Je me doute que cela pourrait poser des problèmes, notamment au niveau des sauvegardes, mais il serait intéressant de mettre en place un système permettant de nettoyer les informations judiciaires automatiquement, par exemple une fois par semaine.
À quoi cela servirait-il ?
Lorsqu’une personne a commis un délit (par exemple un braquage à main armée) et qu’elle souhaite ensuite obtenir une licence d’arme auprès du maire, ce dernier pourrait consulter le casier judiciaire et refuser la demande si nécessaire.
De même, si une personne a été incarcérée pour possession de drogue, les policiers pourraient être autorisés à la fouiller, même sans flagrant délit, en se basant sur ses antécédents.
Après chaque peine de prison, les policiers pourraient ajouter un commentaire ou un avis dans le casier judiciaire du joueur. Cela permettrait également au juge, lors des scènes RP, d’appliquer des peines plus lourdes selon le passif criminel du personnage.
Mise en place :
Je ne suis pas très bon en développement, mais un système similaire à celui des warns pourrait être utilisé comme base. Il suffirait de l’adapter pour le transformer en casier judiciaire interactif.
Merci de votre attention !
Bonjour,
Merci pour ta suggestion, elle est bien formulée et on sent une volonté de proposer quelque chose de structuré et utile pour renforcer l’immersion. Cela dit, ce type de système n’est pas compatible avec le fonctionnement de French Roleplay.
Notre serveur repose sur un système de FastRP, ce qui signifie que les situations RP doivent être autonomes, immédiates et ne pas dépendre d’un historique persistant (casier, antécédents, commentaires post-peine, etc.). Cela garantit à chaque joueur une certaine égalité d’approche à chaque connexion, évite les biais, et empêche la stigmatisation automatique de certains profils.
En clair :
Nous n'utilisons pas de casier judiciaire permanent ni de mémoire judiciaire entre les connexions.
Les décisions RP (refus de PPA, contrôle policier, jugement, etc.) doivent se faire uniquement sur la base des faits présents, pas d’un historique.
Ce genre de mécanique introduirait une forme de RP différé et punitif, en contradiction avec notre philosophie.
Nous avons conscience que cela diffère de certains serveurs à logique plus "semi-persistante", mais ce choix est volontaire et réfléchi depuis la création du serveur.
Merci néanmoins d’avoir pris le temps de proposer une idée aussi détaillée. On t’encourage à continuer à réfléchir à des propositions qui s’intègrent à notre logique de jeu rapide, fluide, et sans surcharge administrative RP.