Épinglé Verrouillé Règlement Général DarkRP

User avatar
French Roleplay
Fondateur

Biographie


FRENCH-ROLEPLAY EST UNE ASSOCIATION DE LOI 1901 ET SPÉCIALISÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE SERVEURS DE JEUX.

 

Alias le premier admin sur French-Roleplay

RÈGLES DE BASE CONCERNANT LES TICKETS ADMINS

Les administrateurs sont des joueurs volontaires et bénévoles qui offrent leur temps pour tenir le serveur en ordre et permettre à chacun la meilleure expérience RP.
Vous pouvez les contacter lorsque vous rencontrez un problème qui ne peut pas être résolu de façon RP.

NOS ADMINISTRATEURS RECOIVENT LES TICKETS 24h/24 et 7j/7
MEME EN CAS D'ABSENCE DES ADMINS EN LIGNE !
Veuillez ne pas faire justice vous même, aucune raison ne sera tolérée pour enfreindre le règlement.
En cas d'absence de l'équipe en ligne, vos tickets (s'ils présentent les informations nécessaires) seront traités dès que possible.



Le serveur a un gamemode qu'il vous faut découvrir par vous-même.
Cela fait parti du jeu.
Faites d'abord appel au RP, à votre sens de l'observation, à la logique et bien sur consultez le règlement du serveur avant d'appeler un admin !!
Si vous faites un ticket pendant une scène en cours, l'admin peut s'autoriser à attendre la fin de la scène avant de traiter votre ticket

De plus un ticket trop imprécis, trop vague complique le travail d'un administrateur qui n'aura pas les outils de compréhension pour répondre de façon pertinente à votre demande.

Exemple de tickets inappropriés : "ou on passe son permis ?" Comment on fait des pizzas" "comment marche les printer" "Il y a pas de drogue ?" "on peut réparer ma voiture" "besoin d'une réanimation
Exemple de tickets invalides : "j'ai une question" "tp toi à moi" "petit soucis" "question rp svp"
Un ticket ne répondant pas à cette exigence pourra être refuser. Un joueur abusant de tickets irrecevables pourra être sanctionné.

Nos administrateurs n'ont pas l'obligation de vous fournir les preuves de vos méfaits, ces derniers ne doivent des comptes qu'à leurs responsables (Responsable staff, Manager, Vétéran, Fondateur). Vous êtes sensés être conscient de votre comportement, si vous estimez que l'administrateur commet ou à commis une erreur, veuillez vous référer au responsable staff.

Il est strictement interdit d'utiliser l'identité French-Roleplay sans l'accord des fondateurs (Logo/acronyme/nom ou autres). 
Le contenu, l'image et la propriété intellectuelle de French-Roleplay reste sous notre entière responsabilité, toute structure annexe est prohibée.


Tout banissement d'une des plateformes de French-Roleplay peut entrainer à tout moment un ban des autres plateformes (discord, forum, serveurs, autres...)

Nous pensions ne pas avoir à le préciser (puis ce que c'est la base de tout jeu Roleplay) mais le hors roleplay vocal est strictement interdit.
En cas de problème avec un autre joueur, appelez un administrateur.
(demander "pourquoi tu m'as freekill" ou "je vais appeler un admin", "j'appelle un papillon" "je fais un ticket..."
ou faire allusion aux administrateurs de quelque façon que ce soit sera sanctionné aussi bien que le freekill en question.)
Nous ne voulons pas vous entendre vous exprimer vocalement pour autre chose que pour jouer roleplay
(nous tolérons les phrases du genre "Tu as installé l'application Discord sur ton mobile ?" ou "Je vais bientôt devoir quitter la ville précipitamment" afin de vous faire comprendre sur les sujets HRP cependant veillez à limiter ces phrases au stricte nécessaire, aucune référence aux administrateurs ne sera toléré).
ATTENTION : même si vous prononcez "HRP" avant votre Hors Roleplay, vous êtes à l'encontre du règlement.
Nous rappelons que les "super pouvoirs" type speedhack / noclip / wallhacks / autoclickers / aimbot... sont interdits.
Toute utilisation de logiciel tiers ou assimilé est considéré comme un manque flagrant de Roleplay, de fairplay et de respect. C'est un acte sévèrement réprimandé.
 
Merci d'éviter les références pouvant être associées à des religions, de la politique, du sexisme, du racisme et de la haine (et de manière générale tout ce qui termine en "isme" et qui n'est pas cool.) et ce sous toutes leurs formes (Musiques, drapeaux, logos, constructions...)
 
L'usage de votre arme doit être la dernière option. Le WinRp est indésirable car il relève du mauvais RP. Les joueurs privilégiant l'usage de leur armes en toute circonstances pourront être exclus du serveur pour comportement toxique.
 
Nous vous demandons de réduire le nombre de noms RP utilisés en jeu. N'abusez pas du change name. Ce peut nuire à la continuité et cohérence des scènes RP et perturbe considérablement le travail des administrateurs qui ne connaissent pas vos steamid par cœur et ne peuvent pas passer leur temps à essayer de deviner quel joueur se cache derrière chaque personnage.
 
Au passage, je vous rappelle également que les bombes sont interdites, n'étant pas possible à acheter pour un joueur lambda, la construction de bombe Wire est prohibée.
 
Les bombes étant interdites (exceptées celle prévues pour les braquages) l'usage de bombes factices sera considéré comme de l'anti-jeu et n'oblige en aucun cas les joueurs à en tenir compte.
 
Pour finir, toute construction wire entravant le gameplay des autres joueurs est également interdit.
 
L'utilisation d'une arme interdite (Minigun, C4, grenades) sera passible d'un ban permanent immédiat.
Ces armes peuvent vous êtres attribuées par un administrateur pour un Event ou autre et doivent IMPERATIVEMENT être rendues à la fin de ce dernier. aucune tolérance ne sera admise.
 
Toute forme de "Purge" est interdite. Un joueur lançant une Purge sur le serveur est passible de sanction pour Freekill de masse ou tentative de Freekill de masse et sera banni de façon permanente sans sommation.
 
Il est strictement interdit de pénétrer le sous sol "secret" de l'église sans raison RP liée au prédicateur ce lieu étant un lieu de culte obscur et sacré, seul le prédicateur peut y accéder de manière libre. De plus toute activité illégale dans ces lieux sera sévèrement sanctionné, cependant, la présence de joueurs représentant des métiers illégaux couverts par un prédicateur est autorisée si aucune activité illégale n'est pratiquée.
 
Il est OBLIGATOIRE de respecter une conduite roleplay (et donc, le code de la route) excepté si vous avez une raison RP (Gofast, Course poursuite, Braquage, ...). Nous ne vous punirons pas pour un stop grillé ou une sortie de route maladroite mais un comportement jugé abusif en Ville (dérapages à tout les virages, ignorance de toutes les signalisations, conduite excessivement dangereuse) est passible de WARN.
En dehors du centre ville (périphérie de la ville, quartier riche, tunnel...) vous êtes libre de ne pas respecter le code de la route, ça se jouera entre vous et la police.
L'examen du permis de conduire n'étant pas soumis à la présence d'un moniteur, toute action de mauvaise conduite lors du dit examen sera sanctionnable par la police envers vous.
 
Les admins se réservent le droit de supprimer ou modifier toutes constructions ou matériaux qui pourraient perturber la qualité du roleplay, des constructions non fair-play ou violant le règlement général. Ils sont autorisés à supprimer des constructions s'apparentant à de l'anti-jeu, utilisant les failles du jeu, ou trop labyrinthiques.

Vos constructions doivent impérativement ne pas avoir pour unique objectif de prendre l'avantage sur un gunfight et doivent garder une cohérence roleplay, dans le cas contraire, nos administrateurs considérerons que vous faites preuve de "WinRP"

Le prop block est autorisé sous plusieurs réserves :
  -Vous devez indiquer que vous êtes en construction via un textscreen pour une durée limité à 10 minutes maximum
  -Aucune scène RP n'est tolérée pendant la construction.
  -Rien d'illégal aux yeux de la police du jeu ne doit se trouver à l’intérieur de la construction (sous aucun prétexte)
  -Si vous déposez des printers dans votre construction alors votre construction sera considérée comme terminée.
En dehors de ces conditions exceptionnelles il est formellement interdit de propsblock .
 
Si votre construction utilise du materiel électrique vous devez vous assurer d'avoir une source d'énergie roleplay (une habitation non louée est considérée comme ayant l'électricité coupée).
 
Vos constructions doivent être accessibles sans avoir besoin ni de sauter ni de s'accroupir, évitez donc de confectionner une construction nécessitant de sauter ou de s'accroupir pour devoir la pénétrer.
Pour des raisons d'équité, vos constructions ne doivent pas être accessibles à l'aide d'une échelle uniquement.
De manière générale il est obligatoire de rendre vos constructions accessibles sans obstacles.
Il est interdit de modifier les textures/matières, ou d'utiliser toute sortes des technique sur vos constructions dans l'objectif d'entraver les autres joueurs.
 
Les meurtrières sont interdites sur le serveur (une meurtrière est une fente étroite entre deux objets/murs ne laissant passer que votre arme et permettant de tirer sur d'éventuels ennemis). La fente doit obligatoirement faire apparaître la tête et le buste de votre personnage. Interdit également de faire des parapets qui ne laisseraient pas vos bustes apparaitre clairement.
 
Les constructions trop imposantes (en général type forteresse) ou les construction du Workshop sont interdites. Les constructions doivent être Roleplay et ne pas attirer l'attention de la police.
 
Vos murs ne doivent pas faire plus de 3 à 4 mètres de hauteur maximum.
 
Il est interdit de construire dans les zones publiques d'accès aux logements (par exemple les escaliers des hlms). Vous construisez à l'intérieur de vos appartements. Sauf si vous êtes propriétaire de tous les logements de l'immeuble, dans ce cas vous pouvez construire dans l'intégralité de l'immeuble.
 
Vous ne pouvez pas mettre plus de 3 "fading-doors" d'affilée à moins que les surplus s'ouvrent avec des boutons et des 2 cotés. Faux keypads interdits.
 
Il est interdit d’utiliser son clavier pour ouvrir une Fading-door pendant une scène RP. (use button)
 
N'utilisez pas de matériaux animés sur vos props. Ils peuvent faire laguer le serveur.
 
N'utilisez pas non plus de matériaux invisibles. On doit pouvoir voir quand votre fadding door est ouverte ou fermée.
N'utilisez pas des matériaux et couleurs susceptibles de faire perdre leurs repaires aux autres joueurs (Textures qui se fondent dans les autres, invisibles ou trompe l'oeil)
 
Toutes constructions inaccessibles sur les toits sont interdites. (pouvoir accéder au grapin n'est pas considéré comme "accessible")
 
Il est interdit de mettre une caméra invisible, de faire passer une caméra à travers les murs, ou de la faire flotter dans les airs.
Il n'est pas Roleplay non plus d'installer une caméra dans un arbre, un buisson ou tout ce qui n'est pas "urbain" et personnel.
 
Il est interdit de construire sur la route, sauf pour les barrages policiers, ou certaines scènes RP de qualité, domaine privé et sécurisé, manifestations bien organisées et qui ne tournent pas au troll ou à la possession de territoire ostensible, travaux sur la route, etc.. Pour le reste voir avec les administrateurs, les propositions de scènes originales et inventives sont encouragées. Cependant si le maire ou la police estime qu'il y a violation de la voie publique les joueurs ne pourront pas s'en plaindre aux admins.
 
Il est interdit de construire sur les parkings (Sauf exceptions, SDF, cuisinier, parking sécurisé pour les commerçants, pour le reste voir avec les administrateurs)
 
Les props flottants dans les airs ne sont pas rp.
 
Il est interdit de faire spawn des props pour penetrer dans des lieux ou endroits. En revanche on a le droit d'utiliser une voiture pour passer par dessus un obstacle. (il est autorisé de faire spawn un petit cube dans l'objectif de retenir une porte ouverte)
Il est interdit de grimper sur les props s'ils ne sont pas prévus à cet effet (on ne se sert pas du mobilier urbain pour escalader des façades, on ne saute pas d'objets en objects, ...) excepté en cas de nécessité.
Il est interdit d'utiliser plusieurs props pour passer un obtacle.
 
Evitez de faire des constructions qui génèrent des frictions, qui peuvent catapulter des joueurs ou les faire balancer dans le vide. Tachez à faire des constructions stables et sans physique aléatoire surtout en période d'affluence.
 
D'une manière générale il faut rester réaliste dans la construction. Il faut éviter les ambiguïtés (bouton et keypad trop cachés ou placés de façon trop farfelue) qui pousseraient les joueurs à se plaindre aux admins si ils ne trouvent pas le moyen de rentrer dans votre construction. Souvent ça fini en plainte pour propblock, ça coupe le rp et personne n'y gagne. Tachez de faire le nécessaire pour éviter ce genre de situation.
 
Utiliser des props ou matériaux qui vous permettent de voir à travers sans que l'on puisse vous voir en face est interdit et sera considérer comme du use-bug. Les seules vitres sans teints autorisées sont celle de la map.
 
Nous aimons les constructeurs, mais en période d'affluence, nous demandons aux joueurs de faire des constructions sobres et sans trop de fioritures pour éviter les trop fortes latences. C'est une question de respect pour tout les autres joueurs. Nous nous réservons donc le droit de supprimer les props à tout joueur ne respectant pas ce principe.
 
D'une manière générale nous nous réservons le droit de supprimer les props qui ne respecteraient pas le règlement général.
 
il est STRICTEMENT interdit d'utiliser l'outil Textscreen pour les choses suivantes :
- Troller un joueur (faire apparaître un panneau avec un texte pour partir en courant... ou autre)
- Menacer de mort les lecteurs d'un textscreen, ce n'est pas Roleplay (ex : si vous entrez ici, vous êtes mort). Sauf event autorisé par un admin.
- Abuser sur le nombre du publicités (pas plus de 2/3 visibles en même temps et encore, pas à coté.)

Il est interdit de rendre les boutons et keypads invisibles ou d’en changer les matériaux pour les camoufler. Boutons et keypads doivent être clairement visibles à moins de 3 mètres maximum de vos portes.
 
Il est interdit d'ouvrir et refermer sans cesse une fadding door avec un bouton pendant une scène de fusillade.
 
Il est interdit de placer vos keypads sur des endroits inappropriés (arbres, sur le sol, dans des buissons,sur des bouche d’incendie). Pour être RP, vos keypads et boutons sont censés être reliés au système électrique de votre habitation.

Il est interdit de mettre un délai de fermeture automatique à vos portes.

Une porte (ou fading door) venant à être ouverte avec un bélier ou un crochetage ne doit pas être refermée avant la fin de l'action.

Faux keypads interdits.

Pendant un scène RP, il est interdit de modifier, déplacer ou ajouter des props. Par exemple, avant de prendre quelqu’un en otage, assurez d’avoir déjà construit votre base et sa cage. Si cela n'a pas été fait ou n'est pas possible, contentez vous des éléments de la map.
 
L'advanced duplicator est un outil donné aux joueurs en faisant la demande sur le forum en suivant le formulaire de demande d'advanced duplicator ou en achetant le "pack builder" sur notre boutique.
Cet outil n'est autorisé que pour sauvegarder et reproduire une construction personnelle crée en ligne sur le serveur et respectant les limites du serveur.
Tout abus ou entrave peut mener à la suppression de l'accès à cet outil sans préavis.
 

Il est interdit de PropSurf (utiliser des objets pour monter dessus en l'air ou de s'en servir pour se projeter)
Il est interdit de PropSpam (Faire apparaitre beaucoup d'objets en peu de temps)
Il est interdit de PropBlock (Laisser un lieu bloqué par un objet/porte/mur/... sans qu'il y ai un accès, Keypad, bouton, détecteur...)
Il est bien évidemment interdit de PropKill... (tuer un joueur en lui envoyant un objet à travers la tronche)

Veuillez garder un comportement calme et éviter au maximum les trolls, même envers vos amis, un administrateur ne prend pas en compte les relations personnelles entre les joueurs et ont pour mission de faire respecter le Roleplay.

Il est interdit de parler "Hors RP" en dehors du canal global ou canal admins, si vous avez un soucis avec un joueur, appelez un admin. Toutes réactions Hors RP  (joueur menaçant un autre de ban suite à un norp / rage vocale après freekill...) sont également passibles de sanctions, pensez aux joueurs avoisinant votre scène Roleplay, si un idiot à gâché votre scène en vous tuant, rien ne sert de crier / insulter / répondre /... nous avons des administrateurs recrutés pour s'occuper de ça.

Comportement face à la police

- Afin d’améliorer les relations rp entre joueurs sur notre serveur, voici quelques précisions quant au comportement à adopter face à un membre de la police :

- Si vous jouez un métier légal, vous n’avez pas à adopter un comportement agressif face à un policier ou un swat. Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez rien à craindre. Vous ne devez pas avoir une attitude agressive ou fuyante sans raison valable.

- Si vous jouez un métier illégal, vous n'avez pas à adopter constamment un comportement agressif face à un policier ou un SWAT. Une personne qu’elle soit voleur ou Gangster ne va pas passer ses journées à cracher sur la police. Si la personne n’a rien à se reprocher, elle ne va pas fuir sans raison ni insulter.

- Lorsque vous conduisez, que vous soyez dans un métier légal ou illégal, vous devez, dans la mesure du possible, accepter le contrôle et l’amende si vous faites un excès de vitesse ou une autre infraction au code de la route. Personne ne prendrait le risque d’un délit de fuite pour un simple excès de vitesse. De même pour des infractions mineures gardez vous de sortir votre arme. Trop de scènes partent en fusillade pour rien. L'usage de votre arme doit être la dernière option. Le WinRp est indésirable car il relève du mauvais RP.

- Les règles du fear rp s’appliquent en matière de course poursuite. Vous ne prendrez pas le risque de fuire si 3 policiers vous pointent ou vous bloquent la route.

- Le fait de jouer un métier illégal ne vous autorise pas à enfreindre les règles du serveur. Si vous possédez des armes ou de la drogue vous pouvez bien évidemment essayer de fuir, mais gardez en tête que provoquer constamment les policiers même sans raison nuit à la qualité général du RP et donc du serveur.

Comportement général

- Il est préférable d'opter pour 3 sommations avant d'utiliser votre arme sauf si votre vie ou celle d'un innocent est menacée de façon imminente. Cela évitera que l'on vous soupçonne d'utiliser votre arme de façon abusive et évitera les risques de freekill.

- Les snipers ne doivent pas être utiliser en corps à corps, ni en intérieur.

- Vous avez le droit d'organiser des jeux divers sur le serveur. Ils peuvent être parfaitement honnêtes ou être des attrape-nigauds. Mais en cas de jeux d'escroquerie il est interdit d'arnaquer au delà de 5 000€ un joueur.
 
- Le montant des arnaques ne doivent pas dépasser 5 000€ par joueur. Pour arnaquer une seconde fois un joueur déjà arnaqué, 30mn de délai est obligatoire.
 
- La diffusion de sons est interdite.
 
- Afin de ne pas nuire à l'économie générale du serveur nous vous invitons à ne pas faire de transactions supérieures à 100 000 € et à limiter le plus possible ce genre de transactions. (scinder vos transaction ne les rends pas plus légitimes, la somme est calculée sur l'entièreté des sommes données sur un temps donné, peu importe le nombre de personnes, la valeur unitaire ou le type de transfert...)
le staff se réserve le droit (en plus d'une éventuelle sanction administrative) de supprimer l'argent en cas d'abus.
(Si vous pensez avoir une excellente raison de devoir distribuer une somme supperieure à la limite imposée, merci de bien vouloir demander un accord au staff avant de procéder).
 
- l’hôpital étant une zone de soin et de spawn il est inapproprié d'y organiser une scène de fusillade. Veuillez quitter les lieux immédiatement si c'est le cas.

- Les photos postées sur Instagram sont publiques. Elle peuvent donc être utiliser contre vous par la police si vous vous prenez en photos en train de faire des actes illégales.

- Il est interdit d'utiliser le /job pour incarner un métier qui entraîne une modification des règles (Freekill en "métier" terroriste, renverser des gens en "métier" autiste, inventer de nouveaux métiers gouvernementaux comme FBI, etc...). La création de métier personnel est possible tant que cela reste du RP passif ne violant pas les règles de base du serveur.

- Sur notre serveur les religions pratiquées sont purement fictives afin de laisser aux joueurs une grande liberté d'actions. En ce sens et pour éviter toute forme de confusion, vous êtes priés d'éviter d'évoquer ou de faire allusion à une religion réelle et ce en toutes circonstances pendant votre connexion en jeu.

- FEAR RP obligatoire. Face à une arme ou un danger vous devez avoir peur !

- Face à un groupe armé, vous devez modérer votre comportement et étudier la situation si vous souhaitez riposter. Quelque soit la situation, assurez-vous qu'il existe un consentement tacite entre vous et les joueurs, et que la légitimité de la riposte est incontestable. Tuer n'est pas gagné. Il faut parfois accepter de perdre. En appliquant ce principe, tout le monde y gagne : les joueurs qui restent dans l'immersion du jeu RP, et les admins qui n'auront pas à démêler un imbroglio interminable où il leur faudra deviner qui a tort ou raison.

- Nous vous rappelons également que le "Jump Shoot" (fait de sauter pour tirer au dessus d'un obstacle) n'est pas "Roleplay" et donc interdit ainsi que toute forme de bunny hop pour éviter les tirs notamment !

- La courte échelle (le fait de monter sur un joueur) pour franchir un obstacle ou tirer par-dessus un obstacle est interdit, c'est une pratique qui entraine de trop nombreux problèmes de glitch et plaintes.

- Essayez de ne pas faire plus d'une prise d'otage par heure et soyez le plus rapide possible. Il n'est pas toujours agréable pour les otages d'attendre des dizaines de minutes sans rien faire. Assurez vous autant que possible qu'une autre prise d'otage n'a pas déjà lieu afin de ne pas retarder la phase de négociation

- Vous devez attendre 30 minutes avant de retourner braquer un même joueur quand la scène précédente est terminée.

- PAIN RP indispensable (simulation de la douleur). Si vous êtes touché dans votre intégrité physique et/ou psychologique, vous devez faire ressentir que vous êtes blessé, triste, traumatisé, etc. Le PainRP c'est la cerise sur le gâteau de votre jeu RP, mieux vous l'appliquerez et meilleures seront vos scènes. C'est ce qui vous distinguera d'un joueur bot. Une absence totale de PainRP dans certaines situations peut faire l'objet de sanction.

- Le contre-braquage est indésirable: Veuillez éviter de braquer des joueurs qui participent une scène de braquage (coffre mairie, banque, ou musée, etc) pour leur dérober leurs biens. Ce n'est pas fair-play et cela conduira inévitablement à une plainte admin. Laissez-les vivre leur scène et éloignez-vous en.

- De même, en métier illégal, évitez d’interférer dans des scènes qui ne vous concernent pas, de joueurs que vous ne connaissez pas (empêcher une prise d'otage, un braquage, etc.). Vous n'êtes pas des justiciers, cela relève de la police. En faisant ça vous risquez de gâcher une scène et de générer de l'incompréhension et de la frustration qui dégradera la cohérence générale du serveur.  Accessoirement on pourra à juste titre vous soupçonner de chercher le gunfight facile.

- Toute opportunité de retourner la situation est bonne à prendre si vous respectez la peur de l'arme de vos adversaires.

- Interdit de demander au tueur à gage de tuer un même joueur plusieurs fois d'affilée. Attendez 1 heure avant de redemander un contrat d’assassinat sur un même joueur.

- Il est STRICTEMENT interdit de braquer une personne pour lui demander de faire apparaître ses imprimantes.

- Une imprimante ne peux pas apparaître comme par magie pendant un braquage, ce n'est pas Roleplay.

- Il est interdit de braquer un joueur pour lui volé sa voiture (carjacking). Un vol de véhicule doit se faire discrètement à l’abri du regard. Vous pouvez confisquer une voiture (lors d'une fuite par exemple) mais le propriétaire doit rester dans le véhicule.

Un vol de voiture autorise les métiers illégaux à faire des recherches y compris auprès du recéleur de voitures volées, adresse bien connues des métiers illégaux.

- Le vol d'armes / équipement / entités ... à l'arrachée est interdit. Seuls les objets posés depuis longtemps / laissés sans surveillance ont l'autorisation d'être volés.

- En ville vous ne devez pas être arme en main sauf en cas de danger et ce quel que soit votre métier.

- Même les partisans de la malanoche ne sont pas assez idiots pour se promener avec une arme librement en ville, ce ne sont pas des terroristes (job interdit sur nos plateformes)

- Vous devez respecter la communauté, les joueurs comme le staff.

- Le fear RP est de rigueur quand on se fait braquer. Dans la vie réelle on préfère payer plutôt que mourir. De même quand on aperçoit une fusillade, un assaut de police, une guerre entre gang, on ne s'y approche pas pour faire le spectateur, on s'enfuit en ayant peur. On tient à sa vie et on ne n’interfère pas dans des affaires qui ne nous concernent pas.

- Il est interdit de sortir une arme face à un joueur qui vous braque. Le fear rp est de rigueur dans cette situation.

- Tirer sur une personne qui coopère et ne présente pas de menace pour vous pourrait être considéré comme du freekill pouvant conduire en cas d'abus à une sanction. On ne peut riposter face à un joueur quand il a clairement son arme à la main ou que le contexte fait qu'il présente un danger pour vous. Les accidents ou bavure policière peuvent être RP. Assurez vous de l'intention réelle de vous freekill gratuitement de celui qui vous a tué avant de vous plaindre à un admin. Vous plaindre d'être freekill ne vous donne pas forcement raison et la sanction admin pourrait se retourner contre vous si vous appelez un admin sans motif réellement probant.

- Vous devez obligatoirement avoir un nom RP (ex: Michel Morales), vous pouvez le changer via le menu F4 ou en tapant dans le chat /name Michel Morales [ATTENTION] Si votre jeu refuse de prendre en compte le nouveau pseudo c'est qu'il contient des caractères spéciaux ou qu'il est déjà pris par un autre joueur. Les noms comportant des jeu de mots ringards, les noms de personnalités, personnages connus (fictifs ou non), contenant des objets ou de la nourriture (comme "Michel Banane", "Jean-Paul Saucisson" ou "Marcel Tabouret"), noms difficiles à prononcer (comme "Vladimir Psololopokaliev") ou autres pseudos diffamatoires sont proscrits. De manière générale, les admins ont pour ordre de faire renommer tout joueur n'ayant pas un pseudo considéré comme "Roleplay lambda".

- Il est interdit de provoquer un joueur inutilement, les provocations provenant du Roleplay doivent être soft (ex: "dégages de là, tu pues la frite" ou "bouge pas sac à merde ou je ne te laisserais pas assez de dents pour mâcher une salade") mais ces dernières doivent être justifiées. (Jouer une racaille de cité ou autre roleplay de personnage dégénéré ne justifie pas la provocation gratuite).

- Toutes injures vociférées au premier degré, racistes, homophobes, ou réellement blessantes sera sanctionnée. Nous ne tiendrons pas compte de l'énervement et de la situation.

- Le Métagaming est strictement interdit, cela consiste à relever des informations. Ex : le nom qui s’affiche au-dessus de la tête du joueur ou son métier (vous n’êtes pas censé le savoir).

- Ecouter à travers les murs est aussi du Métagaming. Mais vous pouvez écouter à travers les fenêtres et props transparents.

- Il est interdit d’utiliser une faille ou un bug (nous serons intransigeants là dessus)

- Tout joueur utilisant un usebug, un cheat, un autoclick pour farm pourra voir la totalité de son argent ou de ses voitures supprimés.

- Il est interdit de tuer une personne sans raison valable.

- Il est interdit de démote un joueur sans raison valable.

- Le carkill est interdit sauf dans le cas ou il est accidentel et involontaire (accident de la route, course poursuite effrénée, perte de contrôle du véhicule, réflexe de panique).

- Toute plaque d'immatriculation personnalisée contenant des propos déplacés, hors roleplay ou dans le but de provoquer (la police ou d'autres joueurs) entrainera la suppression du véhicule concerné sans sommations.

- Les coups de poing "t'as tout oublié" ou autre méthodes improbables pour faire perdre la mémoire sont bidons et n'obligent en aucun cas un joueur à perdre la mémoire. Au pire cela peut l'immobiliser pendant quelques secondes.

De même un simple vocal expéditif disant "je t’enlève tes armes et moyen de communication" n'est pas assez RP. Utilisez les menottes pour empêcher les joueurs d'utiliser leurs armes et téléphone.

- Il est interdit de braquer le coffre gouvernemental s'il n'y a pas au moins 2 forces de l’ordre et un chef de police (plus le maire pour le coffre de la maire ou le banquier pour le coffre de la banque)

- Il faut une raison RP pour attaquer la mairie (désaccord vis à vis des lois, dictature).

- Il est interdit de se suicider / kill console, de se mettre afk ou de se déconnecter en action RP

- Il est interdit d'utiliser des techniques afin de ne pas tomber AFK ou tout autre façon de contourner le système de jeu.

- Si votre véhicule ou celui d’un autre joueur est bloqué, contactez d'abord le dépanneur, puis si impossible à débloquer contactez un administrateur, n’utilisez pas de props (Sous peine de sanctions).

- Il est interdit de s’asseoir sur le capot d'un véhicule. Mais vous pouvez vous asseoir à l'arrière d'un pickup.

- Il est interdit de voler des véhicules de fonction (pompier, police, dépanneur, ambulance, taxi, etc.)

- Lorsque vous mourrez, il est strictement interdit de revenir sur la scène ou a eu lieu votre mort, si votre lieu de mort est votre maison ou lieu de travail, vous devez attendre que la scène RP qui s’y déroule se finisse, revenir sur son lieu de mort est appelé un "Retour NLR".


- Il est interdit de prendre d’assaut le commissariat et le tribunal. Ça doit être considérer comme un sanctuaire. De plus c'est une zone de spawn. Une telle action vous conduira inévitablement à spawnkill. Interdit également, si vous n'êtes pas membres des forces de l'ordre d'y faire spawn des props (barricades, etc.)

Interdiction totale de troll attaquer insulter la police / commissaire / juge gratuitement. Vous devez donc évitez le plus possible d'approcher la police, et la craindre. Vous devez jouez le rôle de grands criminels, pas de petits délinquants de la zone. Les policiers ne sont pas des assistantes maternelles. (par ex : insulter un policier juste pour avoir de l'action ce n'est pas RP, continuer à courir alors que vous avez été tasé ce n'est pas RP, tourner autour du commissariat en proférant des menaces ce n'est pas RP, manquer ouvertement de respect envers un agent des forces de l'ordre ce n'est pas RP, venir démenotter un type juste à côté des policiers n'est pas RP, etc.)
 
- Il est obligatoire de régler les amendes justifiées de la police, si vous n'êtes pas déjà représenté par un avocat et qu'un avocat est disponible en ville, il négociera le remboursement de ces dernières, tout refus injustifié de régler sera considéré comme un refus de jouer la scène.

Attitude à adopter face aux tunnels :

- Le tunnel “grotte” reliant la maison blanche à la sortie de la ville, la discothèque et la station essence est un tunnel illégal creusé dans la roche. Il ne doit pas être connu d’avance par les policiers et ne faire l’objet d’aucun metagaming sauf si un espion infiltré réussi à donner la position du tunnel auprès des forces de l’ordre.

- Concernant le tunnel du musée. Celui-ci étant relié au générateur de la ville, il s’agit donc d’un tunnel officiel connu du cadastre et donc des forces de l’ordre.
Il y à différents canaux :


  - [Publicité] C'est un canal RP servant à divulguer un message à toute la population : /advert
Ce canal sert à des fins d'annonces officielles, il n'est pas destiné à accueillir des messages personnels et ne sert pas à communiquer avec d'autres joueurs

  - [Hors-RP] C'est un canal servant à délivrer un message hors-jeu à tout les joueurs : //
De plus, le canal HRP (OOC) ne doit pas servir à obtenir ou donner des informations Roleplay ni influer sur le Roleplay, quelle que soit la manière.
Le canal HRP n'a pas pour vocation de faire des remontrances aux autres joueurs, en cas de problème, faites un ticket admin.

  - [Admin] Vous pouvez joindre un admin en utilisant le menu F4 (commandes) ou en tapant "///" avant votre message (ex: /// A l'aide ! Je suis bloqué dans un mur.)

  - [Police] Pour joindre la police tapez "/cr" avant votre message (ex: /cr Au secours, je viens d'assister à un meurtre devant la mairie, venez vite !)

  - le /ano pour le message anonyme. A utiliser avec rigueur. Les messages /ano où les joueurs se dénoncent eux-même pour faire de l'action ne sont pas RP (ex: "/ano on printe au quartier riche", il y a des printers au Chalet.). Les messages /ano fait en retour NLR sont interdits (ex: dénoncé en /ano des gens qui viennent de vous tuer). Les messages d'incitation non rp sont interdits ("venez braquer la banque, c'est plein de printers" en agent de sécurité de la banque par ex) Tout abus du /ano sera sanctionné.


En cas d'absence d'admin sur le serveur, votre requête admin sera traitée par un de nos administrateurs via une interface web en dehors du jeu, essayez d'expliquer votre problème le plus clairement possible et de sélectionner le joueur incriminé (s'il y en à).

Vous pouvez aussi utiliser ce système pour dénoncer un bug récurent (n'oubliez pas que l'administrateur n'est pas en jeu, par conséquent, il ne pourra pas vous téléporter ou vous rembourser une arme)

Bien que cela paraisse parfaitement logique, nous le précisons tout de même, il est strictement interdit de faire de la publicité, que ce soit pour un serveur Roleplay, un serveur discord ou tout autre type de publicité immaginable et ce sur l'entièreté de nos plateformes sous peine d'un bannissement total et permanent.
Notez qu'en cas de plainte de spam, insultes, menaces ou autre sur une plateforme tierce d'un joueur envers un autre, nous pourrons egalement appliquer la même sanction.
Travers de fenêtres : Autorisé à tout moment sous réserve de scène RP (sauf les fenêtres sans teint)

Il est interdit de tirer à travers des murs, portes ou props non transparents.
N’importe quel métier (sauf membre du gouvernement et agent municipal) peut faire spawn des printers mais attention, en dehors de la banque la pratique est illégale, donc gare à la police !

Il est bien évidemment interdit de braquer ou de demander à un joueur pour avoir ses printers, l'apparition d'imprimantes n'est pas Roleplay.

Le son émis par les printers sont louches. Si la police l'entends elle peut demander un mandat de perquisition. Vous pouvez acheter un silencieux sur le darknet pour contrer ce problème.

Les printers sont censés être reliés à une prise électrique. Ils doivent donc être placés en intérieur dans des logements. Interdit de printer dans la nature.
- Assurez-vous d'avoir un métier vous autorisant la culture de drogue (weed et champignons)

- Les pots de weed nécessitant l’éclairage UV, ce dernier doit être placé à l’intérieur d'une habitation contre un mur, ou si à l’extérieur a proximité d'un générateur électrique en props (que vous pouvez faire spawn). Mais en aucun cas il ne doit flotter dans les airs. Faites un système RP.
 
Un manquement à ces règles ne relève pas de la police du jeu mais bien des admins, la sanction peut aller jusque au ban.
 
 
 
Le staff se réserve le droit de modifier le règlement sans préavis.
Tout entrave a ce règlement sera sanctionné.
En vous connectant au serveur, vous affirmez avoir lu et approuvé ce règlement.

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts