Demande de déban - Isaac Iliadis

Nom Steam: Samidare

Nom RP: Isaac Iliadis

 

administrateur en charge: Marchelo Sanchez

Raison du bannissement: Troll RP, HRP vocal, propos limites

date du bannissement: 16/12/2023, 22h52:39

Contexte: j'ai eu des propos assez sexistes et j'ai fait du HRP vocal en parlant à un ami

 

Durée du bannissement: 6 mois

Raison du débannisement: Pouvoir continuer à apprendre avec plaisir avec mon ami le darkRP.

Motivation:

Bonjour, je voulais tout d'abord m'excuser d'avoir offensé certaines personnes sur le serveur. J'ai voulu initier un ami à Garry's mod, et plus particulièrement au mode DarkRP, alors que je suis moi même un peu nouveau aussi... En voulant rire le plus possible avec mon ami, j'ai manqué de respect à autrui en émettant des propos sexistes et (peut être, je sais pas) raciste. Il faut savoir que je ne suis pas sexiste ni raciste dans la vraie vie et que cet évènement dans le jeu découle juste de mon excitation et de ma volonter de rire le plus possible avec les autres membres du serveur. En ce qui concerne le HRP vocal, je voulais aider mon ami qui commencait à peine darkRP à se familiariser avec les touches, nous étions tous les 2 seuls dans une pièce, alors je pensais que personne allait entendre quand je lui disait d'appuyer sur telle ou telle touche. Je comprends que j'y suis allé beaucoup trop fort, je m'en excuse et je vous promet que vous n'aurez plus à me rapprocher d'avoir une attitude et un language offensant envers quiconque.

 

merci beaucoup d'avance pour la réponse, et de très joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement, Isaac Iliadis.

 

témoins: mon ami qui débutait (Oussama Benlamousse)


User avatar
Marchelo Sanchez
User

Biographie


Le comissaire préféré des Français (ou de FRP)

Ancien Administrateur au sein du serveur

Bonjour à toi Isaac,

En préambule, merci d'avoir pris le temps d'avoir fait ta demande de déban sur le forum.

J'ai bien lu et pris en note toutes tes motivations, je vais cependant revenir sur quelques points :

 

  • Le point d'initier un ami, je ne traiterais pas de cela, car il est en effet plaisant de pouvoir jouer, créer de belles scènes Rp ou autres avec des proches et leur faire découvrir le monde du Rp.

 

  • Les propos sexistes ont bien été prononcés ainsi que des propos racistes, notamment des blagues sur les personnes asiatiques (Tu as fait un accent douteux et prononcé des phrases à l'encontre de ces personnes dans le but de faire rire ton ami Oussama). Il y avais également deux agents de police et un juge qui se sont trouvés derrière la vitre de la salle de l'interrogatoire pendant les faits qui ont tout entendus, bien que vous pensiez être seul, ce genre de comportement n'est pas bienvenu.

 

Que tu ne sois pas sexiste/raciste dans la vraie vie, je l'entends. Mais le fait que tu sois content que tu joues avec un ami qui a acheté le jeu pour jouer avec vous n'excuse pas tout. Tu es censé savoir gérer tes émotions afin d'éviter ce genre de choses, pas sûr que dans la vie tu fasses ce genre de chose selon ton discours, d'autant plus que ta joie immense de jouer avec un ami est compréhensible, mais tu n'es pas obligé de faire sortir de vos bouches des propos racistes et sexistes, car ton ami est en jeux, tu peux très bien faire des blagues sur des sujets moins sensibles, qui peuvent même faire rigoler d'autres joueurs et créer de nouveau lien où proposer une scène rp agrèable. 

Concernant le HRP vocal, je tiens à te contredire sur le fait que vous n'étiez pas 2 mais bien 5, 3 de l'autre côté de la vitre qui entendaient tout et seul vous deux en salle d'interrogatoire. Néanmoins, il y a d'autres manières d'expliquer cela ou d'autres moments pour le faire.

 

Pour ces multiples raisons, je REFUSE ta demande de déban.

 

Bonne fin de journée à toi,

Bonne fête de fin d'année également,

Cordialement, 

Marchelo Sanchez.


M.Sanchez

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts