Ce serais sympa que les parcmetre servent à quelques choses appart être dans le décors de la ville, puisque quand on ce gare et que des parcmetre son la c'est gratuit la place de parking.
Je propose que les parcmetre servent à être utilisé et que si nous ne mettons pas un certains prix dedans nous nous faisons amender.
Mais... c'est juste chiant pour tout le monde non ?
Dans la vraie vie aussi c'est chiant n'est-ce pas ? C'est comme les impots et les taxes en jeu c'est chiant aussi.
C pour sa je veux que sa rajoute du rp. L'argent récolter dans le parcmetre pourrais servir à être donné au coffre de la mairie ou aux policiers. A voir.
Je comprends l’idée.
Cependant, il faut garder en tête que dans un serveur RP, chaque contrainte qu’on ajoute doit avoir un intérêt clair et mesurable pour l’expérience de jeu.
Les taxes ou impôts en jeu, par exemple, servent à financer des systèmes déjà prévus : la mairie, la police, les équipements publics, les salaires… Ce sont des mécaniques qui ont un impact concret sur l’économie et la gestion du serveur.
Dans le cas des parcmètres, on introduirait une contrainte quotidienne pour les joueurs (payer à chaque stationnement, risque d’amende, etc.), sans réelle contrepartie nouvelle. Les métiers concernés (mairie, police) disposent déjà de sources de revenus et de gameplay suffisantes pour assurer leur rôle.
De plus, multiplier ce type de micro-contraintes peut vite donner un ressenti de frustration inutile. Le but reste de trouver un équilibre entre réalisme et jouabilité, pour que les ajouts servent à enrichir le RP plutôt qu’à alourdir l’expérience.
Comme tu l'as dit, c'est chiant les taxes, alors pourquoi ajouter du contenu restrictif s'il n'y à aucune autre justification que "c'est immersif" ?