Beaucoup d'arme ( notamment celle du vendeur arme ancienne ) sont catégoriser comme sniper. Hors beaucoup d'entre elles n'en sont pas mais sont à la limite un fusil avec une bonne précision. Beaucoup de "Sniper" ne sont pas utiliser car ou elles ne sont pas faites pour tirer à bonne distance ou elles ont d'autre problèmes. Ce qui rend ces armes obsolète ou la plupart des joueurs préfère acheter d'autres arme pour être en bonne condition avec le règlement.
Quand nous entendons sniper sur le serveur on pense tout de suite au M95 ou au fusil des tireur d'élite. Personne ne pense à une SKS, un VSS ou même à un Mosin Nagant. Ces 2 armes sont des fusils extrèment lourde ou l'on ne peut pas très bien les manoeuvre ou tirer à bout portant avec. Mais avec certaines armes catégoriser comme "Sniper" nous pouvez tirer sur notre cible beaucoup plus ou avec une cadence de tir meilleur et avec plus de maniabilité.
Beaucoup de ces fusils ont aussi une histoire qui pour le coup n'a pas forcément été utiliser par des tireur d'élite.
Tout d'abord le G43 (Mauser Gewehr 43 pour Fusil 1943) :
Cette arme fut utilisé par la Wehrmacht (« force de défense ») lors de la seconde guerre mondiale (essentiellement sur le Front de l'Est). L'arme à été utiliser principalement par la Heer (Infanterie régulière), par la Scharfschützen (Unité de tireur d'élite), par la Panzergrenadiers (Infanterie mécanisé) et par la Waffen SS. Le régiment qui a le plus utiliser cette est la Panzergrenadiers, car ils avaient besoin d'une arme avec une bonne cadence de tirs. Mais ne négligeons pas que des armes ont été utilisé par la Scharfschützen avec la lunette ZF4 seulement. L'arme la plus favorable (catégorie Gewehr) pour des tireurs d'élite serait plutot la G98
La SKS ( Samozariadni Karabin sistemy Simonova, 1945 / en français : « Carabine semi-automatique système Simonov 1945 » ) :
La SKS est une carabine semi-automatique soviétique (comme nous pouvons le voir le terme fusil de précision n'est pas employé) conçue en 1945. Avec la production massive des nouveaux fusils d'assauts, la SKS fut rapidement retirée des mains des unités de première ligne mais demeura l'arme des réservistes et des cérémonies officielles. Elle fut utilisé par l'union soviétique puis par plusieurs pays communiste. Mais tous ces pays utlise l'arme non comme sniper mais pour l'infantrie. Par exemple les russes ont donner cette arme aux division d'infantrie motorisée, aux unité frontalière (NKVD puis KGB) et aux gardes d'honneur et unité de parade. Cette arme n'a rien à voir avec un fusil de précision.
Le M1 Garand :
Le M1 Garand est un fusil semi-automatique. Son système de rechargement permet à l’arme de tirer en succession rapide les huit cartouches du chargeur en bloc. Cette particularité offre au fantassin américain un avantage distinctif pendant la Seconde Guerre mondiale. (Le terme fusil de précision n'est encore une fois pas utilisé). Les régiments qui ont eu le plus cette arme sont les régiment d'infanterie (Comme la 1st infantry division), division aéroporté (82nd Airborne Division), les marines (1st Marine Division) ou même des régiment blindées. Alors oui cette arme à été utilisé par des tireurs d'élites mais avec quelques nuances. Les armes utilisés par les tireurs d'élites étaient des varientes comme le M1C. Puis cette arme n'était pas apprecié pour ça précision qui en plus quand l'on rajouter une lunette rendait une précision et une fiabilité moindre.
Le Mosin-Nagant (en graphie française Mossine-Nagant, en russe : винтовка Мосина) :
C'est un fusil militaire à canon rayé, à répétition manuelle, utilisé par les forces armées de la Russi impériale. Les régiment ayant utilisé cette arme sont la garde impériale, les cosaques, les fusiliers sibérien et la cavalerie. Une variante est utilisé pour les tireurs d'élites qui est la M91/30
La K98k (Karabiner 98 kurz) :
C'est une carabine à verrou allemande. Ce fut l'arme standard la plus commune des troupes à pied de toutes les branches de la Wehrmacht et de la Waffen SS, devant les Sturmgewher, MP40 , Gewehr 43. Les régiments ayant utilisé l'arme sont l'infanterie (Infanterie-Regiment) qui était l’arme standard des fantassins, la Waffen-SS largement employé, aux côtés d’autres armes modernes selon la période et la division, la Gebirgsjäger (troupes de montagne), les unités de reconnaissance / troupes d’appui et la Volkssturm / unités de réserve et post-guerre. Bien sur l'arme à été largement utilisé par des tireurs d'élite.
Le fusil semi-automatique ALR 338 (SR-338) est une arme avec un fonctionnement à gaz, utilisant un piston « short stroke » avec un bloc de gaz réglable sur trois positions et une culasse rotative avec deux rangées parallèles de tenons de verrouillage. Ce n'est donc pas une arme de précision.
Je demande donc de revoir la règles sur les sniper, car les seuls sniper sur le serveur (vendable) sont le M95, le Orsis T-5000 et le VSS Vintorez.
Les armes que j'ai présenter devrait pour moi être catégoriser "fusil" et non "sniper" ou "fusil de précision".
Si ces armes sont catégorisés "fusil", je propose de les utilisé dans les batiments mais ne pas les utilisés à bout portant (moins de 5 mètres)
En quoi ça apporterait au serveur/joueur ?
Cela apportera de nouvelles stratégie avec les armes et une diversification plus abondantes des armes dite "sniper"
j'ai signé
Ta suggestion repose sur une analyse historique intéressante, mais sur le serveur, la catégorisation "sniper" des armes ne se base pas sur leur usage réel dans l’Histoire, mais sur leur potentiel d’utilisation en tir de précision.
Les armes du pack CW Weaponry 2.0 sont classées par le créateur de l’addon selon leur comportement, leur portée et leur compatibilité avec les optiques. De fait, toutes celles que tu cites peuvent être utilisées avec une lunette, et donc avoir le comportement d’un fusil de précision.
Notre règlement interdit l’usage des snipers en intérieur. Or, les logs identifient uniquement l’arme utilisée, pas les équipements montés dessus. On ne peut donc pas vérifier si un tir en intérieur a été effectué avec ou sans lunette, et il n'est pas possible également de vérifier la distance de tir.
Pour cette raison, une arme capable d’être utilisée comme sniper doit être considérée comme telle dans le cadre de la modération. C’est le seul moyen d’assurer l’application du règlement sans contournement possible.
En conséquence, la classification actuelle des armes restera alignée sur celle du pack CW2.0. Les armes pouvant servir de fusil de précision continueront d’être catégorisées “sniper”.
Si c'est la lunette qui gène il faudrait du coup enlever la plupart des armes ayant des lunettes. Et quand tu parle de lunette je pense que tu parle (au minimum) d'une X4. Et la plupart des fusil d'assaut, des fusil mitrailleur et des mitraillette en possède. Je pense surtout à l'ar 15 qui est une arme polyvalente et qui peut tirer comme un sniper
j'ai signé
Le problème n’est pas la présence d’une lunette, mais le comportement global de l’arme : portée, précision, dispersion et dégâts.
Les fusils d’assaut ou mitrailleuses équipés d’une optique ne deviennent pas des snipers pour autant, car leur comportement reste adapté au tir de moyenne distance et à la suppression. À l’inverse, les armes classées “sniper” disposent d’une précision, d’un recul et d’une létalité clairement supérieurs, conçus pour le tir à longue portée.
Le règlement repose donc sur la catégorie fonctionnelle de l’arme, celle que le moteur CW2.0 applique et que la modération peut identifier.
En clair : tant qu’une arme a les caractéristiques d’un sniper selon le pack, elle sera traitée comme telle.
Reclasser ces armes ou retirer les optiques des fusils d’assaut n’aurait aucun intérêt, car cela reviendrait à altérer le fonctionnement général du pack et à rendre la modération incohérente.