demande de débannisement - olivier balcha -

nom steam:      jagwer_juster3

nom rp:                 olivier balcha 

l'administrateur:   CONSOLE ( je pense que serait nino martinez ? ) 

ban serveur

date du ban:          13/04/2025  ( a 1h 25 du matin ) 

date du deban:       27/04/2025 a ( 1h 25 du matin )

Raison du bannissement:

Mon bannissement, survenu le 13/04/2025 a 1h 25 du matin  , est lié à un comportement de but d'embéter une joueuse  ( marion toute en m'excusent au prés d'elle )  lors de phases importantes, notamment que plus tard dans la journée je ferer du no fear avec les collégue de marion   ( en dépanneur ) a la fourriére ou au debut de l'aprém j''ai écrie i love marion juste pour but de taquiner pour esssayer de me fére un ennemie pour un but rp qui passer trop loin ou avant mon no fear j'ai fait une conduite no rp a cause d'un collégue qui m'insulter pour le rp ou je les foncer dedans tout en prés de l'admin que j'ai dit toute la vériter je n'est pas mentie au administrateur . Je reconnais que ces actions ont pu nuire à l'expérience des autres utilisateurs de gmod.

errreur commises:

Je reconnais avoir commis des erreurs en me mettant dans le rôle de dépanneur, puis en ayant un comportement toxique en vers  marion , notamment en voiture en embétent répétitif ce qui est contraire aux règles.  j’ai répété ce comportement envers la joueuse marion  ce qui a perturbé l'expérience des autres et enfreint les règles de la communauté.

m'excuser de mes acte .

Je regrette sincèrement les actes toxiques que j'ai commis, et je tiens à exprimer mes excuses les plus sincères envers le serveur qui m'a permis de vivre mes premiers moments sur Garry's Mod. Je me rends compte que mon comportement,  de manière répétée et en provoquant, a pu nuire à l'expérience des autres. C’était une erreur de ma part de ne pas réfléchir avant d’agir, et je m’engage à ne plus reproduire ce type de comportement.

Je comprends que mon bannissement a été la conséquence de mes actions. Toutefois,

J’espère vraiment que vous me pardonnerez et que vous me donnerez une seconde chance. Mon intention est de respecter pleinement les règles et de m'intégrer de manière positive. Merci de reconsidérer ma situation et de m’offrir l’opportunité de revenir sur ce serveur qui représente tant 

ma motivation 

Depuis mon bannissement du 13/04/2025 au matin a 1h 25, j'ai pris le temps de réfléchir aux actions qui m'ont conduit à cette situation. Pour rectifier mon comportement, j’ai étudié attentivement les règles et les attentes du serveur, et je me suis engagé à les respecter de manière stricte. J’ai également analysé mon comportement pour mieux comprendre comment agir de manière constructive et respectueuse. Ce processus m’a aidé à réaliser l’importance d’un jeu de plaisir  pour tous les membres de la communauté.

Je regrette sincèrement mon comportement passé, notamment mes actions répétées sur marion et de provoquer, qui ont perturbé l'expérience des autres utilisateurs. Mon intention est désormais de participer au serveur de manière positive et de respecter les règles en toute circonstance.

Membres supplémentaires impliqués/témoins (facultatif) :

Je n’ai pas de membres spécifiques à citer comme témoins, mais si le serveur possède un historique de mes interactions, il devrait refléter mon regret et mes intentions sincères de changement.

Merci de me donner une chance de démontrer que j’ai appris de cette expérience et que je suis prêt à m’investir positivement dans la communauté qui m’a offert mes premiers souvenirs sur Garrys''mod et retirer mon casier .

juste une derniére chose de m'exucuser au pres de marion et puis je m'ennui sans jouer a frp svp toute mes sincére excuse je ne recommencé plus !!! 

merci cordialment . olivier balcha 

désoler marion !!!!!!!!!!!

Bonsoir Olivier,

Tout d'abord je salue le fait que tu assumes tes actes dans cette demandes de déban.

Cependant, j'aimerais te faire ouvrir les yeux sur ce qui c'est passé cette nuit;

Pour ce faire, je vais en premier temps te partager un article de Gmod France qui est paru il n'y a pas si longtemps dans le canal "News" sur discord:

"Aujourd’hui, être une femme sur Garry’s Mod reste un défi quotidien. Trop de joueuses sont encore victimes de remarques sexistes, de propos déplacés ou de comportements discriminants. Nous disons stop.

Ce que nous affirmons clairement : Aucun propos sexiste, aucune remarque misogyne, aucun comportement discriminant ne sera toléré sur nos serveurs et nos espaces communautaires.

Les propos sexistes peuvent entraîner un bannissement permanent, sans avertissement si les faits sont avérés. "

Ensuite, je vais te demander de te mettre à la place d'une joueuse qui se connecte dans le but de s'amuser(comme tu pourrais le faire toi-même) et qui se fait suivre et importuner toute une après-midi et soirée par un joueur qui veut "se faire un ennemi RP". Sans oublier les TextScreen déplacés.

Comment te sentirais-tu ci cela t'étais arrivé?

Aimerais-tu que l'on gâche ta session de jeu d'une telle façon?

Pour finir, comme précisé dans l'extrait d'article si dessus, tes agissement de cette nuit justifient complètement la sanction à ton égard;

Mais comme tu as fait preuve de bonne foi, que tu n'as pas chercher à nier les faits et que tu as choisi de t'excuserje vais faire un pas dans ton sens et t'accorder une deuxième chance en réduisant la durée de ton bannissement.

Cette deuxième chance est la dernière et, tu t'en doutes que si tu choisis de recommencer des sanctions plus lourdes tomberont.

Réduction du bannissement de 2semaines à une semaine.

Bien à vous,

Nino Martinez

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et pour m’accorder une seconde chance malgré ce qu’il s’est passé.

Je tiens à clarifier une chose importante : je n’ai jamais eu l’intention de tenir des propos sexistes, discriminants ou irrespectueux envers qui que ce soit, et je n’en ai d’ailleurs jamais tenu. Je respecte les femmes, comme toute personne sur le serveur, et je ne cautionne pas ce genre de comportement. Ce que j’ai fait était clairement une erreur de jugement : je me suis emporté dans un rôle, j’ai voulu "jouer un ennemi RP", mais je comprends maintenant que ça a pu être mal vécu et mal perçu.

Même si ça a duré moins de 25 minutes sur toute la journée, je reconnais que c’était déjà trop. Je n’avais pas réalisé à quel point mon comportement pouvait déranger. Je regrette sincèrement d’avoir gâché la session de jeu de cette personne, ce n’était absolument pas mon but.

J’assume pleinement mes actes, je comprends la sanction , et je te remercie encore de faire preuve d’intervenir malgré cela. Je prends cette deuxième chance très au sérieux et je m’engage à faire bien plus attention à l’avenir.

mais J’aimerais vraiment pouvoir revenir sur le serveur, non pas pour recommencer les mêmes erreurs, mais pour m’intégrer correctement à la communauté. J’apprécie l’ambiance du serveur et les possibilités de jeu qu’il offre, et je veux en faire partie de façon respectueuse et positive.

Merci pour ton temps et ta compréhension.

Olivier balcha 

car je vois le serveur qui monte en fléche alors que je ne suis pas sur frp  je suis dégouter et de ne pa s revenir pour expliquer a la joueuse désépérément pourquoi j''ai fait cela 

puis voila je te souhaite une agréable soirée aurevoir  et peut étre que je pourrais rejouer ? des aujourd'hui ou demain 

o * ‘ ‘’ ’ * o . . o * ‘ ‘’ ’ * o . . o * ‘ ‘’ ’ * o . . o * ‘ ‘’ ’ * o ‘ * – * ’ ‘ * – * ’ ‘ * – * ’ : : : : : : : : A__A : * : * : * : * : * : * : * : * : * . * . * . * . * . * . * . * . * . * . : : : : : : : ( ‘ V ‘ ) : : déssoler la joueuse marion : : : : : : : : : : : : : : : : * : * : * : ( (‘’)(‘’) * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * : * - . , . - * - . , . - * - . , . - * - . , . - * - . , . - * - . , . - * - . , . - * - . , . - * - . , . - o * ‘ ‘’ ’ * o . . o * ‘ ‘’ ’ * o . . o * ‘ ‘’ ’ * o . . o * ‘ ‘’ ’ * o ‘ * – * ’ ‘ * – * ’ ‘ * – * ’

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Bonjour Olivier,

Les décisions du staff sont définitives et non négociables.

Tu as déjà bénéficié d’une réduction exceptionnelle de ta sanction, malgré la gravité des faits reprochés. Cela ne t’autorise en aucun cas à revenir discuter ou chercher à avancer ton retour. L’administrateur a pris le temps de te répondre avec bienveillance, mais il faut comprendre que cette indulgence ne constitue pas un droit, ni une habitude.

Nous te rappelons que le sexisme n’est pas un jeu, ni un malentendu RP.

C’est un comportement réprimé par la loi française au pénal et formellement interdit sur nos plateformes. Un seul fait avéré peut entraîner un bannissement permanent sans aucun préavis, ce qui aurait été parfaitement justifié dans ton cas.

Et pour que les choses soient claires une bonne fois pour toutes :

Toute tentative de transformer notre communauté en terrain de chasse ou d’adopter un comportement intrusif, lourd ou malvenu envers les joueuses sera immédiatement sanctionnée par un bannissement définitif, sans retour possible, sans pitié, et sans délai.

Tu as obtenu une unique seconde chance. Ce sera la dernière.

J'espère que le message est clair. 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

oui mais je comprend pas j''ai jamais fait preuve de sexisme ou autre    ?

puis  méme pour dire il y a une fille que je conner elle s'appelle judithe jamais je ne ferais sa 

et je suis pour la libérter des femme juste cette fois je sais pas de c'est qui ma pris je voulait juste me mettre d'en un personnage le dépanneur un peu agréssif ? 

sinon je suis gentil  je la resepct juste je voulait me mettre dans mon personnage prochaine fois je le serait merci 

aurevoir

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Le sexisme est un fléau particulièrement présent sur les jeux vidéos en ligne. 

Nous luttons activement contre ces agissements comme tu peux le constater ce n'est pas un sujet que nous prenons à la légère. 

J'espère que c'est un phénomène isolé mais je ne peut me fier à ta parole concernant tes volontés et tes intentions. 

Tu est désormais au parfum.

oui, mais je ne suis pas dans une affaire de sexisme j'ai jamais dit de chose misogyne ou que j'ai été supérieure  a la joueuse ? 

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Il est important de comprendre que le sexisme ne se limite pas à des propos misogynes ou insultants. Un comportement répétitif, intrusif, malvenu ou gênant exercé spécifiquement envers une joueuse, même dans une "intention RP", peut être perçu comme du harcèlement ou de la lourdeur sexiste. Ce n’est pas une question d’intention, mais de perception et d’impact sur la victime.

normalement le définition de sexisme est d'étre supérieur au sexe et quond a tout les droit que la femme na pas normalement c'est sa 

sinon la joueuse aurés pue aller voir la police de frp  pour harcélement . je respecte le droit de la femme moi elle aurés pue dire au admin pour m''avertire et j'aures arréter si sa la toucher vraiment je les deja fais sa au joueur mes pour la premiére fois  a une  joueuse 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts