Demande de déban Amaru Banks

Mon steam : 69 Madara
Mon nom rp : Amaru Banks
Nom de l'administrateur en charge: Julien 
Les raisons de mon ban sont : Joueur toxique , copbait , conduite no rp , no pain , powergaming , hrp , insultes 
 Date et durée du bannissement: 6 mois de ban a partir du 03/05/2025

- Erreurs commises : Le copbait et la conduite no rp sont des faits que je reconnais ce jour la car je roulais vite en ville et jme suis pas arreter cependant il y a pas eu de sommation interpellative les insultes était un trop pleins de pleins d element hrp qui se sont passé durant cette scene ca justifie pas forcement mais au moins jle precise , le no pain no powergaming sont des motifs erroné j en ai parlé en voc avec l admin et expliqué que j etais réellement bloqué dans la voiture c est pourquoi j ai été mort dedans suite a un impact d un vehicule de police ma voiture a pris feu et je suis mort 
Je reconnais que mon comportement n'était pas approprié et je comprends pourquoi j'ai été banni. J’ai pris du recul et je suis prêt à respecter les règles à l’avenir au mieux (c est mon premier rp) 
Ce bannissement m’a fait réfléchir. J’ai compris que certaines de mes paroles/attitudes pouvaient nuire à la communauté, ce n’était pas mon intention

J’ai réagi de manière impulsive ce jour-là à cause de ces circonstances jl admet meme si ca n excuse pas forcément 

Je tiens à présenter mes excuses à la modération pour les insultes non mérité je n ai pas été ecouté et la frustration a parlé my bad 

Mon petit groupe en ville étaient cool je ne suis pas toxique sinon ils ne m aimeraient pas je remercie spécialement Meredit qui a éssayé de temoigné pour moi en ma faveur 

j ai parlé a grindhall en dm sur discord avant de faire la demande et apprendre a le connaitre un peu mieux 

je ne sais pas si la demande est bien faite j en ai jamais fait auparavant

Bon jeu a tous a bientot qui sait 

#Batman

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Ton message me cite directement, je me permets donc d’intervenir.

Nous avons effectivement échangé en privé à plusieurs reprises depuis ton ban. Même si certaines maladresses ont été présentes, je note que tu es toujours resté respectueux dans le ton et que tu as pris le temps de discuter calmement, y compris sur des sujets sensibles.

Je rappelle également qu’un malentendu nous avait opposé quelques jours avant ta sanction, autour d’une mauvaise interprétation de tes propos sur la boutique. Si cela a pu te faire croire que j’avais un a priori personnel sur toi, je te le dis clairement ici : ce n’est pas le cas. Le respect du cadre FRP prime sur tout, et aucune décision ne se prend sur la base d’un ressenti. Si tes insultes ont été motivées par cette impression, cela n’excuse rien, mais peut expliquer ton état d’esprit du moment.

De mon côté, je retiens que tu sembles avoir pris du recul, que tu reconnais au moins une partie des faits, et que tu as fait l’effort de formuler une demande structurée, ce que j’apprécie.

Pour ce qu'il en est, la décision de déban reviens à Julien Carnet, administrateur en charge du bannissement. Nous attendrons donc son verdict.

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Julien Carnet
Admin

Biographie

Administrateur chez French-Roleplay (environ 2 ans de service), un de mes meilleurs choix de 2022, Je fus recruté le 27 février par Mathias Bartain. Bravo à @Julien Carnet qui passe Admin+ suite à son implication et sa loyauté -Rick Spark. Mais comme tout de chose ont une fin, j'ai démissionné le 01/10/2023, cependant on n'abandonne pas FRP comme ça : Réintégration le 23/04/2024 ! Mais nouvelle démission le 19/08/24. Nouvelle réintégration le 09/04/2025

Bonjour/Bonsoir Amaru,

Je souhaite prendre le temps de revenir sur ta demande de déban en abordant trois points importants.

Tout d’abord, je tiens à reconnaître que ta demande est structurée et rédigée de manière soignée. Tu reconnais les faits qui te sont reprochés et tu t’en excuses, ce qui démontre une prise de conscience et une volonté d’assumer tes erreurs.

Cependant, au-delà de ta demande écrite, il est essentiel de revenir sur ton comportement le jour même de ton bannissement. Ce jour-là, tu as insulté non seulement le serveur, mais également son fondateur ainsi que l’ensemble de sa communauté. Or, c’est précisément cette communauté que tu souhaites aujourd’hui réintégrer. Ce qui m’a personnellement le plus déçu, c’est que j’ai pris de mon temps, plus d’une heure, pour te venir en aide, t’écouter, te faire part de mon point de vue et t’expliquer de manière détaillée les conditions qui pourraient te permettre, à terme, d’obtenir un déban. Malgré cela, immédiatement après notre échange, tu as choisi de te rendre dans un salon vocal pour insulter d’autres joueurs.

Ce comportement me pose question. Est-ce là l’attitude d’une personne sincèrement désireuse de faire preuve de maturité ? Est-ce réellement le signe d’un joueur apaisé, capable d’évoluer dans un cadre communautaire sans générer de tensions ni de toxicité ? Malheureusement, cela envoie un signal contraire.

Enfin, il est également troublant de constater que, bien que tu sois banni à la fois du serveur et de son Discord, ton nom a récemment été évoqué dans le cadre d’une nouvelle affaire impliquant à nouveau des insultes de ta part. Je ne détaillerai pas davantage ces faits ici, par respect pour la confidentialité des échanges. Toutefois, ces éléments m’interpellent fortement, car ils tendent à confirmer un schéma de comportement problématique et récurrent.

Pour toutes ces raisons, ta demande de déban ne saurait être acceptée à ce stade. Il en va de la sécurité et du bien-être de l’ensemble de la communauté, que je m’engage à protéger en priorité. Cela étant dit, je te laisse l’opportunité de me convaincre par ta réponse à ce message. Je veux m’assurer que tu es réellement prêt à faire preuve de respect, de maturité et de maîtrise de toi-même avant de reconsidérer ta situation. Je ne prendrai aucun risque en réintégrant un joueur susceptible de manquer à nouveau de sang-froid.

Cordialement Julien Carnet.

L'admin+ de qualité Tongue

Bonjour bonsoir Julien

Merci d’avoir pris le temps de me répondre  j’ai lu ton message et que j’ai bien compris chacun des points que tu releves

Il est important pour moi de repondre 

d abord j ai ressentis de la deception au vu de l aide que t essayé de m apporter et une sorte de trahison du coup je voulais m excusé c etais pas le but

Je reconnais pleinement les erreurs que j’ai commises le jour de mon ban mais aussi dans l’attitude que j’ai pu avoir après, en insultant un membre du serveur sur discord et en tenant des propos déplacés ce comportement n etait pas acceptable ce jour la j avoue

Concernant les faits plus récents que tu mentionnes je ne chercherai pas à me justifier dessus il a été réglé en privé mais je souhaite dire que je prends très au sérieux ce signal d’alerte.

Si je veux revenir sur le serveur ce n’est pas pour reproduire les mêmes erreurs mais pour prouver que je suis capable d’interagir de manière saine et respectueuse avec les autres membres Mon deban et retour en ville permettrons de prouver par des actes concrets une vraie évolution de comportement

J aimerai qu’on me laisse une chance, peut-être à travers une période d’essai pour montrer que je suis capable de mieux.   

Je comprends ta méfiance, tes doutes et je ne m’attends pas à regagner ta confiance du jour au lendemain aussi facilement

Merci encore pour ta franchise. 

Cordialement,
Amaru

Julien Carnet
Admin

Biographie

Administrateur chez French-Roleplay (environ 2 ans de service), un de mes meilleurs choix de 2022, Je fus recruté le 27 février par Mathias Bartain. Bravo à @Julien Carnet qui passe Admin+ suite à son implication et sa loyauté -Rick Spark. Mais comme tout de chose ont une fin, j'ai démissionné le 01/10/2023, cependant on n'abandonne pas FRP comme ça : Réintégration le 23/04/2024 ! Mais nouvelle démission le 19/08/24. Nouvelle réintégration le 09/04/2025

Amaru,

Je ne te le cache pas : c’est avec une certaine appréhension que je prends la décision suite à ta réponse. Est-ce véritablement protéger la communauté que de te permettre de réintégrer FRP ? Une communauté que j’ai juré de défendre. C’est pourtant une chance que je choisis de t’accorder.

Une chance comme celle-ci n’est généralement accordée qu’une seule fois. Au moindre comportement toxique, à la moindre insulte, que l’autre personne t’ait insulté auparavant ou non, tu t’exposeras à des sanctions bien plus lourdes qu’un simple bannissement de six mois.

C’est ta dernière opportunité de prouver que tu n’es pas définitivement perdu. Je ne vais pas te mentir : tu seras placé sous ma surveillance directe, et il te faudra démontrer, par un comportement irréprochable, que tu as ta place sur FRP.

Par ailleurs, je ne veux pas entendre parler de toi non plus en dehors de FRP. Tout comportement déplacé, même extérieur au serveur, sera pris en compte dans l’évaluation de ta présence ici.

Ma bienveillance a ses limites. Ne les dépasse pas.

DEMANDE DE DÉBAN ACCEPTÉE.

Cordialement, Julien Carnet

L'admin+ de qualité Tongue

Merci de votre confiance les gars 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts