Bien le bonjour,
J'ai une suggestion qui viserai principalement pour les recrues qu'on pourrait étendre au Agent de Police,
--> Les recrues sont souvant former entre 2 inters, 2 agent de police qui transformes le comissariat en foire à la saucisse etc ..
Ce nes pas forcément idéals selon moi, pour ce faire je propose à nouveau, de mettre en place au métier formateur du gouvernement.
Ce dernier de manières toutes simples s'occuperait des formation des recrues principalement, mais aurai également la possibilités de réaliser des formation internes de remises à niveau au agent déja en cours, sa permettrait sincèrement de remonter le niveau des formation qui selon moi est beaucoup trop sous estimé, ou laisser de cotés --> Ce nes pas une critique, mais un constat car en Adjoint ou Chef de police entre les braquage, les agent qui se croit à la foire à la saucisse, les ventes de licences en absences de maire... Ou encore la radio est j'en passe des meilleurs sa fait des journée bien rempli.
Bien évidemment en absences de formateur les Chef, adjoint pourrait s'en charger, afin de ne pas bloquer des personnees motivés.
Dans l'idéales ce métier, posséderai un véhicules basique, éventuellement sigler police sans gyrophare un peu comme le Suburban pour potentiellement amener des agent à des points de formation etc.
Il possédrai un costume un peu dans le meme genre des Inspecteurs.
--> Secondement, je suggére l'ajout depuis la tablette de 2 onglets - Formation & Casier (je détaille sa juste après [CATEGORIE ROUGE])
Pour l'onglet formation, il se diviserai en 2 sous catégorie -Guide de formation & Avis de formation (ou toutes autre nom similaire)
1) Le guide de formation permettrai de lire le guide de formation directement en jeu, sans lire sont tel, un deuxiéme écran etc et pouvoir que les recrue, ou agent de police posséde également un accés au guide (adapter pour l'élèves) pour que si il à un doutes il puisse relire, ou avoir un support écris (je me porte volontaire pour l'écrire si vous souhaitez.
2) Créee un espace réserver au formateur (Chef, adjoint, ou formateur) afin de crée un dossier sur Chaque recrues qui restera consultable le temps de sa formation.
Avec : -Ce qu'il à enseigner à la recrue (de manières a ce que si il doit interrompre la formation entre 2, le second formateur puisse savoir précisement la ou il s'es arreter
-Qu'il puisse y entrer un avis sur la recrues.
Et ainsi valider ou non le passage en agent de police, afin que la recrues au bout de 3h se dise "yeah trop cool, ces la foire à la saucisse go tirer sur tout ce qui bouge"
la ici, ces simple. LE but ces que le formateur puisse sur le dossier de l'élèves dire "oui il peut allez en agent" ou "non il doit continuer à étre former"
_SI il demande à continuer la formation, il devra OBLIGATOIREMENT mettre un rapport pour expliquer pourquoi, sa évitera les loulou non impartial qui refuse pour rien & éviter les abus.
--> Troisiémement, je propose sous le mème système que précedemment, que les rapport de police soit afficher/consulter/écris directement en jeu soit sous le meme format du PC du maire avec sont écran ou directement depuis la tablettes.
Ce système offrirai au formateur la possibilités de voir les rapport (qui seront en 2 catégorie distinctes)
EXEMPLES "Un policier conduit ce soir dangereusement, l'adjoint souhaite vérfier sont rapport'"
--> Il clique sur le dossier de l'agent "Ex :Hisary MAOKO" -CATEGORIE RAPPORT POSITIVE & -CATEGORIE RAPPORT NEGATIF" il pourra donc consulter les rapport contre moi directement en jeu tout en permettant d'entendre les autre qui lui parle ou la radio. Sans faire de retour windows & allez discord. Si il le souhaite il pourra en écrire un nouveau et le mettre dans la catégorie nécessaires.
--> Sa permettrrai également de consulter dés qu'un agent à était destitué par carnet ou tablette vu que sa si pas de rapport de fait c'es "invisible"
Et à sa le formateur pourrai organisé d'éventuel remise à niveau.
Je consoit que sa fait beaucoup à lire & parfois souvant difficile à me comprendre parfaitement, je reste disponible pour un entretien oral, & éventuellement vous aider;
PS: J'ai essayer de mettre de la couleurs, de la mises en formes, des nuances afin de facilité & rendre agréable sa lecture.
Belle journée
H. MAOKO
Merci pour votre suggestion et pour le temps consacré à sa rédaction.
Sur le fond, le constat évoqué est compréhensible : certaines formations peuvent effectivement être réalisées dans des conditions peu propices (interruptions fréquentes, sollicitations opérationnelles, ambiance parfois trop relâchée), ce qui peut impacter la qualité de l’encadrement des recrues.
Cela étant dit, à titre personnel, une partie importante de la proposition (création de dossiers de suivi, avis obligatoires, validation conditionnée, interfaces dédiées via tablette, gestion structurée des rapports et du casier directement en jeu, etc.) me paraît trop lourde et trop administrative au regard du fonctionnement actuel du serveur. Ce type de mécanisme risquerait d’introduire une forme de bureaucratie interne et de rigidifier le gameplay, ce qui serait difficilement compatible avec l’esprit FastRP que nous cherchons à maintenir.
Par ailleurs, au-delà de l’aspect “philosophie de serveur”, la mise en place d’interfaces dédiées, d’un système de base de données, et de tout un suivi structuré en jeu représente un travail de développement colossal. Ce n’est clairement pas le moment, et même si cela pouvait l’être, nous n’avons pas spécialement vocation à engager une charge de travail aussi importante pour aller à l’encontre de l’orientation FastRP du serveur.
Enfin, ce type de fonctionnement ouvre mécaniquement la porte à des dérives et à des conflits internes : avis subjectifs, refus contestables, blocages injustifiés, favoritisme, ou simple abus de pouvoir. Même avec de bonnes intentions, ce genre de système devient rapidement une source de problèmes supplémentaires, là où l’objectif est justement de fluidifier et simplifier l’expérience de jeu.
En revanche, l’idée d’un rôle dédié à la formation peut présenter un intérêt si elle reste strictement encadrée et limitée à une approche simple, sans outils complexes, sans base de données et sans système de validation excessif. Dans cette logique, un éventuel métier de “Formateur Gouvernement”, potentiellement soumis à whitelist et placé sous la responsabilité du Responsable Gouvernement, pourrait être une piste pertinente, à condition qu’il demeure un rôle d’accompagnement et non un poste décisionnaire autonome.
En l’état, il s’agit uniquement d’un avis personnel. La suggestion sera transmise et pourra être étudiée, le cas échéant, par les autres responsables.