Bonjour à tous,
Je me permets de vous adresser aujourd’hui ma candidature afin de rejoindre l’équipe administrative de French-Roleplay. Intégrer le staff représente pour moi une réelle responsabilité, mais aussi une opportunité de m’investir davantage dans un serveur auquel je tiens beaucoup.
Présentation IRL :
Je m’appelle Lucas, j’ai 19 ans et je vis en France. Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de calme, patient et sérieux. J’aime particulièrement tout ce qui touche aux jeux vidéo et au travail en équipe. J’apprécie également aider les autres et résoudre des problèmes, ce qui m’a naturellement donné envie de m’orienter vers un rôle administratif sur un serveur RP.
Présentation IG :
Mon personnage, Clay Mark, est né le 30-06-1996 dans une famille tout à fait normale à Miami.
Il n’a jamais grandi dans la violence ni dans la misère; ses parents travaillaient honnêtement et lui ont toujours inculqué des valeurs simples.
Depuis tout petit, Clay rêvait d’une seule chose devenir policier.
Il admirait les forces de l’ordre, leur discipline et leur rôle dans la protection des citoyens. Pour lui, porter un badge représentait l’accomplissement ultime.
Mais la vie ne suit pas toujours le chemin prévu.
À l’adolescence, la situation familiale se compliqua. Des problèmes financiers, des fréquentations douteuses et plusieurs mauvaises décisions l’obligèrent à chercher des solutions rapides pour s’en sortir. Au départ, ce n’étaient que de petits écarts, mais ces derniers vont progressivement s’aggraver.
Sans vraiment s’en rendre compte, Clay commença à naviguer entre deux mondes. D’un côté, il gardait son objectif de devenir quelqu’un de respectable ; de l’autre, il s’habituait peu à peu aux raccourcis que proposait l’illégal.
Ces expériences lui apprirent surtout que le monde n’est pas aussi simple que ce qu’il imaginait enfant. La frontière entre le bien et le mal est souvent floue, et beaucoup de gens vivent entre les deux. À ses 25 ans, Clay quitta Miami pour s’installer à Rockford. Là-bas, il trouva enfin un équilibre. Il réussit à se construire une situation stable et commença réellement à s’épanouir.
Aujourd’hui, Clay Markest un homme partagé entre deux facettes, celle du citoyen qui veut encore croire en la loiet la faire respecter, et celle de l’homme pragmatique qui sait que, parfois, survivre demande de franchir certaines limites.
prérequis :
- Avoir 16 ans au minimum.
J’ai 19 ans
- Avoir un minimum de 50 heures de jeu sur notre serveur.
Je possède 1111 H
- Avoir un minimum de 200 heures sur le jeu Garry's Mod.
Je possède 2513 h
- Être au minimum présent sur le forum ou sur discord
Je suis présent sur les deux
- N'avoir aucune plainte/ warn sur votre casier joueur
je ne possède aucun warn
- Être disponible et motivé est une règle d'or.
Je suis une personne sérieuse, motivée et surtout disponible. Je sais que la disponibilité et la motivation sont des éléments essentiels pour assurer correctement le rôle d’administrateur, et je suis prêt à m’investir pleinement pour aider les joueurs et veiller au respect des règles.
- Avoir un microphone de bonne qualité et pouvoir communiquer librement pendant vos horaires de connexion.
Je possède un bon microphone
- Présence obligatoire sur le Discord pendant vos connexions au serveur, compte discord lié via FRP Link.
Mon compte est liée
- Impératif de connaître les règles du serveur !
Je connais les règles du serveur
Voici mes motivations :
Mes motivations pour postuler au grade d’administrateur sont avant tout liées à mon envie de m’investir davantage dans la communauté. Le serveur est un endroit où je passe beaucoup de temps, où j’ai pu vivre de nombreuses expériences roleplay positives, et j’aimerais aujourd’hui contribuer à son bon fonctionnement. Aider les joueurs, résoudre les conflits et participer au maintien d’une bonne ambiance sont des choses qui me motivent particulièrement. Je souhaite aussi mettre mon sérieux, mon calme et mon sens de l’écoute au service du staff afin d’être utile au quotidien.
Définition d’un administrateur :
Selon moi, un administrateur est avant tout une personne de confiance qui agit dans l’intérêt du serveur et de sa communauté. Il ne doit pas chercher à profiter de ses pouvoirs, mais au contraire les utiliser avec responsabilité et impartialité. Un bon administrateur doit savoir rester neutre, écouter tous les parties avant de prendre une décision, et appliquer le règlement avec justesse et pédagogie.
Mes disponibilités :
Concernant mes disponibilités, je suis présent tous les jours à partir de 15h jusqu’à 1h00 du matin. Cela me permet d’être actif aussi bien l’après-midi qu’en soirée, périodes souvent chargées sur le serveur. Je pourrai donc intervenir rapidement en cas de besoin et assurer une présence régulière au sein de l’équipe administrative.
Conclusion :
Pour conclure, je suis pleinement conscient des responsabilités qu’implique le rôle d’administrateur. Je suis prêt à mettre mon expérience roleplay de côté lorsque cela sera nécessaire afin de me consacrer aux joueurs et au bon fonctionnement du serveur. Mon objectif est de m’investir sérieusement et durablement, tout en restant exemplaire dans mon comportement et dans l’application du règlement.
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous accorderez à l’étude de ma candidature.
Je reste bien entendu disponible pour toute question complémentaire.
Cordialement, Clay Mark
Barbaras Rhabarberbar
Bonsoir Clay,
Tout d'abord merci de l'intérêt porté à French-Roleplay à travers cette candidature.
La candidature est dans l'ensemble correcte, mise à part le moment un peu "question-réponse".
Ton RP est correct sans être exceptionnel non plus, pas mal de petites erreurs qui, après 1000 H de jeu et une connaissance du règlement comme tu l'as stipulé, devraient être facilement évitées. Mais personne ne peut être parfait.
J'ai pu remarquer que tu as souvent tendance à te plaindre rapidement quand une scène ne va pas dans ton sens, ce qui est assez dérangeant pour un potentiel futur administrateur.
Pour moi c'est pas encore le bon moment pour rejoindre l'équipe, je suis CONTRE ton intégration dans l'équipe.
Bonne soirée à toi !

Bonjour clay,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Sur ta candidature :
Ta candidature est bien formulée, assez bien développée dans chaque partie et contient tous les éléments nécessaires.
Sur ton Roleplay :
J'ai eu l'occasion de faire quelques scènes avec toi. Tu as un bon Roleplay, malgré quelques erreurs encore simples que tu pourrais éviter.
Sur ton intégration dans l'équipe :
Je t'ai déjà eu en SA pour des erreurs et tu te fais reprendre de temps en temps par mes collègues. Tu affirmes n'avoir aucun warn ; cependant, tu n'as pas précisé que ton casier n'a été supprimé que récemment. Malgré cela, ça faisait un petit moment que tu n'avais pas pris de warn mais je tenais à le préciser. J'ai également un doute sur ta connaissance du règlement.
Pour toutes ces raisons, je suis Neutre penchant Contre ton intégration dans l’équipe administrative.
Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️

Bonsoir Tom,
Merci pour ton retour et pour le temps que tu as pris pour lire ma candidature.
Concernant les erreurs dans mon RP, je pense que comme tout le monde il peut arriver d’en faire, même avec beaucoup d’heures de jeu. L’important pour moi reste d’en prendre conscience et de continuer à m’améliorer.
Pour ce qui est des plaintes, je reconnais qu’auparavant j’avais tendance à me plaindre assez rapidement lorsque certaines scènes ne se passaient pas comme prévu. Avec le temps, j’ai essayé de prendre du recul et aujourd’hui je fais en sorte de ne remonter un problème que lorsque cela est réellement nécessaire et justifié.
Je comprends malgré tout ta décision, merci encore pour ton retour.
Bonne soirée à toi.
Bonsoir Léo,
Merci pour ton retour et pour le temps que tu as pris pour lire et analyser ma candidature.
Pour ce qui est de mon casier, effectivement je l’ai effacé récemment. C’était surtout dans l’objectif de repartir sur de bonnes bases et de continuer mon expérience de manière plus propre et plus sérieuse. Comme tu l’as également mentionné, cela faisait déjà un moment que je n’avais pas reçu de warn, ce qui montre aussi les efforts que j’ai faits pour m’améliorer.
Concernant le règlement, j’en connais déjà une grande partie, mais je continue également de l’apprendre et de le revoir en parallèle afin d’être le plus à jour et précis possible.
Je comprends ta décision et je te remercie encore pour ton retour.
Bonne soirée à toi.
Bonjour Clay,
Tout d’abord, merci de l’intérêt que tu portes à l’administration ainsi qu’au serveur French Roleplay.
Concernant ta candidature :
Ta candidature est bien rédigée et assez complète. Chaque partie est correctement développée et on y retrouve les informations nécessaires.
Concernant ton Roleplay :
J’ai eu l’occasion de faire beaucoup de scènes avec toi en jeu. Dans l’ensemble, ton Roleplay est bon et je n’ai pas eu de remarques particulières à te faire en SA. J’ai également pu constater que tu proposes de belles scènes en jeu avec un Roleplay varié et intéressant, ce qui est un point positif pour la qualité du serveur.
Concernant ta connaissance du règlement :
Je pense que tu as une bonne connaissance du règlement. Il peut encore y avoir quelques petites erreurs, mais personne n’est parfait et cela reste des choses qui peuvent facilement s’améliorer avec le temps et l’expérience.
Pour toutes ces raisons, je suis Neutre penchant Pour ton intégration dans l’équipe administrative.

Bonjour Benjamin
Merci beaucoup pour ton retour et pour le temps que tu as pris afin d’analyser ma candidature.
Concernant le Roleplay je te remercie pour tes remarques positives. J’essaie toujours de proposer des scènes variées et intéressantes afin de contribuer au mieux à l’expérience de jeu sur le serveur French Roleplay. Savoir que cela se remarque est très motivant
Concernant le règlement, je continuerai bien sûr à approfondir mes connaissances afin de limiter les petites erreurs et de m’améliorer avec le temps.
Merci pour ton avis et pour ton retour.
Bonne soirée à toi.
Bonjour clay,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à French Roleplay.
Je fais partie des joueurs qui ont pu jouer avec toi en RP, et administrateur qui ont pu t'observer. Ton RP est correct malgré qu'il y ait parfois quelques petites erreurs. Puis, comme certains ont pu le remarquer, tu as tendance parfois à te plaindre rapidement quand une scène ne va pas dans ton sens surtout lorsque tu exerce un métier gouvernementale.
L'attitude dont tu fais preuve en tant qu'Adjoint ( principalment ) est encourageante. Cependant, il arrive qu'il y est quelques irrégularités dans ton comportement ceux à quoi ça t'amène à te retrouver en SA.
Modifie ça et puis personne ne pourra t'atteindre.
Je me positionne NEUTRE concernant ton intégration dans l'équipe.
Bonsoir Milan
Merci pour ton retour et pour le temps que tu as pris pour lire et analyser ma candidature.
Je prends en compte tes remarques concernant mon Roleplay et les petites erreurs que je peux encore faire.
Merci pour ton retour positif sur mon attitude en tant qu’Adjoint. Je ferai attention aux irrégularités que tu mentionnes afin d’améliorer encore mon comportement.
Merci encore pour ton avis et pour ton retour.
Bonne soirée à toi.