semaines, et non quelques jours comme vous le prétendez. Si votre argument avait été exact (c’est-à-dire un usage du nom réellement très court avant le bannissement), il aurait pu mériter considération. Or ce n’est pas le cas : l’argument est faux.
En outre, il nous est aujourd’hui impossible de vérifier l’absence totale de lien, d’activité ou de connexion pendant cette période, car les faits sont trop anciens pour être objectivement vérifiés en absence de logs précis.
« J’accorde beaucoup d’importance au serveur »
Les intentions que vous affirmez aujourd’hui ne changent malheuresement pas les faits : vous avez choisi un nom lourd de sens sur FRP. Ce type de choix n’est pas anodin et il vous appartenait de mesurer la portée de votre décision au moment où vous l’avez prise.
Pour conclure :
Le dossier est clos en l’état des faits et des éléments présentés jusqu’ici : la sanction reste pleinement justifiée à nos yeux.
Cela dit, si un jour vous disposez de tout élément nouveau, quelle qu’en soit la forme (preuve matérielle, témoignage, élément factuel ou autre), à condition qu’il soit tangible, concret et incontestable, et qu’il permette réellement d’éclairer votre situation sous un angle différent, vous pouvez bien sûr le soumettre.
Seules des preuves sérieuses, précises et vérifiables pourront être prises en compte.
Désolé de ne pouvoir vous aider à prouver votre innocence, de notre coté la nécessité de mettre en sécurité notre communauté est prioritaire et non négociable, sans preuve solide il nous est impossible de faire machine arrière.
Mais non justement ! J'ai changé mon pseudo le 01/01/2025, or, ma dernière connexion est le 02/01/2025. Donc seulement 2 jours ou 1 ça dépend l'heure à laquelle je l'ai changé.
Nous avons bien reçu et examiné la preuve tangible que vous avez fournie, établissant que votre dernière activité sur le serveur remonte au 02/01/2025, ce qui signifie que le nom Azarov n’a été porté qu’une journée maximum.
Cet élément nouveau, concret et vérifiable, change l’appréciation de votre dossier :
- L’argument de l’usage très court du nom, que vous aviez avancé, est désormais prouvé.
- Aucun lien actif ou usage malveillant du nom durant cette période n’a été constaté.
En conséquence, et conformément à notre engagement d’agir sur la base des faits, nous acceptons la levée de votre bannissement.
Nous attirons toutefois votre attention sur la nécessité, à l’avenir, de bien mesurer la portée de vos choix RP, en particulier sur des noms sensibles, afin d’éviter toute ambiguïté ou malentendu.
Merci énormément 1000x, je vais changer mon nom dès mon arrivé sur le serveur.
(dur combat haha)