Bonjour, voici ma demande de déban.
J'ai essayé d'ajouter toutes les informations nécessaires pour vous faciliter la tâche mais malheureusement la banlist n'est plus disponible aux joueurs, j'ai un message "Seuls les admins peuvent voir les bans" sur https://bans.french-roleplay.com/index.php donc certaines info ne sont pas connues
- Votre nom Steam: Bart
- Votre nom RP: Bart Laws
- Nom de l'administrateur en charge: Léo Dubosue
- Type de ban: (ban serveur, ban job, ban discord...) : Ban serveur darkrp
- Date et durée du bannissement: date du 15/04/2025 durée de 6 mois
- Raisons du bannissement:
J'étais dans le restaurant chinois avec quelques personnes à l'intérieur, ces personnes disaient des blagues considérées comme douteuses sur les chinois. Une des personnes m'a dit "Mais pour une personne de couleur noire, c'est quoi le mot déja ?" au vu de la scène ou tout le monde rigolait dans le restaurant chinois, j'ai prononcé un mot interdit commençant par un N pour répondre à cette question (Bien sûr sans arrière-pensée ou autre). La personne m'ayant posé cette question a immédiatement fait ALT+F10 pour enregistrer et appeler un admin (Ok, je me suis fait avoir comme un bleu 😅).
L'admin m'a téléporté et j'ai essayé d'expliquer très maladroitement que ce n'était pas vraiment ce qu'il pensait, mais plutôt un malentendu, car j'ai précisé, je pense qu'il ne faut pas forcément dramatiser ces mots à ce point-là, m'ayant déjà fait traité de "gwer" sur le serveur, pourtant la personne n'a pas pris de ban et cela n'a choqué personne. Les mots ont surtout de la valeur si l'intention derrière est mauvaise. Ce qui a été considéré par l'admin qui m'a banni comme "Ne voit pas le problème" mais ce n'est pas ce que je voulais faire passer comme message dans ma parole. J'ai une famille très mixte, je serai bien la dernière personne à prononcer ce mot sérieusement. Je connais ce mot et ce qu'il signifie. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à exprimer ce que je voulais dire à l'administrateur car c'est un sujet sensible, je me suis mal exprimé avec l'administrateur.
Je crois que la raison du ban comportait " menace de double compte ", ça, c'est parce que j'ai dit "Mais je ne peux pas arrêter de jouer, je joue tous les jours, il faut que je revienne" bon ça, ce n'était pas très malin non plus c'était plus la frustration, à savoir que j'allais prendre 6 mois de ban, mais vous pouvez vérifier que ce n'était que de la frustration et rien de réel.
- Erreurs commises : Mes erreurs commises ont bien été de dire ce mot interdit, mais qu'il faut prendre dans son contexte.
Comme l'a dit Antoine de Saint-Exupéry "Le langage est source de malentendus" C'est pourquoi je voulais m'excuser envers les personnes qui ont pu être choqués par ce mot et bien sûr l'administrateur qui a effectué le bannissement et tous les joueurs et staff de french roleplay. Ce mot a été dit sans arrière-pensée et aucune intention derrière.
- Raison du dé-bannissement: Je joue pas mal sur le serveur, j'aime beaucoup ce serveur et depuis longtemps, j'aimerais beaucoup revenir sur le serveur et faire perdurer cette communauté. Pour certains qui nous connaissent, on avait une super belle boutique d'armes dans les locaux à coté de la mairie. Je m'excuse encore du désagrément ou des malentendus qui ont pu être dits, que ce soit pendant la scène ou par la frustration avec l'administrateur.
- Motivation: Je m'engage personnellement à ne plus JAMAIS dire une liste de mot bien spécifique sur le serveur french rolepaly que ce soit en contexte ou non hors rp ou en rp. Que ce soit par écrit ou vocalement ou sur des réseaux externes.
J'espère surtout, c'est que cette demande de déban ne soit pas mal interprétée ou m'enfonce encore plus alors que ce n'est vraiment pas le but. Le message que je veux faire ressortir, c'est que je reconnais ce qui a été dit. Je sais très bien ce que veulent dire les mots, mais je serais la dernière personne à dire cela sérieusement. On doit être tous ensemble et ne pas se faire la guerre, c'est ce qui fait la beauté de ce monde.
Désolé si ce post est "mal dit" ou "maladroit" j'ai essayé de le dire avec les mots que j'ai, je suis sûr que vous comprendrez l'intention de cette demande de déban.
Merci d'avoir pris la peine de lire cela. Si cette demande de déban est refusée ce n'est pas grave, je comprends votre point de vue. Nous nous reverrons en jeu dans quelque mois alors soyez patient pour venir m'acheter dans mes super boutiques d'armes😁
Bonne journée à tous !
Merci pour ta demande. Nous la transmettons à l’équipe administrative en charge de ce type de dossier.
Nous profitons de ce message pour rappeler quelques points importants à tous les joueurs qui pourraient lire ce type de demande :
Les propos racistes, quels qu’en soient le contexte ou l’intention alléguée, sont strictement interdits sur French Roleplay. Cela s’applique sans exception et sans débat sur la gravité des mots selon les situations.
La sanction est prononcée sur des faits, non sur les intentions prêtées par l’auteur des propos.
Les menaces, même sous le coup de la frustration, sont également prises en compte par le staff comme un indicateur du respect des règles et des autres joueurs.
Les décisions de déban sont prises après un examen attentif par un ou plusieurs administrateurs habilités, sur la base du règlement et des éléments portés au dossier. Les justifications avancées n’effacent pas les faits mais peuvent être prises en considération pour évaluer la posture du joueur.
Nous t’invitons à rester patient le temps que l’équipe se prononce, sans relancer inutilement ou tenter d’influencer le traitement du dossier.
Merci pour ta compréhension.
Bonjour/Bonsoir Bart,
Merci pour ta demande. Pour commencer, je tiens à clarifier les choses : le fait qu'une personne tende la perche pour faire une bêtise n'est pas une réelle excuse. De plus, je doute que j'aurais inscrit "menace de double compte" pour "Mais je ne peux pas arrêter de jouer, je joue tous les jours, il faut que je revienne", car ce que tu aurais dit n'est pas une menace de double compte.
Malgré cela, je constate que tu as l'air d'avoir compris tes erreurs, ce que tu n'avais pas réussi à réaliser en SA. Je suis content que tu reconnaisses le malentendu, mais il est essentiel de comprendre que, même si l'intention n'était pas de nuire, certaines paroles peuvent être mal interprétées et nuire à l'image du serveur et à l'expérience des autres joueurs.
Avec tous les éléments que je viens de t’énoncer, je t’annonce donc un débanissement du serveur en espérant que cela ne se reproduise plus.
Bon retour, et bon jeu à toi.
Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️
J'ai bien compris mon erreur, je te remercie de ton pardon et de ton indulgence.
Je t'assure que tu ne regretteras pas ton choix et que je ne recommencerais plus, merci beaucoup et à très vite en jeu !