Administrateur - Jean - Holly

Bonjour / Bonsoir,

Je vous adresse aujourd’hui ma candidature pour intégrer l’équipe administrative du serveur French-Roleplay #1.
Même si je suis encore un joueur récent ici, je tiens à vous faire part de ma motivation sincère, de mon expérience passée dans l’administration RP, et de mon envie de m’impliquer sérieusement dans une communauté comme la vôtre.

✦ Présentation IRL :

Je m’appelle Gabin Duquenoy, j’ai 24 ans et je vis à Dunkerque. Je travaille dans le secteur de l’agroalimentaire, en horaires postés (matin / après-midi / nuit).
Je suis quelqu’un de sérieux, calme, organisé et investi, que ce soit dans mon travail ou dans mes engagements en ligne. Je suis passionné par l’univers du roleplay, que je pratique depuis plusieurs années.

✦ Présentation In-Game :

Mon personnage principal est Jean Holly.
C’est un personnage que je développe avec un RP cohérent, sérieux, et respectueux de l’univers du serveur.
Même si je ne suis là que depuis quelques jours, je prends le serveur très au sérieux, je respecte les règles à la lettre, et je cherche toujours à offrir une bonne expérience aux autres joueurs.

✦ Une motivation honnête et assumée :

Je suis conscient que je n’ai actuellement que 16 heures de jeu sur le serveur au moment de cette candidature.
Mais je me permets de postuler maintenant car :

• French RP est exactement le serveur que je cherchais depuis des années : sérieux, actif, structuré, avec une vraie communauté.

• J’ai été immédiatement séduit par l’ambiance et la qualité du RP.

• J’ai directement acheté le VIP, pour soutenir le projet dès mes premiers jours.

• Je suis connecté quotidiennement depuis que je l’ai découvert.

• Et surtout : je suis vraiment motivé à m’impliquer sur le long terme.

Je comprends que les 50 heures sont un critère important, et je compte les atteindre très rapidement. Mais je préfère tenter ma chance maintenant avec honnêteté, plutôt que d’attendre passivement sans montrer mon envie de rejoindre l’équipe.

✦ Mon expérience dans l’administration RP :

Je ne suis pas novice dans ce rôle, j’ai déjà de solides bases en modération et en administration RP :

🔹 Modérateur test sur BestLife RP (récemment)

• Serveur sur lequel j’ai pu traiter des scènes RP, aider les joueurs et appliquer les règles.

• Le serveur est malheureusement devenu inactif, ce qui a stoppé mon évolution.

🔹 Administrateur sur CityLife RP (il y a environ 5 ans)

• C’est là que j’ai appris à gérer des situations complexes avec les commandes ULX, à faire preuve de neutralité et à résoudre les conflits de manière posée.

• J’y ai aussi développé un bon sens de la communication, essentielle pour un rôle d’administrateur.

🔹 Ancienne expérience personnelle :

• Mon ancien compte Steam : Lecoyote62 (perdu depuis), où je cumulais plus de 1000 heures sur Garry's Mod, majoritairement en RP.

• Mon compte actuel dépasse aujourd’hui les 200 heures, preuve de mon attachement à ce jeu et à ce type de serveur.

✦ Ce que je peux apporter à l’équipe :

• ✅ Connaissance des commandes admin/modo

• ✅ Expérience réelle de gestion de scènes RP

• ✅ Bonne capacité d’écoute et de communication

• ✅ Patience et esprit de médiation

• ✅ Présence quotidienne

• ✅ Volonté de favoriser une ambiance saine, en faisant respecter les règles sans abuser du pouvoir

Je sais prendre le temps d’expliquer les décisions, écouter les deux versions dans un conflit, et gérer les situations de manière calme et juste, sans précipitation.

✦ Disponibilités :

Je travaille en horaires postés (matin / après-midi / nuit), ce qui me permet d’être présent à des horaires variés, selon mes semaines :

• 🔁 Poste du matin : disponible de 15h à 21h

• 🔁 Poste d’après-midi : disponible le matin de 9h à 11h et parfois en soirée

• 🔁 Poste de nuit : disponible en journée, de 10h à 17h/18h

Je suis connecté très régulièrement, et actif sur Discord pendant mes heures de jeu.

✦ Conclusion :

Je suis peut-être nouveau sur French RP, mais je suis déjà à 100% investi dans la vie du serveur.
J’ai une vraie expérience de la modération RP, une bonne connaissance du jeu, et surtout, une envie réelle d’aider et de contribuer positivement à l’ambiance du serveur.
Je vous remercie pour votre attention, en espérant pouvoir rejoindre prochainement l’équipe.

Barbaras Rhabarberbar

J'ai cliqué sur approuvé et je ne voulais pas.

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts