Demande de déban / réduction de sanction – Garry’s Mod

Votre nom Steam :
re (#76561197975338082)

- Nom de l'administrateur en charge :
Marc Perez

- Type de ban :
Ban serveur Garry’s Mod

- Date et durée du bannissement :
Du 02/01/2026 @ 01:05:27
Jusqu’au 03/04/2026 @ 08:05:27

- Raisons du bannissement :
Bonjour,
J’ai été banni pour la raison suivante : « Connaît des personnes qui cheat mais n’avertit pas le staff et les aide même ».
À l’époque des faits, je fréquentais certaines personnes qui utilisaient des cheats. Je reconnais que je n’ai pas pris la bonne décision en ne signalant pas la situation au staff et en restant passif face à cela. Avec le recul, je comprends que ce comportement va à l’encontre du règlement et nuit à l’équité sur le serveur.

- Erreurs commises :
Je reconnais avoir commis une erreur en ne signalant pas ces joueurs au staff et en ne prenant pas assez de distance avec eux. J’aurais dû agir correctement en avertissant l’équipe administrative dès que j’en ai eu connaissance.

- Raison du dé-bannissement :
Je souhaite sincèrement m’excuser pour mon comportement. Je n’ai jamais utilisé de cheat moi-même, mais je comprends que le fait de ne pas avoir réagi correctement est une faute. Aujourd’hui, je demande si une réduction de peine ou un déban anticipé pourrait être envisagé. Je m’engage à respecter strictement le règlement et à signaler immédiatement tout comportement suspect à l’avenir.

- Motivation :
Depuis ce bannissement, j’ai pris conscience de l’importance du respect des règles et du rôle du staff. J’ai coupé les liens avec les personnes concernées et je souhaite revenir sur le serveur avec une attitude irréprochable, dans le respect total de la communauté et de ses règles.

Cordialement,
re


User avatar
Grindhall  
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

Pseudonyme fondateur.

Profil Discord angle droit, carré comme le règlement du serveur.

Logs lus en braille avec les gants blancs de la discipline.

Chaussures vernies, semelles anti-freekill.

Conjugue-moi le verbe bannir au futur simple du respect.

Sourcils alignés sur le HUD, regard miroir sans bug.

J’inspire le fair-play, j’expire les trolls.

Charisme naturel, chaque sanction est un pas de danse sur le parquet ciré du Roleplay.

Panel chargé, cartouches de calibre élégant.

Ta demande respecte la procédure et contiens ce qu'il faut ou il faut, à ce titre elle sera traitée en ville et due forme. 

Si je peut me permettre une remarque, je ne sais pas si c'est une rédaction manuelle ou non et peut m'importe, cependant je trouve la demande terriblement impersonnelle... elle répond ce qui doit être dit au mot près mais ne n'aspire pas la sincérité... c'est dommage...

Ps: sujet dans le mauvais forum, actuellement en demande de déban multigaming, déplacé en demande de déban darkrp


 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

 

User avatar
Marc Perez
Admin

Bonjour Jack Métalisa,

Merci pour ta demande et les explications que tu as fournies

Je prends en compte tes excuses ainsi que ta reconnaissance des faits. Cependant, les faits qui te sont reprochés restent graves, d’autant plus que tu as apporté ton aide aux personnes concernées.

Par ailleurs, seulement 12 jours se sont écoulés depuis ta sanction, ce qui est bien trop court pour envisager un déban ou une réduction de sanction.

Par conséquent, je me dois de refuser ta demande de déban.

Cordialement,
Marc Perez


Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre à ma demande.

Je tiens à être honnête : je comprends la remarque concernant le côté impersonnel de ma demande. J’ai effectivement essayé de respecter la forme attendue, mais cela a malheureusement donné un message trop neutre, qui ne reflète pas réellement ce que je ressens.

Pour être clair et sincère : je regrette réellement mon comportement. Sur le moment, j’ai mal agi, par manque de maturité et de recul, et je reconnais aujourd’hui que ce que j’ai fait est grave, surtout le fait d’avoir aidé des personnes concernées au lieu d’alerter le staff. Ce n’était pas anodin, et je comprends parfaitement pourquoi la sanction a été appliquée.

Je comprends également que 12 jours soient insuffisants pour envisager une réduction ou un déban, et je respecte totalement cette décision. Ce message n’a pas pour but de la contester, mais simplement de montrer que j’ai réellement réfléchi à mes actes et à leurs conséquences.

Je prends cette sanction comme une leçon, et si un jour une nouvelle demande est envisageable, j’espère pouvoir montrer par mon attitude que j’ai changé et que je mérite éventuellement une seconde chance.

Merci encore pour votre temps et votre travail pour le serveur.

Cordialement,
Jack Métalisa (re)


Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts