Demande de Deban - Jamel Patoulachie

Votre nom Steam: GraViTy-WorL 
Votre nom RP: Jamel Patoulachie 

Nom de l'administrateur en charge : CONSOLE

Raison du bannissement : Don superieur à 100 000 euros 
Date du bannissement : 28/08/2023
Contexte du bannissement : Salire à mes employé trop elevé 

Durée du bannissement : PERMANENT 
Raison du dé-bannissement : Imcomprehension  
Motivation : 


Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui suite à mon bannissement en date du 28/08/2023

A ma grande surprise en me connectant aujourd’hui, j’ai appris que mon compte a été banni de façon permanente.

La raison est là suivante, don supérieur à 100 000 €

Premièrement, il s’avère que cela n’était pas un don mais bien un paiement de salaire, je peux comprendre au vue de la règle en vigueur que mes salaires était abusif, je n’ai aucun soucis là-dessus.

Mais me bannir de façon permanente du serveur est vraiment quelque chose d’injustifiés.

Je m’efforce chaque jour de jeu sur le serveur d’essayer de fournir un RP de qualité, c’est d’ailleurs pour cela que je préfère acheter l’argent pour pouvoir profiter du RP et de soutenir le serveur.

Je ne suis pas connu pour faire n’importe quoi, bien au contraire, d’où mon incompréhension total envers cette décision.

Merci d’avoir pris le temp de me lire, j’espère que ma voix sera entendu même si j’en doute ..


User avatar
Mathéo Barne
User

Biographie


Bonsoir Jamel Patoulachie,

 

C'est donc moi qui ai appliqué ton ban suite à tes actions que tu as faites, contrairement à ce que tu dis ton bannissement permanent est bien justifier tu gâches complètement l'économie du serveur avec des actions comme celle-ci, et dire que ce n'était pas un "don" mais un "paiement de salaire" c'est totalement la même chose et limite du foutage de gueule

 

Voici la liste de tes employer : 

 

  • Adrien Polkov : 201,000€
  • Karl Steiner : 400,000€
  • Matheo Gilot : 370,000€
  • Sélim Patoulachie : 300,000€

 

Et quand tu dis "Je ne suit pas connu pour faire n’importe quoi, bien au contraire", alors que tu as déjà étais bannis et sanctionné, surtout que tu re viens de re jouer récemment. Et en plus, tu parles d'argents via à notre boutique alors que c'est bien écrit : 

 

Parler de votre envie d'effectuer des achats sur notre boutique ou du fait que vous soyez VIP... ou tout autre allusion du genre ne jouera pas en votre faveur, bien au contraire.
En faisant ça, vous insinuez que notre équipe n'est pas impartiale ce qui n'est pas le cas. Une demande de déban peut être refusée uniquement sur ce postulat.

 

Ça commence à faire beaucoup, donc ta demande est REFUSER.

 

Bonne soirée a toi.

 

Cordialement,

Mathéo Barne

 

 


                                           

                                                                             L'homme des Ours

J'ai été sanctionné une seul fois, 

 

Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? 

 

Certes, comme je l'ai dis je comprend que cela ruine l'economie. Et j'en suis conscient. 

Mais quand je vois que vous faite des deban sur des joeurs qui ont un casiers long comme le bras. 

 

Et moi, pour ça, je ne peux plus venir jouer ? 

 

C'est ni excesif et abusif il n'y a pas d'autre mot 

 

D'autant plus que la regle sur ce sujet est flou, ce n'est pas interdit, mais il faut limiter, je l'ai fait 1 fois, j'appelle pas ça abusif. 

 

Alors non ce n'est pas du foutage de gueule comme tu le dis si bien, mai la verité.

 

C'est un salaire, ses hommes on travaillés pour moi. 

 

Je n'ai pas parlé de la boutique pour avoir un traitement de fafeur, loin de la, mais pour appyuer le fait que je joue pour le plaisir de faire de belle scéne et non de farm et foutre le bordel  


User avatar
Micheline Dufour
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

 

Nom de l'administrateur en charge : Mathéo Barne
Raison du bannissement : Transactions à hauteur de 1.195.000€

"il s’avère que cela n’était pas un don mais bien un paiement de salaire, je peux comprendre au vue de la règle en vigueur que mes salaires était abusif, je n’ai aucun soucis là-dessus."

  • Extrait du règlement :
    - Afin de ne pas nuire à l'économie générale du serveur nous vous invitons à ne pas faire de transactions supérieures à 100 000 € et à limiter le plus possible ce genre de transactions. le staff se réserve le droit de supprimer l'argent en cas d'abus.

    Ce dernier ne stipule pas la nature des transactions, il est interdit de faire des transactions suppérieures à 100.000€ et nous parlons ici de plus d'un million. 

"Mais me bannir de façon permanente du serveur est vraiment quelque chose d’injustifiés."

  • A partir du moment ou le règlement est transgréssé, la sanction est justifiée. elle peut te sembler lourde vis à vis des faits mais elle ne peut être qualifiée d'injustifiée.

"Je m’efforce chaque jour de jeu sur le serveur d’essayer de fournir un RP de qualité, c’est d’ailleurs pour cela que je préfère acheter l’argent pour pouvoir profiter du RP et de soutenir le serveur."

  • Les achats n'entrent pas en ligne de compte lors du traitement administratif des sanctions appliquées aux joueurs.
    J'apporte des précisions sur l'utilisation du terme "chaque jour" sur ma prochaine réponse.

"Je ne suis pas connu pour faire n’importe quoi, bien au contraire, d’où mon incompréhension total envers cette décision."

  • Ta présence en jeu est effective depuis le 26/08/2023 après plusieurs mois d'absence, soit 2 jours.
    Ne pas jouer ne signifie pas "jouer correctement", difficile dès lors de prendre cet argument au sérieux sachant qu'avant la cession de ton activité sur notre serveur ton casier était mitigé et dénotait un joueur instable avec une tendance à récidiver les erreurs malgré une note positive concernant ton RP agent de la BAC de la soirée du 06/01/2023

    Nous y trouvons :

    Arme lourde en ninja (AR-15 interdite en voleur / ninja)
    "JobAbuse" (changement de métier en ninja pour agent de la bac afin de démenotter un collègue)
    Arme lourde en agent de la BAC (M4A4 interdite en agent de la BAC)
    Arme lourde en agent de la BAC (MP5 interdite en agent de la BAC) + NoFear RP (Appelle des renforts en étant braqué)

    Ces problèmes ne sont pas des problèmes de roleplay (excepté le NoFear) mais bien des transgressions directes au règlement (le JobAbuse étant clairement une évidence même sans maitriser ce dernier) et on y retourve 3 fois la même erreur, ce qui pousse à faire penser que le règlement te passe loin au dessus.

    Ces sanctions ont beau avoir plusieurs mois, aucun temps de jeu n'à été effectué entre ces dernières et ton retour d'il y à 48h. Elles sont donc considérées comme d'actualité.

    Dès lors, difficile pour un administrateur d'estimer que tu est connu pour avoir un Roleplay de qualité.


La décision concernant l'approbation de ta demande appartient à Mathéo Barne, administrateur en charge du dossier.


 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

 

Trés bien, ça ne sert à rien de debattre de toute façon 

 

Cette sanction reste lourde, surtout que l'action de base part d'une bonne intention 

 

Merci de m'avoir fait decouvrir ce serveur, et merci pour les heures que j'ai pu passer dessus. 

 

Bonne soirée, et bonne continuation. 


User avatar
Micheline Dufour
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

 

Mais quand je vois que vous faite des deban sur des joeurs qui ont un casiers long comme le bras.
Et moi, pour ça, je ne peux plus venir jouer ? 

  • C'est loin d'être le genre de défense qui joue en ta faveur...

C'est ni excesif et abusif il n'y a pas d'autre mot 
D'autant plus que la regle sur ce sujet est flou, ce n'est pas interdit, mais il faut limiter, je l'ai fait 1 fois, j'appelle pas ça abusif. 

  • Nous parlons ici de plus de 10x la somme maximale autorisée. C'est excessif ET abusif.


Alors non ce n'est pas du foutage de gueule comme tu le dis si bien, mai la verité.

C'est un salaire, ses hommes on travaillés pour moi. 

  • Salaire, don... peut importe la nature de la transaction.

Je n'ai pas parlé de la boutique pour avoir un traitement de fafeur, loin de la, mais pour appyuer le fait que je joue pour le plaisir de faire de belle scéne et non de farm et foutre le bordel  

  • Ce qui ne change pas la nature du formulaire de demande de déban qui stipule "En faisant ça, vous insinuez que notre équipe n'est pas impartiale ce qui n'est pas le cas. Une demande de déban peut être refusée uniquement sur ce postulat."

Néanmoins, voici mon avis sur le sujet :

Je pense personellement que Mr Patoulachie Jamel n'est pas de mauvaise foie. Ce dernier à fait une erreur en ne prenant pas en compte le règlement (tristement, encore une fois...) mais partant de ce postulat, j'estime que la sanction de ban permanent est extrêmement violente et potentiellement innapropriée (bien que justifiée).

Le problème de cette demande de déban c'est qu'il n'est fait preuve d'aucune forme de remors, d'un coté Mr Patoulachie évoque qu'il comprends, de l'autre que ce n'est pas juste mais en aucun cas ne présente d'excuse et quelquonque forme de regret, je pense que c'est la raison qui pousse Mr Barne à refuser la demande (motivée par le fait que cette demande parle d'achats boutique ce qui est extrêmement mal perçu par les administrateurs).

Je demanderais donc à Mr Patoulachie de bien vouloir rédiger ci-dessous, une demande en bonne et dûe forme prenant en compte tout ce qui à pu être dit et à Mr Barne de bien vouloir reconsidérer cette décision après le post précédemment cité.

Je pense sincèrement que la nature des échanges précédents sont motivés par des sentiments et ne sont pas 100% objectifs d'un coté comme de l'autre.
Il est rare que j'intervienne de la sorte dans une demande mais pour une fois, nous ferons une exception et bien que je laisse la liberté à chaqun de reprendre à zéro cette démarche, je souhaiterais que mon rôle se limite à vous guider vers la bonne voie et ne pas intervenir moi même en prenant une décision dans un sens ou dans l'autre.

Veillez à bien respirer avant d'écrire vos posts afin que nous puission clôre ce débat de façon objective et sans équivoque.

Merci !


 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

 

Votre nom Steam: GraViTy-WorL 
Votre nom RP: Jamel Patoulachie 

Nom de l'administrateur en charge : CONSOLE

Raison du bannissement : Don superieur à 100 000 euros 
Date du bannissement : 28/08/2023
Contexte du bannissement : Don trop elevé 

Durée du bannissement : PERMANENT 
Raison du dé-bannissement :  Don beaucoup trop elevé   
Motivation : 


Je suis désolé pour ma précédente demande, j’ai réagi à chaud.

Avec du recul, je comprend la situation.

Et je comprends que faire tourner une économie de serveur est assez compliqué, et que mes actions ont déséquilibré l’économie en place.

Une fois de plus, cela ne ce reproduira plus, et je me suis rendu compte, qu’une action même si elle part d’une bonne intention,  peut être néfaste d’un autre point vue.

Désolé Monsieur Barne de mettre emporté et de ne pas avoir été objectif.

Je reconnais mes torts en totalités.

Et à l’avenir je garderais mon argent sans la distribué à outrance.

Merci d’avoir pris le temp de me lire et j’espère avoir j’en chance de re intégrer la ville


 

Bonne soirée 


User avatar
Mathéo Barne
User

Biographie


Re Bonsoir Jamel Patoulachie,

 

Je préfère emplument cette attitude que tu m'as écrie, il est vrai qu'un bannissement définitif est assez excessif.

 

Je pense que tu as compris ton erreur et que tu la retenue la leçon sur ce sujet et que tu ne le referas plus.

Cette attitude est beaucoup mieux tu t'excuses, tu a l'air honnête et sincère donc je pense que te laisser une chance est la moindre des choses à faire,

 

J'accepte ta demande de débannissement, mais n'est a moins tu es prévenue pour la prochaine fois, et quand tu dis "Et à l’avenir, je garderais mon argent sans la distribuer..." Je ne t'interdis pas de donner ton argent, mais d'être raisonnable tout, tant respectant le règlement.

Aller repartons avec de bonnes bases.

 

DEMANDE ACCEPETER

 

Bonne soirée a toi

 

Cordialement :

Mathéo Barne


                                           

                                                                             L'homme des Ours

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts