Bonjour cher administrateur de French Roleplay,
Je vous fais cette candidature dans l’objectif de rentrer dans l’équipe administrative.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à ma candidature et vous souhaite une bonne lecture.
Présentation IRL
Je m'appelle Quentin, et j'ai 16 ans.
Dans mon quotidien, je suis une personne assez calme et qui aime aider les autres.
Mes grandes passions dans la vie depuis plus de 6 ans, c'est l’informatique, plus particulièrement la programmation, mais également les jeux vidéo. Mon grand objectif de vie serait d’ailleurs de combiner ces deux grandes passions pour en faire mon métier.
En ce qui concerne Garry’s Mod J’ai commencé le jeu en 2020, et French Roleplay tout début 2021. Aujourd’hui, j’ai plus de 6500 heures de jeu sur Garry’s Mod et plus de 1800 sur French Roleplay.
J’ai quelques soucis en orthographe suite à un handicap. Néanmoins, avec le temps je me suis habitué et j’utilise quelques outils de façon très fluide, ce qui me permet d’avoir un orthographe très correct et une bonne rapidité d’écriture.
J’ai également un bon micro. Je dispose de deux micros pour être exact : un micro-casque, déjà de très bonne qualité, et un autre micro sur pied, actuellement non utilisé. Je sais donc facilement me faire comprendre et ma voix est en général toujours claire.
Je suis également présent et lié depuis plusieurs années sur le Discord de French Roleplay.
Présentation IG
Quentin Kinnar est né le 23/03/1988 aux États-Unis dans une famille modeste.
Depuis tout petit, il a toujours été un passionné des forces de l’ordre et de la justice, par conséquent son rêve serait d'entrer dans le commandement de la police.
Un peu plus tard, il commença à faire de multiples recherches dans l’objectif de découvrir ce beau métier, et un jour où il se sentit enfin prêt. Il décide alors de s’inscrire à un concours d’entrée dans la police de la ville de Rockford.
Même si ce n’était pas facile, quelques mois plus tard il réussira et deviendra agent de police.
Quelques années après, suite à un sérieux et un dévouement exceptionnel au sein de la police, il sera promu chef adjoint.
Ça y est, son rêve de rentrer dans le commandement de la police était accompli et, pour lui, sa carrière était à son paroxysme, et il n’avait pas l’ambition d’aller plus loin.
Mais malheureusement, suite à une prise d’otages, les choses dérapèrent et son chef mourut d’une hémorragie suite à une balle reçue dans le torse.
Cet événement, aussi tragique soit-il, lui donna une nouvelle opportunité et on lui proposa le poste de chef de la police de Rockford. Après mûre réflexion, il prit la décision d’accepter le poste et deviendra officiellement chef de police.
Bon, cette fois-ci, il en était sûr : son rêve était entièrement réalisé et il pouvait continuer tranquillement sa carrière de chef de police au sein du beau commissariat de la ville de Rockford.
Mes motivations
Pour moi, French Roleplay n’est pas qu’un serveur, c’est un peu une deuxième maison.
Cela fait maintenant 5 ans que je joue sur FRP. J’ai commencé au plus bas, j'étais très jeune et avec un roleplay que l’on peut qualifier de médiocre et une connaissance du règlement très limitée avec de gros problèmes, comme une hypersensibilité quand je faisais seulement une petite erreur.
Mais grâce à la communauté et à l’administration de French Roleplay, je n’ai pas seulement joué, j’ai aussi grandi. French Roleplay m’a aidé à m’améliorer dans mon roleplay, oui mais pas que, il m'a également aidé à m'améliorer dans ma vie de tous les jours, grâce aux administrateurs qui sont toujours très bienveillants, ainsi qu’à la communauté qui est accueillante et unique. J'ai réellement pu gagner en maturité, en sérieux, mais également m'améliorer en relations sociales car oui, plus jeune j'étais très peureux et avais réellement un stress dans la vie de tous les jours quand il s'agissait de parler aux autres, mais French Roleplay, sa communauté et son équipe, tout cela m'a permis d'évoluer et aujourd'hui je suis une personne très sociable au quotidien. C'est pour ça que pour moi French Roleplay n'est pas qu'un serveur, c'est une deuxième maison et sa communauté est pour moi une seconde famille.
Aujourd’hui, j’ai moi aussi envie d'apporter au serveur et de participer à cette communauté. J’ai envie de rendre cette chance que FRP pu m’offrir.
J’ai fait de mon mieux pour m’améliorer sur les points reprochés sur mon ancienne candidature, comme le sang-froid, qui était le point roleplay le plus critique. Et encore aujourd’hui, je cherche à m’améliorer. J’ai pour cela fait une demande de visuel casier et également demandé un avis sur mon roleplay à plusieurs administrateurs, et le point principal qui est revenu était le fait de ne pas assez laisser la place aux autres supérieurs dans mon roleplay de chef de police, et c’est pour ça que maintenant j’essaie de laisser d’autres supérieurs agir, en proposant par exemple à un adjoint de s’occuper des négociations, à un autre de former les troupes, etc. J’ai également reçu des critiques sur le fait que je jouais énormément en job gouvernement, mais qu’on ne me voyait pas dans d’autres métiers illégaux. C’est pour ça que maintenant j’essaie de jouer d’autres jobs que le gouvernement.
J’ai fait de mon mieux, en tout cas, pour améliorer tout ce qu’on m’a reproché ou indiqué, et j’espère que cela s’est fait remarquer dans mon roleplay et ma façon de jouer.
J’ai longtemps hésité à faire cette candidature, je dirais même durant plusieurs mois, mais maintenant je pense être prêt à me lancer.
Et suite à l’arrêt de mon projet CasaRoleplay, j’ai pas mal de temps libre, du temps que je compte entièrement employer et que j’emploie déjà sur French Roleplay.
Pour finir, mes motivations : je voudrais dire que j’aime énormément aider les autres, que ce soit IRL ou sur French Roleplay, et pour moi ce serait un honneur de pouvoir aider les joueurs, nouveaux comme plus anciens, en tant qu'administrateur pour pouvoir les guider eux aussi comme je l'ai été plus jeune.
Le rôle d’un administrateur
Pour moi, le rôle d’un administrateur est en premier lieu d’aider les joueurs. Ça ne doit pas être une personne qui a comme premier objectif de sanctionner. Non, pour moi, un bon administrateur doit d’abord penser à expliquer les choses, aider les joueurs, régler les conflits.
Il doit aussi bien évidemment pouvoir sanctionner quand c’est nécessaire, mais toujours garder à l’esprit que la sanction reste un dernier recours après la discussion.
Un administrateur veille au bon déroulement du roleplay sur le serveur, mais il est également là pour être le porte-parole des valeurs de ce dit serveur.
C'est également très important d'être impartial. Il ne faut en aucun cas traiter un joueur différemment d'un autre, qu'il soit VIP, admin ou juste un ami, il ne doit pas prendre parti.
Il doit également connaître les règles du serveur et être sûr quand on donne une information à un joueur.
Il faut qu'il puisse montrer l'exemple aux autres joueurs, dans son roleplay, sa façon d'agir, et sa façon de se comporter.
Et pour finir, un administrateur doit toujours rester patient et calme dans n’importe quelle situation et contexte.
Mes horaires
Je suis actuellement en école secondaire, par conséquent je suis disponible en temps normal tous les jours.
Mes disponibilités classiques sont les suivantes :
Lundi : 17 h 30 > 22 hMardi : 17 h 30 > 22 hMercredi : 14 h 30 > 22 hJeudi : 17 h 30 > 22 hVendredi : 17 h 30 > 01 h 00Samedi : 13 h 00 > 01 h 00Dimanche : 13 h 00 > 22 h
Mes horaires en semaine scolaire peuvent fluctuer en fonction de l’endroit où j’habite entre mon père et ma mère, mais en règle générale je serai toujours disponible vers 17 h 30, 18 h maximum. Ils pourraient aussi varier en fonction de certaines situations.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature et espère vous avoir convaincu.
Barbaras Rhabarberbar
Quentin Kinnar
Ancien joueur de French Roleplay
Bonsoir/Bonjour Quentin,
Tout d’abord, merci pour ton intérêt envers l’administration et French Roleplay.
À propos de ta candidature :
Pour moi, la candidature est très complète, je n’ai pas grand-chose à ajouter. Je ne suis pas fan des couleurs pastel, mais elles mettent quand même en avant les éléments importants. Tous les éléments y sont. Elle est bien rédigée et développée.
Concernant ton roleplay :
J’ai eu l’occasion de t’observer à plusieurs reprises. Ton RP est très bon, particulièrement dans les métiers du gouvernement, où tu exerces très bien ta fonction.
Ton intégration dans l’équipe :
Je pense t’avoir eu une ou deux fois en SA seulement pour des erreurs très minimes. Je pense que tu connais bien le règlement.
Pour toutes ces raisons, je suis POUR ton intégration dans l’équipe administrative.
Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️

Bonsoir Quentin,
Tout d'abord, merci de l'interêt que tu portes à French Roleplay ainsi qu'à son équipe administrative. Tu es un joueur fidèle sur nos plateformes.
Ta candidature est bien structurée, elle contient les informations nécéssaires à la compréhension du texte.
Ton RP est plus que correct, je t'ai pas mal observé pour être honnête. Je ne t'ai jamais eu en SA pour quelconque erreur.
De plus, tu essaies de diversifier ton RP et cela te sera utile notamment pendant les SA, ce qui pourra te permettre de trancher dans pas mal de situations. Ton RP dans les jobs du gouvernement est toujours bon, rien à dire là dessus.
Je ne doute pas que tu ne seras pas en mesure de gérer une salle admin. Tu as une bonne connaissance du règlement
Pour finir, selon moi tu seras un bon atout à notre équipe.
POUR

Bonsoir Léo et Ayden,
Je vous remercie pour votre réponse et votre confiance.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Quentin Kinnar
Bonjour/Bonsoir Quentin,
Tout d'abord, Merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Parlons de ta candidature ! :
Celle-ci est complète et comprend tout ce qui est nécessaire. Les couleurs sont selon moi un peu trop flashy mais bon après chacun ses gouts.
Parlons de ton RolePlay ! :
Concernant ton RolePlay : celui-ci est bon, j'ai pu t'observer et même faire des scènes avec toi, ce qui est un bon point ! J'ai remarqué que tu adores le RolePlay gouvernement et que celui-ci est selon moi super ! Concernant ton RolePlay illégale : ton RP dans celui-ci est bon !
Pour conclure ! :
Pour conclure, mon cher Kinnar : Je ne t'ai jamais eu en salle admin, ce qui est un bon point, et tu es un joueur qui est très sympathique en RP comme en vocal sur Discord ! Donc ma décision est prise, Kinnar ! Je suis POUR ton intégration dans l'équipe administrative !
En te souhaitant une bonne journée/soirée.
Cordialement : Maxime Diallo !
Hey Maxime,
Je te remercie pour ton message et ton avis.
Je te souhaite une belle journée.
Quentin Kinnar
Bonjour/Bonsoir à toi Kinnar,
Nous te remercions de l'engouement dont tu nous fais part à postuler en tant qu'administrateur sur notre serveur FRP.
J'aurais un avis assez rapide sur ta candidature.
- Ta candidature est très bien rédigé, elle est clair, concise et complète de bout en bout. On ressent vraiment l'envie que tu as a nous rejoindre en tant qu'administrateur et à venir nous épauler quand a une nouvelle facette du "RP", celle de gérer les joueurs et les conflits. Tu enquêtes sur les erreurs que tu peux ou que tu as commis, tu fais en sorte à les résoudre, et tu es quelqu'un avec énormément d'humilité. Je pense sincèrement que tu as toutes les capacitées à pouvoir gérer les litiges entre les personnes et à assumer le rôle d'admin. sur FRP.
- Ton RP est, comme tu peux t'en douter, admirable. Aucun réel grand écart de constaté pour ma part, tu ne te fais que voir par l'administation et par les joueurs comme un modèle à suivre. Bien qu'il est certain que tu n'es pas infaillible, ton casier est le reflet de ton RP : un joueur qui se donne de lui même pour promettre une belle expérience avec les autres.
Sans réel doute, tu es je pense un élément que l'on ne peut regretter d'avoir dans son équipe.
Pour.
I'm Nail :)
Salut Nail,
Je te remercie pour ton message sincère et pour ton avis sur mon roleplay.
Je te souhaite une belle journée.
Quentin Kinnar