⁃ Votre nom Steam : Minimoys_70
⁃ Votre nom RP : Lina Sorrentino
⁃ Nom de l’administrateur en charge : Tom Cooperfield
⁃ Type de ban : Bannissement du serveur FRP ainsi que du Discord
⁃ Date et durée du bannissement : 25/05/2025, pour une durée indéterminée
⁃ Raison du bannissement : Témoignage sensible impliquant un joueur ; une mesure de séparation a été prise afin d’éviter que la situation ne s’aggrave.
⸻
❖ Erreurs commises :
J’ai parfois entretenu des relations conflictuelles ou ambiguës avec certains joueurs. Je comprends parfaitement la décision de bannissement ainsi que les précautions qui ont été prises suite aux événements.
⸻
❖ Raison de la demande de débannissement :
Beaucoup de temps s’est écoulé depuis mon bannissement. J’ai pris du recul, réfléchi à mes erreurs, et je tiens à apporter des précisions importantes.
⸻
❖ Motivation :
Ces derniers temps, j’ai longuement réfléchi à ce qu’il s’est passé. J’ai repris contact avec la personne concernée par l’incident ayant mené à mon bannissement.
Je tiens tout d’abord à m’excuser : après discussion avec lui, il s’avère que ce que je pensais avoir entendu n’était pas exact. Mon interprétation des faits a été influencée par des tensions antérieures en RP, ce qui m’a conduit à tirer des conclusions hâtives.
Avec du recul, je reconnais avoir formulé de fausses accusations, sans preuve concrète, sur la base de suppositions. Après m’être expliqué avec cette personne, j’ai compris qu’il n’avait jamais fait ce que je lui reprochais. Je lui ai présenté mes excuses, et je souhaite faire de même auprès de vous.
FRP me manque énormément c’est grâce à ce jeu que j’ai pu être sociable avec les personnes, j’aimerais vraiment revenir en jeu.
Je regrette sincèrement cette situation. Si besoin, je suis disposé à transmettre en message privé les preuves de nos échanges pour attester de notre réconciliation.
⸻
Merci d’avoir pris le temps de lire ma demande de débannissement.
Je vous souhaite une bonne journée ou soirée.
Bonjour Lina,
Merci pour cette nouvelle demande, lue avec attention.
Nous prenons note des éléments que tu apportes, notamment de ton recul et de ta démarche d’excuse. Néanmoins, le contexte de ton bannissement initial relevait d’une situation particulièrement sensible, avec des répercussions internes importantes et un risque élevé pour l’intégrité de la communauté.
Même si tu exprimes aujourd’hui des regrets, les faits initiaux portaient sur des accusations graves, formulées sans preuve, qui ont nécessité une mesure de protection ferme de la part de l’équipe FRP.
Le fait que tu indiques désormais avoir réévalué la situation ne permet malheureusement pas d’effacer les conséquences de ces accusations sur les personnes concernées, ni le climat de tension que cela a généré.
De plus, aucun élément externe ne permet à ce jour de garantir que la réintégration se ferait sans risque pour la stabilité de la communauté, ni sans réveiller d’anciennes tensions ou fragilités.
À ce titre, et par principe de précaution, cohérence et sécurité, ta demande de débannissement est refusée.