Demande de deban - Noé west

- Nom Steam : tessierlerp

- Nom RP : Noé West

- Nom de l’administrateur en charge : Grindhall

- Type de bannissement : Serveur Discord + Serveur DarkRP

- Date et durée du bannissement : Mardi 20 mai 2025 — Bannissement définitif

- Raison du bannissement :

J’ai été banni en raison de ma proximité avec un groupe de joueurs qui ont proféré de graves menaces envers le serveur, dont des propos liés à un possible piratage. Même si je n’ai jamais menacé directement le serveur ni participé à des actes concrets, j’étais présent lors de discussions problématiques et je n’ai pas réagi comme j’aurais du.Un des membres (Nino Delacoure) a parlé de hacking. J’ai tenté de m’opposer à lui dans une discussion, mais je suis resté dans le groupe. J’ai ensuite envoyé un message à Grindhall pour signaler ce qu’il s’était passé, mais par peur, j’ai supprimé ce message. Cela a pu faire croire à une tentative de dissimulation, ce que je regrette profondément.

Erreurs commises :

Je reconnais avoir été passif dans une situation grave. J’ai fréquenté des personnes qui enfreignaient clairement les règles et je ne me suis pas assez éloigné d’eux. Même si je n’ai rien fait de mal directement, mon silence et ma présence ont été perçus à juste titre comme une forme de complicité.

La suppression de mon message d’alerte à Grindhall a été une grosse erreur. J’aurais dû assumer dès le départ et prévenir immédiatement et clairement l’équipe administrative.

Raison du dé-bannissement :

Je tiens à présenter mes excuses à l’ensemble de l’équipe de French-Roleplay. J’ai agi par peur, pas par volonté de nuire, mais cela ne justifie pas mon manque de courage.

Aujourd’hui, j’ai pris du recul et je comprends parfaitement pourquoi j’ai été sanctionné. Je souhaite sincèrement tourner la page, corriger mon comportement et retrouver une place saine dans le serveur.

Motivation :

Je veux revenir sur FRP pour proposer un RP de qualité, respectueux, réaliste et sérieux. Je me suis beaucoup remis en question depuis l’incident, et j’ai compris l’importance de bien choisir les personnes avec qui je joue.

Si un jour une seconde chance m’est accordée, je saurai la saisir. Je ne promets pas seulement avec des mots : je suis prêt à faire mes preuves concrètement, à être observé et jugé sur mes actes.

- Témoins : aucun témoin mais "preuve" à regarder.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande de deban bonne journée/soirée à tout le monde.

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Ta demande de déban a été étudiée et les différents éléments ont été pris en compte, y compris ton casier, le contexte du bannissement, et la manière dont tu as rédigé ta requête.

Tu as reconnu ta passivité, tu n’as pas cherché à minimiser les faits, tu n’as accusé personne, et tu expliques clairement la situation sans chercher d’excuses bidon. C’est rare, et ça a été relevé.

Pour être précis : tu n’as pas été banni par une seule personne, mais par un panel représentatif du staff. Ce n’est donc pas une décision individuelle, et ta demande de déban a logiquement été soumise à un vote du staff.

Voici les résultats :

• Oui (déban) : 54 %

• Non : 15 %

• Sans avis / neutre : 31 %

Tu n’as pas été banni pour avoir menacé le serveur, mais pour avoir été trop proche de ceux qui l’ont fait, en restant silencieux. La suppression de ton message de signalement a joué contre toi, mais tu sembles avoir compris en quoi c’était grave. Le staff considère donc que tu mérites une seconde chance.

Tu es débanni du serveur et du Discord. Aucun avertissement n’est posé à ton retour, mais le staff ne fermera pas les yeux si ton comportement à l’avenir rappelle celui d’avant. On attend de toi un RP propre, une attitude stable, et aucun retour vers ceux qui t’ont conduit là.

demande de déban acceptée

Transmet moi ton tag discord que je procède au déban de la plateforme

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Merci énormément pour cette seconde chance je ferai tout pour être à la hauteur et ne pas retomber dedans .

Mon tag Discord est Noelerp#5055

Encore merci à toute l’équipe pour votre temps et votre confiance .

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

déban effectif

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts