Demande de déban - Émile Gauthier Boisselot

- Votre nom Steam: Rixe en Babouche
- Votre nom RP: Émile Gauthier Boisselot
- Nom de l'administrateur en charge: Maxime Diallo
- Type de ban: ban serveur, ban discord
- Date et durée du bannissement: 24/12/2025 - Permanent 
- Raisons du bannissement: Dégrade le serveur, et menace un fondateur. Ce jour là, j'étais en vocal avec 3 de vos administrateurs, car ce sont mes amis. Nous discutions de tout et rien pendant qu'avec un de mes amis nous préparions une construction sur votre serveur notamment.

Bonjour,

Je rédige cette demande tout d'abord pour vous informer que French RolePlay et sa communauté me manquent énormément. J'y ai passé de nombreuses heures à m'amuser, ce qui a constitué notamment de nombreuses heures de ma vie.
J'ai pris du temps avant de formuler cette demande : à me demander ce que j'ai pu dire ? ou encore écrire qui allait à l'encontre des règles du serveur.

Je ne vais pas tourner autour du pot. Et je vais vous expliquer ce qui s'est passé cet après-midi du 24 décembre. Étant en vocal avec mes amis comme dit précédemment, nous discutions de tout et rien. Vint le moment où j'ai dit que "le serveur était mort". Pourquoi ai-je dis cela ? Tout d'abord, le serveur étant vide de joueurs durant cette période me faisait ressentir beaucoup d'ennui, car étant ma principale activité. Je reconnais effectivement l'avoir dit, mais ai-je fais du mal ou ai porté préjudice à quelqu'un en usant mon droit de parole ? Si effectivement oui, je m'en excuse alors, au plus profond de moi même.

Concernant le fameux "menace un fondateur", ce qui a du évidemment constitué la majeure partie de ma peine, il s'agit d'une mauvaise compréhension. Ce qui a réellement été dit vous a évidemment été déformé. J'ai effectivement utilisé le conditionnel, ce qui permet d'exprimer le savez vous, une hypothèse, un fait incertain, enfin, je ne vais pas vous faire un cours de français. J'ai donc dit "je pourrais porter plainte contre le fondateur", je n'ai jamais dit que j'allais le faire, il faut vraiment faire attention à ce que disent les gens afin de ne pas déformer leur propos, ce que je reproche effectivement à Maxime Diallo, nous nous connaissons depuis plus de 8 ans, cela ne m'étonne donc pas que lorsqu'il entend quelque chose ça ressort par l'autre oreille, sans vouloir offenser quiconque évidemment (toujours dans l'humour). Je comprends ainsi que tout acte ou dire à des conséquences, mais de là à vouloir menacer quelqu'un, vous qui me connaissez, jamais de la vie j'aurais déjà eu l'envie de sortir de chez moi pour aller au commissariat.

Je veux surtout m'excuser envers cette personne. Je regrette sincèrement la tournure qu’ont pris les échanges et l’inconfort que cela a pu générer. Je n'aurais jamais pensé que dire quelque chose d'éphémère qui n'avait aucune finalité me mettrait dans cette situation. J'ai retenu une leçon, celle qui dit qu'il faut réfléchir avant de parler, ou tourner la langue au moins 3 fois dans sa bouche avant d'en placer une. Je fais désormais attention à mes paroles, je me contiens de dire ce que je pense au plus profond de mon âme afin de ne porter préjudice à personne.
En espérant pouvoir réintégrer cette riche communauté, qu'importe les conditions qui me seront imposées, et notamment pouvoir revenir sur le discord.

Bien à vous.
Émile Gauthier Boisselot 

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Pseudonyme fondateur.

Profil Discord angle droit, carré comme le règlement du serveur.

Logs lus en braille avec les gants blancs de la discipline.

Chaussures vernies, semelles anti-freekill.

Conjugue-moi le verbe bannir au futur simple du respect.

Sourcils alignés sur le HUD, regard miroir sans bug.

J’inspire le fair-play, j’expire les trolls.

Charisme naturel, chaque sanction est un pas de danse sur le parquet ciré du Roleplay.

Panel chargé, cartouches de calibre élégant.

Bonjour,
Il existe un principe simple : une sanction qu'on ne comprend pas est une sanction qu'on ne peut pas corriger.

Concernant votre remarque sur le serveur prétendument "mort", ce point n'est pas le motif de votre bannissement. Il s'agit d'une opinion personnelle qui ne reflète que votre propre perception.

Le motif réel est le suivant :
Le 24 décembre 2025, vous avez formulé une menace explicite envers un fondateur, en laissant entendre qu'en cas de sanction, vous engageriez une procédure judiciaire pour de prétendus faits "inappropriés" survenus dans des canaux administratifs.

Cette forme de chantage, présentée sous forme d'ultimatum, constitue une tentative d'intimidation directe, totalement incompatible avec le fonctionnement de French RolePlay.

Soyons clairs : lorsqu'un joueur tente d'imposer un chantage à l'administration, il n'y a rien à négocier. La réponse est immédiate et définitive. C’est exactement ce qui a été appliqué.

Il faut assumer les conséquences de ses actes. Le registre employé (humour supposé, conditionnel ou autre artifice rhétorique) ne change rien à la nature de la menace. Ce n'est pas mon problème.

En tant qu'ancien administrateur, vous savez parfaitement que je ne transige pas sur ce type de comportement. Lors de votre passage au sein du staff, des reproches répétés d'immaturité vous avaient déjà été adressés à plusieurs reprises. Votre demande actuelle en est une nouvelle démonstration.

Ce n'était d'ailleurs pas la première occurrence : d'autres administrateurs et joueurs m'avaient déjà signalé des comportements similaires que j'avais choisi d'ignorer. À un moment donné, il faut répondre de ses actes. Ce moment est arrivé.

Votre demande de déban confirme d'ailleurs le problème initial : vous minimisez les faits, tentez de les justifier, et adoptez un ton déplacé pour ce type de démarche. On n'y trouve ni remise en question véritable, ni compréhension de la gravité, ni reconnaissance explicite de la faute, ni amendement sincère.

En conséquence, votre demande est refusée. Votre bannissement permanent demeure maintenu sur l'ensemble des plateformes.

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts