Je propose d'ajouter comme vieille voiture au concessionnaire : la Citroën C15 de 1984.
La C15 du seigneur, un grand classique, cependant pour qu'une suggestion soit sérieusement étudiée, elle nécessite d'être serieusement proposée.
Voici (selon moi) le minimum vital qu'une telle suggestion devrait contenir :
But et intérêt pour le serveur
Pourquoi ça améliorerait le gameplay ?
Quelle utilité pour la communauté ?
Est-ce que ça apporte du réalisme, de l’équilibre, de l’amusement, de la nouveauté ?
Risques ou inconvénients possibles
Déséquilibre ? Abus potentiel ? Charge serveur ?
Comment éviter ces dérives ?
Avis personnel / Motivation
Pourquoi tu veux voir ça en jeu ?
Quelle est ton expérience en lien avec la suggestion (exemple : tu as vu ça fonctionner ailleurs) ?
Format technique
Nom du workshop / lien Steam.
Taille approximative de l’addon.
But et intérêt pour le serveur
Voir de nouveau véhicule dans le serveur donne du baume au coeur
Cela est utile à diversifié les gouts couleurs (véhicule) de chacun, de plus le c15 pourrait avoir une particularité à avoir une grande capacité dans le coffre
Cela apporte de l'amusement, de la nouvaué mais aussi un nouveau moyen de déplacement
Risques ou inconvénients possibles
Des carkill peuvent avoir lieu car c'est un véhicule. Je ne pense pas que l'addons fera crache le serveur à la limite des addons qui rentre en conflit avec lui
Carkill : Grace au travail des administrateur.
addons en conflit : Grace au travail des développeurs (merci extaz)
Avis personnel / Motivation
Perso j'aimerais bien voir plus de véhicule français en jeu. Et pour le coup le C15 fait bien le travail pour ça. L'un des emblème de la campagne française
Je ne l'ai vue nul part ailleur alors autant être les premiers
Format technique
aucun addons trouvé
j'ai signé
Merci d’avoir pris le temps de développer la suggestion de Rodolphe et de suivre la trame proposée.
C’est exactement la démarche que nous attendons de la part des joueurs qui souhaitent contribuer à l’évolution du serveur.
Concernant le Citroën C15, deux points bloquants majeurs empêchent son intégration :
Cohérence RP : French Roleplay se déroule dans une ville américaine fictive (Rockford). Même si l’on peut trouver des exceptions dans la réalité (véhicules importés ou collectionnés), l’intégration d’un utilitaire typiquement français comme le C15 ne correspond pas à l’ambiance générale que nous souhaitons maintenir. Notre objectif est de renforcer l’immersion, et non de la fragiliser avec des véhicules qui n’ont aucune légitimité naturelle dans ce contexte.
Barrière technique : l’unique addon existant à notre connaissance est daté, peu qualitatif et ne répond pas à nos standards (textures, collisions, compatibilité avec nos systèmes, optimisation serveur).
En résumé : la démarche est appréciée, mais un tel déploiement nécessiterait un investissement conséquent (développement interne ou sous-traitance), pour un résultat qui réduirait l’immersion et n’apporterait aucune réelle plus-value au gameplay. Le ratio coût/bénéfice ne permet donc pas d’intégrer cette suggestion à nos plans de développement.
concernant la cohérance rp. Peut-il y avoir des ventes aux enchère de la part du staff vendant des types de voiture européens comme renaut, fiat, mclaren, volkswagen...
j'ai signé