Proposition d’aide / affiliation du serveur & l’association projet marché de Noël 2025

Bonjour à toute l’équipe FRP 🎄

Je me permets de vous écrire concernant le Marché de Noël, dont je prépare actuellement la seconde édition pour décembre 2025.

L’idée serait d’y intégré une loterie spéciale afin d’ajouter un peu de dynamisme et de convivialité à l’événement.

Mon but avec cette loterie est de créer un petit moment festif ou les joueurs pourraient tenter leur chance pour remporter des cadeaux:

• des objets ou véhicules RP,
  • des cartes cadeaux,
  • ou d’autres récompenses liées à l’ambiance de Noël.

Je souhaiterais savoir s’il serait possible que le serveur participe officiellement à cette loterie, que ce soit en proposant quelques lots ou simplementde m'aider à obtenir ces lot.

Mon objectif est de rendre l'événement le plus réussi possible en vu de la réussite de l'édition 2024.

Bien sûr, si la participation du serveur n’est pas envisageable, je continuerai à organiser la loterie à titre de projet joueur, sans souci.

Merci d’avance pour votre lecture et votre temps,

Par avance je souhaite à toutes l'équipe de passer d'agréables fête de fin d'année et profiter de vos proches ! 

Cordialement,

Hisary MAOKO

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Pseudonyme fondateur.

Profil Discord angle droit, carré comme le règlement du serveur.

Logs lus en braille avec les gants blancs de la discipline.

Chaussures vernies, semelles anti-freekill.

Conjugue-moi le verbe bannir au futur simple du respect.

Sourcils alignés sur le HUD, regard miroir sans bug.

J’inspire le fair-play, j’expire les trolls.

Charisme naturel, chaque sanction est un pas de danse sur le parquet ciré du Roleplay.

Panel chargé, cartouches de calibre élégant.

Bonjour Hisary,

Merci pour ta proposition et ton envie de contribuer à la période de Noël sur FRP.
Après lecture, nous devons cependant préciser un point important sur le plan légal.

La loterie que tu proposes impliquerait la distribution de cartes cadeaux issues de la boutique FRP.
Or, ces cartes ayant une valeur économique réelle (puisqu’elles peuvent être achetées en euros), leur utilisation dans un tirage au sort relève juridiquement d’un jeu-concours à gain réel.
Un tel dispositif ne peut être organisé que par l’association elle-même, avec un règlement officiel, une supervision interne et le respect des obligations légales (transparence du tirage, déclaration, gestion des fonds, etc.).

Tu restes bien entendu libre de proposer un événement purement RP que nous pourrions t’aider à encadrer si besoin mais il est légalement impossible qu'un joueur procède à une lotterie pour un gain qui serait fourni par l'association !

Merci encore pour ton implication et ton esprit d’initiative.

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Hello Grindhall, & merci de ta réponse.

Si cela est envisageable pour vous (après acceptation interne), et comme je l'avais penser initialement.

Pour crée cet "loterie" la crée sous forme de Give Away, au joueurs ayant participer à l'évent. Sous forme d'un code cacher ou autre type.

Pour les lot mise en  jeux, que j'aide financièrement a mettre ces gain en jeux un peu "comme loterie du marché"

Bonne soirée 

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Pseudonyme fondateur.

Profil Discord angle droit, carré comme le règlement du serveur.

Logs lus en braille avec les gants blancs de la discipline.

Chaussures vernies, semelles anti-freekill.

Conjugue-moi le verbe bannir au futur simple du respect.

Sourcils alignés sur le HUD, regard miroir sans bug.

J’inspire le fair-play, j’expire les trolls.

Charisme naturel, chaque sanction est un pas de danse sur le parquet ciré du Roleplay.

Panel chargé, cartouches de calibre élégant.

Avant que le bureau puisse statuer, on aura besoin d’un dossier clair et complet de ton projet pour en évaluer la faisabilité.

Merci de nous détailler les points suivants :

1. Intitulé et objectif de l’événement (ce que tu veux créer, et dans quel but).

2. Déroulé précis : comment les joueurs participent, étapes, durée, fonctionnement général.

3. Récompenses souhaitées : uniquement des lots virtuels (véhicules, items RP, skins, etc.), sans valeur réelle ni lien direct avec la boutique.

4. Encadrement prévu : qui gère l’événement, comment tu garantis l’équité et la transparence.

5. Calendrier estimé : dates envisagées, durée, période de préparation.

Ce document servira de base pour que le bureau de l’association et l’équipe staff puissent examiner ton projet et décider s’il peut être officiellement soutenu ou intégré au programme de Noël 2025.

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Je te réalise un dossier un complet, et te le ferai parvenir dans les plus bref délai.

Merci à toi,

Agreable soirée 

Bonjour à toutes & tous, 

Veuillez trouvez ci-joint le lien pour le dossier.
https://docs.google.com/document/d/1ywRWDyA0UB2tLKAO_Qvy2dEb9Vc5E3JaIRCE-nIfD-g/edit?usp=sharing

Bien amicalement, vous souhaitant une agréable découverte.

Bonne soirée

H. MAOKO

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts