DEMANDE DE DEBAN ibrahim assisté

- Votre nom Steam: y

- Votre nom RP: Ibrahim Assisté

- Nom de l'administrateur en charge:  Console ( Leo Dubouse )

- Type de ban: (ban serveur, ban job, ban discord...) Ban serveur

- Date et durée du bannissement: 08 05 2025 @ 07 11 2025

- Raisons du bannissement: j'ai été banni pour avoir deconnecter en arrestation, oui je l'avoue c'était quelques minute avant le reboot, 5 minute environ que j'ai voulu voler une voiture de taxi et un agent de la bac me prend et veut m'arrêter j'ai décider de déco comme le seveur allait reboot dans peu de temps, comme je suis nouveau sur le serveur je n'avais jamais assisté à un reboot, je ne savais pas si cela allait me faire rester en prison après donc j'ai décider de déconnecter pour pouvoir être banquier après et éviter d'attendre en prison. Je m'en excuse d'avoir  gacher une scène.

Apres le reboot, je me reco je deviens banquier et le modo me tp pour l'action que j'ai fait en déconnectant je lui ai dis oui je l'avoue je lui ai expliquer que comme je suis nouveau je savais pas si j'allais rester en prison après le reboot. Il m'a dit que il voulait rien savoir et voulait me ban 3 mois. Vu que je me repète pendant de bonnes minutes en essayant de lui expliquant la situation et mon point de vue, je lui dit : tu es autiste ? Sans aucune mauvaise intention derrière je lui demande car vu qu'il ne comprend pas, la maladie d'être autiste c'est que tu comprends pas forcément comme les autres. Et le modo la super mal pris en pensant que je l'insulter. Après ta l'autre modo il cherche la merde il dit we c pas bien tout ca d'insulter jlui dit de partir et nous laisser il veut pas donc je commence à m'énerver contre lui sans l'insulter et il me met en jail après il tp le policier et le polciier à dit je lui met que les amendes pas envie de perdre du temps avec ça. Donc j'ai payer les amendes le modo nous return. Je reprend ma scène de banquier ayant des prints que j'ai récupérer des clients qui ont acheter pour que je m'en occupe il me re tp pour me ban 3 mois. Je trouve que le ban est clairement injustifiée le modo je lui demande pleins de fois de m'expliquer avant le ban, mes torts il ne VEUT PAS M'ECOUTER PARLER, de plus il dit que je veux pas jouer RP il y a jamais eu de ticket contre moi en disant que je faisais du troll. Même en lui expliquant les choses calmement au départ il ne voulait pas m'écouter il me prenait de haut vu que il a des permissions sur le serveur que je n'ai pas. Le modo a été persécuté par mes mots que j'ai employé mais j'ai ce vocabulaire avec tout le monde, donc te sens pas persécutés (: J'ai voulu me reconnecter sur un autre compte pour continuer ma scène roleplay vu que des clients avez perdu leurs argent à cause du modo, je me reco il me tp, il me dit contournement de sanction +3 mois.

- Erreurs commises : Déco en action rp, oui je l'avoue j'aurais pas du, le reboot n'est pas une excuse. Mais je n'avoue pas d'avoir insulter le modo car je ne le fais pas fait je lui ai juste poser une question et il ose me dire oui c'est la façon comment tu le dis alors que au bout de 10 minute que je dis la meme chose cela est répétitif et si il comprend pas ce que je veux dire c'est pas de ma faute mais c'est de sa faute d'avoir une mauvaise compréhension. Le policer s'en foutait de l'action il a dit au modo mais le modo ne voulait rien savoir. Oui je l'avoue aussi le contournement de sanction, sur le moment je me suis dis que je devais contester la demande de debannissement en me reconnectant au serveur alors que il y a un forum pour ça.

- Raison du dé-bannissement: Je comprends que le modo puissent mal comprendre ce que je viens de dire, la sanction est clairement trop abusif juste pour un déco en action, j'asumme pleinement mes erreurs que j'ai dis précédemment. J'aimerais qu'on revoit mon cas. Le modo a voulu faire le grand, supérieur envers moi dommage que je n'ai pas pu rec mais franchement vous devez revoir votre modérateur qui m'a banni car honnêtement parler comme ça a un joueur et que en plus le modo à coter de lui dit le ban pas sert à rien de perdre encore un joueur, selon les dires du modo à cotre de lui si vous bannez les joueurs, des mois pour un déco scène, vous garderez aucun joueur.

- Motivation: Je l'ai dit précedemment je souhaite être debanni ou on revoit le temps de ma sanction, 3mois pour un deco scène ( sans compter le ban evaison ). J'ai déjà dis mes motivations dans la demande, un peu plus haut.

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Plusieurs faits dans ton dossier nécessitent une mise au point claire, dans l’ordre des événements :

1. Vol de véhicule de service (taxi) : Ce type d’action est strictement interdit, non pas pour des raisons RP, mais parce qu’il enfreint directement le règlement. Les véhicules de service sont liés à des mécaniques de jeu essentielles à certaines professions, et leur vol empêche ces métiers de fonctionner normalement. Ce comportement est considéré comme du grief et est lourdement sanctionné.

2. Déconnexion en pleine scène (disconnect-to-avoid) : Tu as quitté le serveur en pleine action. Qu’importe ton interprétation de la scène ou l'attitude des autres joueurs impliqués, cela reste une violation directe des règles. C’est à toi de t’adapter à la scène, pas de la fuir.

3. Contournement de sanction (ban evasion) : Tu admets t’être reconnecté malgré le bannissement en cours, dans l'idée de "contester" la décision. Ce genre de tentative est non seulement inutile — puisqu'un forum de recours existe — mais surtout très grave. C’est une aggravation manifeste de ta situation.

4. Propos insultants envers un administrateur : Demander à un admin s’il est “autiste” constitue un manque de respect évident. Tes habitudes de langage dans la vie quotidienne ne peuvent en aucun cas justifier une insulte ou une remarque déplacée sur nos plateformes. Tu es tenu responsable de tes propos, et ce type d’attitude est sanctionné avec la plus grande rigueur.

5. Tentative de discrédit du staff : Tu évoques qu’un autre modérateur aurait estimé inutile de te bannir. Cela n’a aucune incidence sur la validité de la sanction. Sur French Roleplay, seul l’administrateur qui a pris en charge le ticket est décisionnaire. Les autres admins présents n’ont pas à intervenir ou influencer cette décision. La responsabilité de la sanction repose uniquement sur l’admin en charge du dossier.

Enfin, en tant que fondateur, je rappelle que je n’interviens pas dans les décisions individuelles de bannissement. Cette responsabilité est entièrement laissée à l’administrateur concerné.

Si tu estimes avoir été victime d’un abus, tu peux saisir un responsable staff avec des preuves concrètes. En l’absence de telles preuves, ce type de recours est classé sans suite.

Conclusion :

Tu cumules plusieurs violations graves du règlement :

Vol d’un véhicule protégé

Déco scène

Ban evasion

Insulte à un membre du staff

Et malgré cela, tu cherches à minimiser les faits ou à détourner la responsabilité.

Toute révision éventuelle ne pourra être décidée que par l’administrateur en charge de ton bannissement, à condition que ta posture évolue vers une reconnaissance claire et sincère de tes torts.

Merci de ta compréhension.

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Bonjour

Je l'ai dis dans ma demande de deban que j'avouais le déco scène, ban evasion mais par contre je me souvenez plus du tout que voler un taxi est interdit sur le serveur et je m'en excuse. Mais pourquoi alors des admins intervient sur le ticket alors que il y avait déjà un admin qui s'en occupait ? Oui, c'est vrai que c'est un manque de respect de traiter d'autiste un modérateur je m'en excuse. Par contre je cherche pas du tout à minimiser les faits je sais que par exemple le ban evasion est grave.

Léo Dubosue
Admin

Biographie

📰 Journaliste reconnue à Rockford News | Passionnée par l'actualité

Première connexion: 12/01/2024

Premier Journal:      18/12/2024

Premier Journal vidéo: 18/05/2025

Adminstrateur⭐️:  12/03/2025

Nombre d'heures⏲️ : 

1000h: 2 janvier 2025

2000h 24 Mai 2025

Bonjour Ibrahim,

Merci pour ta demande. Après avoir pris le temps de relire l’ensemble des faits et d’écouter ta version, je confirme que le bannissement est maintenu.

Au départ, il n’y avait aucune intention de te sanctionner immédiatement. La situation aurait pu être réglée calmement. Cependant, ce qui a changé la donne, c’est ton comportement envers le staff : remarques déplacées, ton irrespectueux et attitude provocante.

Tu m’as demandé si j’étais autiste, ce qui, selon moi, n’a aucun lien avec les erreurs que tu as commises. C’est pour cette raison que je considère cette remarque comme un manque de respect évident. Je t’ai écouté, je t’ai expliqué ton erreur, mais tu as persisté à manquer de respect ouvertement, malgré nos échanges.

Je tiens à ajouter que le fait de te faire retourner en jeu après que je t’aie expliqué ton erreur était une mauvaise manipulation. Tu as été téléporté à nouveau quelques instants après. Je t’ai expliqué qu’à ce moment-là, il serait nécessaire que tu prennes une sanction pour l’ensemble de tes actions.

De plus, la réflexion concernant la perte de joueurs n’a pas été exprimée par un membre du staff, mais par un autre joueur.

À cela s’ajoute le contournement de sanction en te reconnectant avec un autre compte. Tu l’as reconnu toi-même, mais cela reste une infraction grave, et c’est pour cette raison que la durée de la sanction a été doublée.

Ce bannissement n’est pas une exclusion définitive, mais il a pour but de te permettre de réfléchir à ton comportement et de revenir plus tard avec une attitude plus respectueuse. 

Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Concernant le point n°5 évoqué précédemment :

5. Tentative de discrédit du staff : Tu affirmes qu’un autre modérateur aurait suggéré de ne pas te bannir. Je te rappelle que, sur French Roleplay, seul l’administrateur ayant pris en charge le ticket est habilité à statuer sur la sanction. Aucun autre membre du staff n’a autorité pour intervenir ou influer sur cette décision.

Après vérification auprès de l’équipe, aucun administrateur n’a émis ce type de propos durant le traitement de ton dossier. Il s’agirait plutôt d’un joueur (probablement le policier impliqué dans la scène) qui aurait tenu ces propos. Il est donc inexact de parler d’une division au sein du staff.

Par ailleurs les propos de ce joueur que tu cites sous-entendent que les décisions disciplinaires devraient être motivées par la peur de perdre des joueurs, c'est une remise en cause grave de notre impartialité. Cela va à l’encontre des principes fondamentaux de notre serveur. Chez French Roleplay, nous ne privilégions ni la quantité de joueurs, ni les préférences personnelles : seule la rigueur, le respect du règlement, et le comportement sont pris en compte.

J'espére que ce cadre te permettra de mieux comprendre les choix de nos administrateurs et d’en tirer les bonnes leçons pour l’avenir.

Bonjour Ibrahim,

Je me permet de prendre la parole concernant ta demande de déban et avant tout pour répondre à ses affirmations suivantes : "Après ta l'autre modo il cherche la merde il dit we c pas bien tout ca d'insulter jlui dit de partir et nous laisser il veut pas donc je commence à m'énerver contre lui sans l'insulter et il me met en jail"; "vous devez revoir votre modérateur qui m'a banni car honnêtement parler comme ça a un joueur et que en plus le modo à coter de lui dit le ban pas sert à rien de perdre encore un joueur"

Pour commencer, je me suis mêlé du ticket lorsque j'ai vu que l'administrateur te prenant en charge était partit pour aller chercher l'agent de Police impliqué dans l'affaire. Suite à cela je t’ai vu courir vers le téléporteur tout en essayant de t’échapper, chose qui n'est pas tolérable. Cette action s'est déroulé 4 fois. Un de mes confrère t'a donc Jail et j'ai pris la parole afin d'être clair puis transparent avec toi sur se sujet là. Je t'ai ensuite demandé d'arrêter de faire preuve de trivialité envers mes collègues car cela s'apparentait à de la provoquation.

Concernant l'Administrateur qui t'a pris en charge, celui-ci s'est montré le plus courtois possible malgré le fait que tu lui ai traité "d'autiste". Et pour répondre à ton affirmation concernant cette insulte qui selon toi n'en était point une, le fait de traiter quelqu'un d'autiste peut blesser la personne visée, car le therme peut être perçu comme une insulte et/ou une moquerie, surtout s'il est utilisé dans un contexte péjoratif, ce qui était le cas.

Et enfin, la personne ayant dit "le ban pas sert à rien de perdre encore un joueur" ne venait pas de l'un d'entre nous mais d'un joueur.

Bien à toi

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Toutes les zones d’ombre ayant été levées, je considère que les faits sont désormais parfaitement établis et le cadre pleinement clarifié.

L’ensemble des éléments, que ce soit la déconnexion en pleine scène, le contournement de sanction, l’attitude provocatrice, le propos irrespectueux envers un administrateur, ou encore la tentative de justification par des affirmations inexactes, ont été traités avec rigueur et pédagogie par l’équipe.

Dès lors, plus aucune confusion ne saurait être invoquée.
Le joueur Ibrahim Assisté a eu l’opportunité de s’exprimer à plusieurs reprises et d’expliquer ses intentions.
Le staff, de son côté, a répondu point par point de manière cohérente et mesurée.

Il appartient maintenant à l’administrateur en charge du bannissement initial, Léo Dubosue, de rendre une décision définitive concernant le maintien, l’ajustement ou la levée de la sanction, en toute autonomie.

Merci à chacun pour votre implication.

Léo Dubosue
Admin

Biographie

📰 Journaliste reconnue à Rockford News | Passionnée par l'actualité

Première connexion: 12/01/2024

Premier Journal:      18/12/2024

Premier Journal vidéo: 18/05/2025

Adminstrateur⭐️:  12/03/2025

Nombre d'heures⏲️ : 

1000h: 2 janvier 2025

2000h 24 Mai 2025

La sanction reste en place pour le moment. Cela te laisse le temps de réfléchir à ton comportement et de comprendre pourquoi ce qui s’est passé n’était pas acceptable.

Il est important que tous les joueurs, y compris toi, fassent preuve de respect, que ce soit envers les membres du staff ou envers les autres joueurs. Les règles sont là pour que tout le monde puisse jouer dans de bonnes conditions

On espère que ce temps te servira à prendre du recul, à apprendre de tes erreurs et à revenir avec un meilleur état d’esprit.

Demande REFUSER.

Cordialement,

Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts