Ajout : Objets coffre véhicule

Description de l’idée
 
Je propose qu’on puisse garder les objets dans le coffre du véhicule même quand on le met au concessionnaire. En gros, quand tu mets ton véhicule en stock, tes affaires dans le coffre ne disparaissent pas. Ça rendrait le jeu plus réaliste et ça éviterait que tes trucs disparaissent après avoir rentré ta voiture au garage. En plus, ça permettrait aux voleurs d’avoir un vrai truc à piller, genre voler des objets dans des voitures stockées ou vendues. Contexte : C’est une idée pour améliorer l’expérience sur le serveur DarkRP, surtout pour tout ce qui est gestion des véhicules et l'immersion dans le RP. Objectif et intérêt pour la communauté Cette fonctionnalité serait vraiment cool pour rendre le jeu plus réaliste et immersif. En gardant les objets dans le coffre après être passé par le concessionnaire, ça évite que les joueurs aient l'impression de perdre leurs affaires. Ça rajoute aussi un côté gestion d'inventaire, car les joueurs devront penser à sécuriser leurs objets dans le coffre. À long terme, ça rend le jeu beaucoup plus crédible. Ce n’est pas juste une fonctionnalité qui va servir une fois, mais quelque chose qui va vraiment changer la façon dont les joueurs utilisent leurs véhicules au quotidien.
 
Fonctionnement détaillé
 
Lorsqu'un joueur dépose un objet dans le coffre de son véhicule (par exemple, un sac, une boîte ou des armes), cet objet reste là, même si la voiture est stockée dans un concessionnaire. Lors du stockage dans un concessionnaire : Lorsque le véhicule est rangé dans le concessionnaire, le coffre reste inchangé, permettant au joueur de retrouver ses objets personnels au moment de récupérer son véhicule. Pour les véhicules abandonnés : Si un véhicule est abandonné (comme après un vol), les objets dans le coffre devraient rester là jusqu’à ce que le véhicule soit retiré de l’inventaire du joueur. Cela pourrait créer des opportunités intéressantes où d’autres joueurs pourraient récupérer ces objets, selon le RP. Pour les voleurs : Les voleurs pourront désormais interagir avec les coffres des véhicules garés, stockés ou abandonnés dans les concessionnaires. Cela ouvre de nouvelles opportunités de RP pour les voleurs, qui pourront voler des objets personnels laissés dans les coffres, apportant ainsi une dimension supplémentaire à leur activité. Cela encouragerait également une dynamique de sécurité où les joueurs devront protéger leurs véhicules et être plus vigilants sur ce qu'ils laissent dans le coffre.
 
Ressources nécessaires Techniques
 
Un addon qui persiste les objets dans le coffre après le passage en concessionnaire ou lors d'une vente. Scripts ou plugins permettant de lier les objets dans le coffre au véhicule de manière persistante, même après sa vente ou son stockage. Ajouter un système de vol pour permettre aux joueurs d’interagir avec le coffre d’un véhicule garé.
 
Humaines : Aucune nouvelle ressource humaine spécifique n'est nécessaire à la mise en place de cette fonctionnalité, mais cela pourrait être testé et supervisé par des membres du staff pour éviter les abus.
 
Matérielles/Visuelles
 
Aucun visuel spécifique n'est nécessaire, mais des icônes d'objets peuvent être ajoutées dans l'interface pour identifier les biens stockés dans le coffre. Bénéfices attendus
 
Pour le serveur / la communauté
 
Augmente l'immersion en permettant aux joueurs de garder une cohérence avec les objets qu'ils transportent. Offre de nouvelles opportunités de RP : vol de véhicule, récupération d'objets, échanges, etc. Réduit les frustrations liées à la "disparition" des objets après un stockage. Ajoute une nouvelle dynamique de vol pour les voleurs, qui pourront désormais cibler les coffres des véhicules garés.
 
Pour le RP / la cohésion
 
Ça rendrait les scénarios RP plus intéressants, en donnant de la vraie valeur aux objets personnels des joueurs, au lieu qu'ils soient juste là sans but. Ça ajouterait aussi une dimension stratégique au jeu, où les joueurs devraient vraiment réfléchir à la sécurité de leurs affaires quand ils garent leur véhicule.
 
Pour la visibilité externe
 
Cette fonctionnalité pourrait attirer des joueurs à la recherche d'une expérience RP plus réaliste et cohérente. Risques ou inconvénients possibles.
 
Abus possibles
 
Certains joueurs pourraient essayer de manipuler cette mécanique pour accumuler des objets de manière excessive ou de manière non RP.
 
Risque d’incompréhension
 
Les nouveaux joueurs pourraient ne pas comprendre comment cela fonctionne et pourraient être frustrés par l’aspect "invisible" des objets.
 
Risque technique
 
Risque de surcharge serveur si cette fonctionnalité est mal optimisée, notamment si les objets stockés dans le coffre deviennent trop nombreux ou volumineux.
 
Risque pour la gestion du staff
 
Cela pourrait nécessiter une supervision plus attentive pour éviter des abus comme l'accumulation de biens dans les coffres ou des comportements non RP.
 
Impact sur l'équilibre du RP
 
Si les voleurs peuvent trop facilement cibler les coffres des véhicules, cela pourrait nuire à l'équilibre du jeu. Il faudra que ce système de vol soit bien régulé et intégré de manière cohérente dans l'économie du serveur. Propositions de solutions préventives Limites sur la taille des objets : Par exemple, limiter le nombre ou la taille des objets pouvant être stockés dans un coffre pour éviter les abus. Cooldown pour récupérer les objets : Un système de cooldown pourrait être instauré pour éviter que les joueurs ne récupèrent leurs objets trop rapidement ou trop souvent.
 
Permissions spéciales pour certains véhicules : Certains types de véhicules, comme les véhicules d'urgence, pourraient être exemptés de cette règle, histoire de ne pas surcharger techniquement le système. Sécurisation des coffres : Une fonctionnalité où les joueurs pourraient sécuriser leurs coffres avec un système de "verrouillage" qui empêche les voleurs d'y accéder facilement, mais avec des risques liés à un système de piratage ou de forçage du coffre.
 
Technique & faisabilité perçue
 
L'idée de garder les objets dans le coffre après un passage en concessionnaire existe déjà sur certains serveurs RP sous forme de plugins ou scripts personnalisés. Ajouter une mécanique de vol de coffre n’est pas très complexe, mais nécessite des ajustements sur la gestion de l'inventaire et l'interaction avec les véhicules. Difficulté d’intégration : Moyen, mais faisable si des développeurs sont disponibles pour intégrer ce système de persistance dans le moteur du serveur et y ajouter une interaction de vol. Modifications nécessaires : Il faudrait peut-être ajuster les systèmes de gestion des véhicules pour permettre une telle persistance des objets sans causer de conflits.
 
Avis personnel / Motivation
 
J'ai toujours trouvé que cette fonctionnalité manquait sur des serveurs RP où l'on transporte des objets sans jamais les voir interagir réellement avec l'environnement du jeu après un événement comme la vente ou l'entreposage d'un véhicule. Ajouter un aspect "vol de coffre" me semble aussi être une manière de renforcer le côté immersif du serveur, avec plus de risques pour les joueurs et plus de possibilités pour les voleurs.

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Grindhall  
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

Pseudonyme fondateur.

Profil Discord angle droit, carré comme le règlement du serveur.

Logs lus en braille avec les gants blancs de la discipline.

Chaussures vernies, semelles anti-freekill.

Conjugue-moi le verbe bannir au futur simple du respect.

Sourcils alignés sur le HUD, regard miroir sans bug.

J’inspire le fair-play, j’expire les trolls.

Charisme naturel, chaque sanction est un pas de danse sur le parquet ciré du Roleplay.

Panel chargé, cartouches de calibre élégant.

Merci pour ta suggestion.

C’est une idée qui a déjà été étudiée lors de l'implant des coffres en juin, et si elle n’existe pas aujourd’hui sur FRP ce n’est pas par oubli mais par choix clair et assumé.

Notre contenu est pensé pour optimiser le serveur et réduire les problèmes, pas pour les multiplier. Un système de stockage dans les coffres de véhicules amènerait surtout un risque d’abus (voitures transformées en entrepôts roulants), compliquerait énormément le travail du staff (interfaces et vérifications ingérables) et irait à l’encontre de notre choix technique d’un fonctionnement sans base de données persistantes.

Enfin, cela rendrait le stockage bancaire inutile et casserait l’intérêt du pack de slots supplémentaires disponible en boutique, ce qui serait injuste pour les joueurs qui y ont déjà investi et nuisible pour l’équilibre économique du serveur.

 

En résumé, si cette mécanique n’a pas déjà été implantée quand le système de coffre à fait son apparition en ligne, c’est parce qu’elle n’est pas compatible avec notre vision du serveur et son fonctionnement.


 

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