• Nom Steam : alxdpc • Nom RP : Alexis Duparking • Administrateur en charge : Maxime Diallo • Type de ban : Ban serveur • Date du bannissement : 02/03/2026 • Durée : Jusqu’au 31/08/2026
Objet : Nouvelle demande de déban (2 mois après la première)
Bonjour/Bonsoir,
Je reviens vers vous deux mois après ma première demande, comme cela m’avait été conseillé. Depuis mon bannissement, j’ai pris le temps de relire calmement la réponse de l’administrateur ainsi que l’ensemble des règles du serveur. Avec du recul, je comprends beaucoup mieux la gravité de l’ensemble de mes actions ce soir‑là.
Reconnaissance des faits
Je reconnais tous les points qui m’ont été reprochés :
Carkill sur deux joueurs sans m’arrêter
Propos inappropriés
Copbait
Changement de métier en pleine scène
NoFear et Nopain
Attitude générale de troll
À l’époque, je n’avais pas réalisé à quel point l’enchaînement de ces comportements nuisait au RP, à l’immersion et au travail de l’équipe de modération. Aujourd’hui, avec du recul, je comprends parfaitement pourquoi la sanction a été appliquée et pourquoi ma première demande, faite trop tôt, n’était pas crédible.
Ce que j’ai fait depuis
Pendant ces deux mois, j’ai :
Pris du recul sur ma manière de jouer
Revu les règles du serveur plusieurs fois
Joué sur d’autres serveurs RP en adoptant un comportement strict et sérieux
Travaillé ma façon de réagir en scène, notamment sur le NoFear/Nopain
Évité toute attitude borderline ou troll, même légère
J’ai compris que le RP demande de la cohérence, du respect des autres joueurs et une vraie implication. Je n’ai plus envie de reproduire les erreurs qui m’ont valu ce ban.
Pourquoi je souhaite revenir
Je souhaite revenir sur French Roleplay avec un état d’esprit totalement différent :
Respect strict des règles
Implication dans les scènes
Aucun comportement troll, même minime
Volonté de contribuer positivement au serveur
Je ne demande pas un déban “par pitié”, mais une seconde chance méritée par le temps, la réflexion et le changement de comportement que j’ai réellement appliqué depuis.
Disponibilité
Je suis disponible pour un échange vocal Discord si vous souhaitez vérifier ma compréhension des règles ou discuter de mon comportement passé. Je comprends totalement que la décision finale vous appartient et je respecterai votre choix.
Merci d’avoir pris le temps de lire cette nouvelle demande.
Cordialement, Alexis Duparking
Bonjour Alexis
Après avoir lu ta demande de déban celle-ci est plutot sincére et hyper bien rédigée pour une demande de débannissement .
Concernant celle-ci , tu avoue les fait comme sur ton ancienne demande ce qui n'a pas changer , Le fait que durant ton banissement du serveur que tu a pris du recul sur ta manière de jouer , Que tu a relu les régles du serveur , que tu a travailler de comment réagir face a une arme et a ressentir et éviter d'avoir un comportement troll est une très bonne choses car tu veux t'améliorer pour ne plus refaire les même erreurs qui ton était énumerer lors de ton banissement !
C'est pour cela que J'accepte ta Demande de débanissement !
Bon retour sur French-Roleplay en éspérant que tu es réelement changer .
Signée Maxime Diallo